CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[test JVC] 19/20

mrderiv
mrderiv
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:39:30

C'est clair que le 19 pour un jeu mieux fini que le premier peut paraître étrange et je suis le premier à m'être posé la question de lui mettre un 20.

Seulement je ne suis pas trop du genre à attribuer la note parfaite à un jeu, pour plusieurs raisons :

- Une note est avant tout un jugement personnel : même si notre rôle est de rester subjectif, il y a aura toujours une bonne part de personnel dans un test, du vécu, des préférences, un passé de joueur. Bref, mettre 20 c'est se dire que l'on a atteint une sorte de nirvana vidéoludique, le jeu parfait. J'imagine que c'est ce qui a dû arriver à Romendil lorsqu'elle a testé Wind Waker à l'époque. Mais qui sait si un Bayonetta 3 arrive un jour, peut-être que le deux nous semblera moins bon à côté :D

- Je ne l'ai jamais caché, je n'aime pas le système de note. Je trouve ça réducteur de noter une oeuvre dont la réception dépendra de son public cible. Entre un 13 et un 14, quelle différence ? Entre un 15 et un 16 aussi ? Bref, on va chercher le détail qui pourra influencer telle ou telle notation, mais au final, chaque lecteur y verra midi à sa porte. D'où les prises de bec constantes sur les forums et les commentaires.

Bref, ce 19 signifie une chose à mes yeux : ce jeux est très bon et le travail accompli dessus est à saluer. Après, 18, 19 ou 20, tout ça ne veut plus dire grand chose à mes yeux ^^.

Khoikidd
Khoikidd
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:40:07

ouai mais bon, mettre 150e + le prix du jeu + les 2 bayonetta, ça va faire un peu beaucoup quoi :noel:

facaw
facaw
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:42:04

Y'a bien des gens qui ont mis 400 et 500 boules pour un line-up PS4/Xbox One qui n'en valait pas la peine hein (et c'est pas trop ça encore d'ailleurs) :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 15:43:50

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 15:44:42

Jeu culte pour console culte, cette console va explosr à Noel

mrderiv
mrderiv
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:44:44

De rester objectif, pas subjectif :p)

76sasuke76
76sasuke76
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:46:35

rien d'etonnant :)

marioxd
marioxd
Niveau 68
14 octobre 2014 à 15:48:08

"e trouve ça réducteur de noter une oeuvre dont la réception dépendra de son public cible."

:d) Coucou The Wonderful 101 :hap:

enodo
enodo
Niveau 11
14 octobre 2014 à 15:50:59

MrDeriv :d) "Bref, mettre 20 c'est se dire que l'on a atteint une sorte de nirvana vidéoludique, le jeu parfait."
Ca c'est la définition classique qu'on se fait vis-à-vis du jeu "parfait", mais on peut très bien définir la chose différemment. :) Tout dépend de notre approche au jeu, je ne pense pas me tromper en disant que le "nirvana" tu n'en es pas passé loi à certains moments de Bayonnetta 2 (au vue des éloges dans le test). Quant au terme "parfait", de même, il y aura toujours un hic technique ou détail qui nous dérange personnellement, du coup le 20 ne se reverra plus jamais et pourtant...

Anderz
Anderz
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:51:27

J'ai eu la chance de voir un stream d'un américain qui a fini le jeu en version japonnaise c 'était epique avec 3000-4000 viewers les fight dantesque c'était comme si on était au cinéma.

Je vais meme pas parler du moment ou il commencer a débloquer les costumes de bayonetta x).

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
14 octobre 2014 à 15:51:29

JE VEUX Y JOUER MAIS ACHETER LA CONSOLE JUSTE POUR UN JEU... :(
Est-ce que ça existe la location de console ?

Khoikidd
Khoikidd
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:51:43

facaw Voir le profil de facaw
Posté le 14 octobre 2014 à 15:42:04 Avertir un administrateur
Y'a bien des gens qui ont mis 400 et 500 boules pour un line-up PS4/Xbox One qui n'en valait pas la peine hein (et c'est pas trop ça encore d'ailleurs) :-)

non mais je suis pas un pro ceci pro cela, je m'en fou j'ai passé l'âge donc le taunt la ça sert à rien mec, ça ne me fait aucun effet

et tout le monde n'a pas les moyens de dépenser 200 ou 300 euros juste pour pouvoir jouer a 1 jeu. c'est dommage

enodo
enodo
Niveau 11
14 octobre 2014 à 15:51:57

marioxd Voir le profil de marioxd
Posté le 14 octobre 2014 à 15:48:08 Avertir un administrateur
"e trouve ça réducteur de noter une oeuvre dont la réception dépendra de son public cible."

:d) Coucou The Wonderful 101 :hap:

je plussoie :hap:

titom87
titom87
Niveau 47
14 octobre 2014 à 15:53:27

+1000 pour la Wii U et Nintendo

mrderiv
mrderiv
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:55:06

Bref, je vais militer pour des impressions plutôt que des notes :fete:

Khoikidd
Khoikidd
Niveau 7
14 octobre 2014 à 15:59:11

bonne militance Mrderiv :noel:

d'ailleurs tu fais encore des lives de temps en temps ? j'ai pas trop suivis ces derniers temps donc je suis un peu déconnecté :noel:

LartenCrepsley
LartenCrepsley
Niveau 25
14 octobre 2014 à 15:59:21

Les gens qui critiquent la Wii U en disant que c'est une honte que le jeu ne sort que sur Wii U et qui se prétendent fans sont une erreur de la nature.

1. Le jeu est financé par Nintendo. Sans Nintendo pas de Bayonnetta.

2. Si vous vous prétendez des vrais fans, fermez là et acheté la console et le jeu. A moins que vous soyez des fanatiques religieux de Sony ou Microsoft ou même tout simplement Anti Nintendo? Ou c'est la société qui fait que c'est une honte de toucher à autres que FIFA ou jeux de guerres?! J'ai bien acheté une Playstation 3 juste pour Saint Seiya et One Piece.

3. Et puis, je peux comprendre que pour un jeu, ça fait cher les 350€. Mais si vous regardez c'est strictement impossible que vous ne trouviez pas votre compte (Bayonnetta 1 et 2, Hyrule Warriors, Warriors Orochi 3 Hyper et Ninja Gaiden 3 pour les jeux Beat'em All, ZombiU et The Walking Dead bien que pourri pour les jeux zombies, One Piece Unlimited World Red, Assassin's creed et bien d'autres jeux multisupport et exclusives. )Et si vous me dites que vous avez déjà fait tout les jeux multisupport sur Ps3/360 alors je pense que vous êtes assez riche pour prendre une console pour des exclus.

Bisous. Bon jeu en approche qui ne fera certainement pas revivre la Wii U.

AmiralHapoel
AmiralHapoel
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:00:08

Heureusement que c'est Deriv qui a fait le test, merci à lui :oui:

+ Bien content pour ce jeu qui mérite amplement cette note :ok:

Mina-j
Mina-j
Niveau 3
14 octobre 2014 à 16:03:04

Je ne suis pas très adepte de ce genre de jeux, bien que j'ai acheté Hyrule Warriors et que j'ai bien aimé (pas de sessions de plus de 2 heures), mais j'avoue que je me demande comment je vais faire pour ne pas me mettre en découvert bancaire avec tout les hits qui sont attendu sur cette console. On les auras attendu longtemps pour une seule raison, nous faire mettre de l'argent de côté pour les prendre. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:03:06

Acheté une console pour un jeu mais ça va bien ?

La vidéo du moment