Bon je viens de le finir (en normal). En 20h30. C'est long pour une première fois sur cette série en mode normal ? Mais je m'explique :
En fait le mode normal n'est pas si chaud que ça (même quand on débute je veux dire). En effet j'ai moi-même dû recommencer certains combats environ 20 fois mais déjà, ces combats sont peu nombreux (toujours des combats contre les jumeaux).
Mais surtout, une fois qu'on a réalisé qu'on pouvait refaire n'importe quel chapitre autant de fois qu'on voulait et donc se faire plein de thune, et que même quand on quitte en cours de partie, on conserve la thune (et les objets) gagnée au cours de celle-ci et donc qu'on peut acheter plein de trucs au magasin, notamment des coeurs de sorcières (hausse du nombre de PV max) et bien ça devient tout de suite plus facile.
Sans parler des accessoires ! Loin d'être nécessaire en normal. J'en ai acheté un vers la fin mais je m'en suis pas servi une seule fois finalement (même pas essayé quoi
).
Du coup ce que j'ai fait et que je conseille de faire si on galère en normal (et au dessus mais à ce niveau vous avez déjà pris conscience de cette astuce je pense
) : refaire des boss plein de fois pour amasser de la thune. Les boss sont les chapitres "Vertu cardinale".
Perso j'ai réalisé qu'on pouvait refaire des chapitres tout en amassant de la thune juste après le 2e boss.
Du coup à partir de là j'ai plus galéré (sauf une fois, encore contre les jumeaux mais pas autant qu'avant).
Et ce qui est cool c'est qu'après le chap 6 les chapitres sont moins longs
D'ailleurs, je conseille d'utiliser l'épée contre les jumeaux (si on débute et galère autrement, avec le fouet par exemple) : il faut traiter la vitesse par la vitesse.
Je vais passer à Bayonetta 2 maintenant