Je confirme les propos de redturtle pour la caméra. Elle est bien mieux dans le 2 que dans le 1 (où c'est juste une plaie, comme si les ennemis à battre ne suffisaient pas).
"Après, que ce soit le 1 ou le 2, dès que tu commences à bien connaitre les paternes ennemis et à maîtriser l'esquive, ça passe bcp mieux."
À ceci près que dans le 1 c'est le moment qu'a choisi PG pour remettre un gros coup de collier sur la difficulté, au point d'aller franchir la ligne jaune entre la bonne et la mauvaise difficulté sans complexes et ce plus d'une fois.
Normalement dans ces jeux là (dans TW101 du moins), tu as une première phase où tu commences moyen-bon et où tu deviens de pire en pire au fur et à mesure que les niveaux passent, et ce jusqu'à la fin du jeu ou presque (où là c'est dur et c'est normal d'échouer). Cette phase dure jusqu'au moment où tu as enfin le Skill. Dès que tu l'as c'est comme un second souffle et tu finis avec des résultats à chaque fois meilleurs. Sauf que dans Bayo 1 tu as le Skill à la fin du Chapitre VI. Ensuite c'est la Vertu Cardinale à battre au chapitre VII donc pas moyen de bien mettre le Skill en oeuvre et la course en moto du chapitre VIII qui n'a rien à voir avec le reste du jeu. Les chapitres normaux reviennent ensuite, amis ce sont le IX et le X où t'as juste envie de ragequit à chaque verset tellement PG a exagérément augmenté la difficulté et que tu ne peux finalement pas prouver ce que tu vaux. Il faut bien attendre les Chapitres XI-XII pour que la difficulté rebaisse un peu / que les enc*lades du jeu cessent temporairement (rayez la mention inutile) pour un peu prouver ce qu'on sait faire, avant que ça reparte de plus belle pour les derniers combats. Tu n'as pas ça dans Bayo 2 et TW101 et tu peux alors largement prendre le temps de kiffer le jeu comme il se doit.
Quand j'ai commencé Bayo 2, j'ai même failli croire que la seconde apothéose était le mode facile et que je ferais mieux de passer en 3ème apothéose pour jouer en normal comme dans Bayo 1.
Bref c'est très frustrant, au point de gâcher fortement le jeu. C'est pas compliqué. Je considère Bayonetta 1 comme l'un de mes pires jeux Wii U exclusivement à cause de ça (et aussi la caméra qui y contribue). Par contre ni Bayonetta 2 ni The Wonderful 101 n'ont pas cela, et c'est sans surprises que ces 2 jeux font parti de mon Top 3 de la U (avec The Wind Waker HD).
Finalement est-ce que le problème ne viendrait-il pas de SEGA ? Sonic : Lost World, l'autre jeu de mon Bottom 2 de la Wii U avec Bayo 1, a exactement les mêmes tares de difficulté que Bayo 1 du même éditeur. SEGA devrait-il avant tout apprendre à équilibrer ses jeux ?
Pour le reste je suis d'accord. Du coup le second Bayonetta que l'on fait n'en devient que plus facile après avoir fait le premier. Si j'avais su j'aurais peut-être commencé par le 2 tiens !