CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode difficile aussi dur que le 1 ?

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
04 novembre 2014 à 18:01:20

Salut !

Je suis entrain de me faire litteralement demonter en difficile a Bayo 1 au point que j'ai abandoner.

Alors il est comment ce mode dans Bayo 2 ?

Pas de spoiler SVP car j'ai pas encore commencer le 2 ! :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 18:02:42

Bah tu le trouvera probablement plus simple, si t'as déja fait ce mode dans le 1 :oui:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
04 novembre 2014 à 18:59:05

C'est hardcore, je trouve pas que ça soit très différent en faite.

Ashuar
Ashuar
Niveau 8
04 novembre 2014 à 19:13:01

j'ai refais le 1er après avoir fini le 2 et je peux t'assurer que le 1er reste clairement plus dur à mode de difficulté égale (normal pour le 1 et second apothéose pour le 2) et cela sans prendre en compte les QTE punitifs du premier. Cette difficulté et dû à un witch time bcp moins permissif que celui du 2.
Après, que ce soit le 1 ou le 2, dès que tu commences à bien connaitre les paternes ennemis et à maîtriser l'esquive, ça passe bcp mieux.
Ha oui, les portails du 1er sont bien plus corsés que ceux du 2.

Darius97
Darius97
Niveau 51
04 novembre 2014 à 22:56:04

Enfait la difficulté change aussi du perso pris, par exemple Jeanne est extrêmement difficile à jouer car elle ne fait le Witch Time qu'avec les chauves-souris :(

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
04 novembre 2014 à 23:39:36

bizarre j'arrive mieux a jouer avec jeanne que bayonetta dans le 2

Ashuar
Ashuar
Niveau 8
05 novembre 2014 à 01:38:55

Darius97
Posté le 4 novembre 2014 à 22:56:04
Enfait la difficulté change aussi du perso pris, par exemple Jeanne est extrêmement difficile à jouer car elle ne fait le Witch Time qu'avec les chauves-souris

==> c'est vrai, mais la première fois que tu fais le jeu, tu joues forcément avec Cereza vu que Jeanne se débloque justement après avoir fini le jeu.
Sinon, quand Jeanne reussi son witch time au timing assez serré, ses coups sont plus puissants pendant la durée du witch time (que ceux de Cereza).

[Silvius]
[Silvius]
Niveau 10
05 novembre 2014 à 02:37:47

Les propriétés de Jeanne par rapport a Cereza :

Avantage :
-50% de dégâts en plus sur les wicked weaves
-50% de witch time en plus sur les perfect parry/moth within
-Pas de limite sur le nombre d'esquive
-Une esquive qui parcours plus de distance

Désavantage :
-50% de dégâts pris en plus
-Pas de pistolet avec le moveset "L'amour bleu"
-Pas de witch time sur les esquives

voila pour ceux qui se demandais la différence entre les deux persos :ok:

rov93
rov93
Niveau 14
05 novembre 2014 à 03:11:56

J'ai aussi remarqué dans une video que quand on prend jeane en 3e apo tous les enemie sont en fury ( tous rouge ) donc plus agressif. J'ai pas encore essayé mais je trouvais çà suprenant.

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
07 novembre 2014 à 00:33:05

Mais c'est plus simple dans le 2 car les ennemis ne changent pas. Alors qu'en difficile dans le 1, on se tape les ennemis de la fin dès le début....

Nicklas91
Nicklas91
Niveau 12
07 novembre 2014 à 14:56:48

"sans prendre en compte les QTE punitifs du premier"

Rectification : sans prendre en compte les QTE ridiculement punitifs du premier.

MathJack
MathJack
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:41:58

et la camera dans le 2? car les ennemis hors champs dans le 1 alors qu'on se fait un duel j'ai trouvé ça ridicule, je dois utiliser Y pour trouver l'ennemi...

Ashuar
Ashuar
Niveau 8
07 novembre 2014 à 16:08:24

Nicklas91
Posté le 7 novembre 2014 à 14:56:48
"sans prendre en compte les QTE punitifs du premier"

Rectification : sans prendre en compte les QTE ridiculement punitifs du premier.

==> tout à fait d'accord :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 17:21:50

MathJack Voir le profil de MathJack
Posté le 7 novembre 2014 à 15:41:58 Avertir un administrateur
et la camera dans le 2? car les ennemis hors champs dans le 1 alors qu'on se fait un duel j'ai trouvé ça ridicule, je dois utiliser Y pour trouver l'ennemi...

Non mais ça c'est débile comme argument ,c'est comme gueuler dans un FPS parce que tu te fais frapper par un ennemi que t'avait pas vu. Et dans Bayo, tu peux esquiver les attaques hors cadre rien qu'au son.

MathJack
MathJack
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:04:46

JerryShinLewis Voir le profil de JerryShinLewis
Posté le 7 novembre 2014 à 17:21:50 Avertir un administrateur
MathJack Voir le profil de MathJack
Posté le 7 novembre 2014 à 15:41:58 Avertir un administrateur

Non mais ça c'est débile comme argument ,c'est comme gueuler dans un FPS parce que tu te fais frapper par un ennemi que t'avait pas vu. Et dans Bayo, tu peux esquiver les attaques hors cadre rien qu'au son.

:d) celle a distance surtout en groupe c'est hard...

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
08 novembre 2014 à 14:15:38

Je dirais que la caméra du 2 est légèrement mieux adaptée que celle du 1, mais c'est peut-etre moi.

air-dex
air-dex
Niveau 31
09 novembre 2014 à 05:00:56

Je confirme les propos de redturtle pour la caméra. Elle est bien mieux dans le 2 que dans le 1 (où c'est juste une plaie, comme si les ennemis à battre ne suffisaient pas).

"Après, que ce soit le 1 ou le 2, dès que tu commences à bien connaitre les paternes ennemis et à maîtriser l'esquive, ça passe bcp mieux."

À ceci près que dans le 1 c'est le moment qu'a choisi PG pour remettre un gros coup de collier sur la difficulté, au point d'aller franchir la ligne jaune entre la bonne et la mauvaise difficulté sans complexes et ce plus d'une fois.

Normalement dans ces jeux là (dans TW101 du moins), tu as une première phase où tu commences moyen-bon et où tu deviens de pire en pire au fur et à mesure que les niveaux passent, et ce jusqu'à la fin du jeu ou presque (où là c'est dur et c'est normal d'échouer). Cette phase dure jusqu'au moment où tu as enfin le Skill. Dès que tu l'as c'est comme un second souffle et tu finis avec des résultats à chaque fois meilleurs. Sauf que dans Bayo 1 tu as le Skill à la fin du Chapitre VI. Ensuite c'est la Vertu Cardinale à battre au chapitre VII donc pas moyen de bien mettre le Skill en oeuvre et la course en moto du chapitre VIII qui n'a rien à voir avec le reste du jeu. Les chapitres normaux reviennent ensuite, amis ce sont le IX et le X où t'as juste envie de ragequit à chaque verset tellement PG a exagérément augmenté la difficulté et que tu ne peux finalement pas prouver ce que tu vaux. Il faut bien attendre les Chapitres XI-XII pour que la difficulté rebaisse un peu / que les enc*lades du jeu cessent temporairement (rayez la mention inutile) pour un peu prouver ce qu'on sait faire, avant que ça reparte de plus belle pour les derniers combats. Tu n'as pas ça dans Bayo 2 et TW101 et tu peux alors largement prendre le temps de kiffer le jeu comme il se doit. :content:

Quand j'ai commencé Bayo 2, j'ai même failli croire que la seconde apothéose était le mode facile et que je ferais mieux de passer en 3ème apothéose pour jouer en normal comme dans Bayo 1.

Bref c'est très frustrant, au point de gâcher fortement le jeu. C'est pas compliqué. Je considère Bayonetta 1 comme l'un de mes pires jeux Wii U exclusivement à cause de ça (et aussi la caméra qui y contribue). Par contre ni Bayonetta 2 ni The Wonderful 101 n'ont pas cela, et c'est sans surprises que ces 2 jeux font parti de mon Top 3 de la U (avec The Wind Waker HD).

Finalement est-ce que le problème ne viendrait-il pas de SEGA ? Sonic : Lost World, l'autre jeu de mon Bottom 2 de la Wii U avec Bayo 1, a exactement les mêmes tares de difficulté que Bayo 1 du même éditeur. SEGA devrait-il avant tout apprendre à équilibrer ses jeux ?

Pour le reste je suis d'accord. Du coup le second Bayonetta que l'on fait n'en devient que plus facile après avoir fait le premier. Si j'avais su j'aurais peut-être commencé par le 2 tiens ! :rire:

[Silvius]
[Silvius]
Niveau 10
09 novembre 2014 à 06:17:03

Jouez en Infinite Climax vous allez voir si vous allez rigoler :hap:

Le hard de bayo 2 c'est le normal avec des enemis qui tapent plus fort et ont plus de vies s'too , l'infinite climax c'est une autre histoire

Là tu te tape des vrai vagues d’ennemis , et sans utilisé de stratégie façon bracelet du temps + fouet, tu galère ta race pour avoir un pur platinum dans ce mode.

megalink313
megalink313
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:21:09

J'ai quelques questions :

- il y a combien de niveaux de difficulté dans Bayo 1 ? 5 ou 6 ? Débutant, facile, normal, difficile, apothéose et apothéose infinie ?

- Dans Bayo 2 y en a que 4 ? Apothéose 1, apothéose 2, apothéose 3 et apothéose infinie (débloqué en terminant le solo en apothéose 3) ?
L'apothéose infinie correspond à quelle difficulté de Bayo 1 ?
J'aurais dit difficile vu que apothéose 3 = normal de Bayo 1 mais dans ce cas y a pas de mode très difficile... ?

megalink313
megalink313
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:29:46

Désolé du DP, je viens de voir que la dernière difficulté du 1 était apothéose, y a pas d'apothéose infinie... (y a un mec qui en parle ici... : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16228-34796-1-0-1-0-j-abandonne-le-mode-difficile.htm )

(ma dernière question tient toujours cela dit)

La vidéo du moment