CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 'Pros GRiD'..

DJCB
DJCB
Niveau 7
09 juin 2013 à 14:19:54

Une bmw propulsion plus adhérente qu'une traction :rire:

Tu racontes n'importe quoi mec.

Partir tous le temps en drift avec le 1 :ouch: alors on a pas jouer le même jeux.

C'est plutôt dans le 2 que toutes les caisses partent en drift que cela soit une traction ou propulsion

Dans le 1 malgré un changement radical comparer aux anciens Toca, le touring cars étaient encore proche et avec meilleures sensations.

Dans le 2, c'est plus prendre ses virages en drift qu'autres choses.

J'ai jamais vu dans une course de Touring, WTCC les mecs prendre leurs virages en drift !

Ne viens pas dire le contraire !

Grid 2 est pas la suite du 1 et point bar, c'est devenu un jeu pure commerciale pour les kikkos et 100% arcade dans tous les sens et sans aucune logique dans la physique et comportement des voitures.

Myenia
Myenia
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:24:05

Jpense que leur TrueFeel est assez biscornu d'où la conduite toute en drift.

mikodog
mikodog
Niveau 8
09 juin 2013 à 18:21:43

bon, je ne sais pas si a 53 balais je vais oser donner mon avis bien inutile.... mais je me risque... le debat comme le dit si bien kiss64 est stérile entre les j'aime bien, genial et les j'aime pas, c'est nul, juste pour une question de longueur de drift ou de customisation... franchement, personne ne peut voir une peu plus loin que le bout de sa manette ? non ? le debat entre arcade, arcade pure, simu, simu pure, simu mais arcade, arcade mais simu..... ca en devient lourdingue. Ce jeu est tres sympa, codemasters ne se fout pas de nous, y a du contenu, des caisses sympas, avec des differences de comportements, avec juste ce qu'il faut de vice de leur part pour nous coller expres des caisses glissantes quand on a besoin d'adherence, et des parpaings collés quand ca devrait drifter... c'est voulu, c'est un choix de gameplay. Essayez juste de vous faire une course, sur circuit avec la BONNE voiture, en dosant bien et finement l'acceleration, et vous ressentirez beaucoup plus de chose qu'en cherchant le bourrinage....

kiss64, continu a debattre.... c'est interessant...

mikodog
mikodog
Niveau 8
09 juin 2013 à 18:26:44

attention, je ne dis pas que la discussion ne doit pas se faire, mais faut essayer un minimum d'argumenter ! les avis a l'emporte piece n'ont aucun interet, etre lapidaire c'est rapide, mais ca ne stimule que la polémique.

J'aime ce jeu car dans la meme session, il peut etre assez exigeant comme un forza... et sur certaines courses demander uniquement un feeling extreme, un peu a la weapout.. (??). Il y a des courses notemment celles de paris la nuit, ou je ne suisplus dans une voiture, mais uniquement a anticiper la route, les reflexes a 150%, une vrai conduite a l'instinct.

mikodog
mikodog
Niveau 8
09 juin 2013 à 18:30:34

et je me suis apercu que sur certaines courses, si je ne voulaispas me retrouver dans un flipper, il suffisait de legerement baisser le ryhtme, ou de choisir une caisse moins puissante, pour que cela soit beaucoup plus jouable... je soupconne l'i.a de se caler sur tes performances pour te coller un train...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
09 juin 2013 à 18:43:25

On arrive pas à y jouer.... en ligne j ai 17 victoires et 26 podium sur 31 courses, ça m empêche pas de trouver le premier bien au-dessus...

mikodog
mikodog
Niveau 8
09 juin 2013 à 19:14:10

pour moi le grid, dans son contenu, etait plus axé courses (ahhhh le mans !!!!!). un peu comme le premier dirt... plus rally... ensuite codemasters a pris la tangeante des jeux plus spectaculaires, avec plus d'ambiance... c'est pas forcement un mal, c'est moins austere, plus immersif. C'est simplement a l'image du monde d'aujourd'hui... tout le monde rale, mais si dans une emission de tele realité y'a pas un clash, ou une bimbo qui sort une connerie, ca n'a pas grand interet... ben, les jeux c'est pareil, si ca ne pete pas de partout, si les armes ne sont pas de plus en plus puissantes, si il n'y a pas un garage avec au moins 2000 caisses, ce ne vaut pas tripettes.... donc, faut de la fureur et du bruit, des drifts....

du coup tout le monde devrait etre heureux... sauf les vieux cons comme moi, un peu nostalgiques...

mikodog
mikodog
Niveau 8
09 juin 2013 à 19:15:55

et je corrige... soupçonne... (désolé).

DJCB
DJCB
Niveau 7
09 juin 2013 à 19:39:09

@mikodog

Arguments et bien j'en ai donner ci dessus et la liste peut encore etre longue.

Il est clair que certains aiment et d'autres pas.

Je vais pas m'eterniser sur un debat sans fin.

Le probleme est qu'avant l'editeur fesait des jeux pour des gamers et maintenant pour des joueurs.

Juste vendre, moitier fini etc.....

Dans tes propos, je lis que tu argumentes sur le mode solo mais qu'en est il du online.

Car celui du 2 est loin et meme tres loin du 1.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
09 juin 2013 à 19:47:18

Avant, ils faisaient des jeux pour les joueurs, et maintenant pour les joueurs ? :pf:

Les deux sont aussi bons. En terme de contenu, Grid 2 est meilleur que le 1, par contre.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
09 juin 2013 à 20:14:49

Objectivement. :hap:

DJCB
DJCB
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:04:54

@ Oscar97

J'ai dit gamers et joueurs et pas joueurs et joueurs.

Mais c'est normal que tu comprends pas, t'etais pas encore sur cette planete.

Parlons du contenu, 5 circuits et le reste des routes dans differents sens pour faire croire qu'il y a beaucoup de circuits.

Un mode rivaux inutiles, defi global mal foutu, solo court et sans challenge, pas de competition genre touring, muscle car, nombres de vehicules limiter, et sans oublier un online catastrophique avec leur fantomes, flashback, pas de temps au tours e je peux encore continuer.

Un gameplay irrealiste, physique des voitures mal concu, carroserie des voitures en chewing gum.

Bref ils ont bacler ce qui devait etre une suite du 1 et c'est plus le cas.

Allez sur le forum de Codemasters et voyez le grand nombres qui sont loin d'etre content.

DJCB
DJCB
Niveau 7
09 juin 2013 à 22:01:34

Pour continuer en mode online

Plus moyen de choisir de circuits en votant, c'est l'hote qui fait tous et cela prends un plomb, il choisit ce qu'il veut et prends generalement ce qu'il aime bien sans tenir compte des autres.
Temps de chargements long et penible
Plus moyen de voter et seulememnt l'hote peut expulser.

Vous appelez cela améliorer un jeu

C'est comme je dis, une pompe à fric sans âme

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
09 juin 2013 à 22:03:29

T'es au courant que "gamer" veut dire "joueur", rassure-moi ?
Et les circuits de Grid 2 sont quand même techniques... Okutama, Hong Kong, Barcelone... :hap:

DJCB
DJCB
Niveau 7
09 juin 2013 à 23:34:14

Si tu penses que c'est juste une traduction du mot gamer en anglais vers le français qui donne joueur comme j'ai dit plus haut tu étais pas encore né et donc peut pas comprendre.

De la technique dans Grid 2 :ouch: en partant en drift.
Si c'est pour toi de la technique et bien on est mal barrer si les éditeurs doivent écouter ton feedback pour faire un jeu de course.

Dans le 1, il y avait un minimum de technique que cela soit dans les dépassement mais surtout attaquer dans un virage et certainement pas en drift !

L'aspiration a également disparu dans le 2 et encore ici Codemasters a enlever tous le meilleur du 1 pour en fin de compte un jeu 100% arcade.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
09 juin 2013 à 23:36:04

Je te parle de la technicité des circuits. Va faire une course à Okutama en SLR...

DJCB
DJCB
Niveau 7
09 juin 2013 à 23:56:21

Pour ton info Okutama est pas un circuit mais une route.

Encore un bel exemple d’ignorance.

kiss64
kiss64
Niveau 8
10 juin 2013 à 00:00:57

J'ai l'impression d'entendre les Pros CoD la. :rire: "C'était mieux avant et Pompe à fric" j'ai joué à GRiD 1 Quelques heures avant d'avoir le 2 et certes il y a une différence, j'avais du mal au début mais quand tu comprends comment le 2 fonctionne, c'est vraiment plaisant, quand tu parle des tracés, c'est la même dans le 1, exemple : USA = Détroit, Long Beach, Washington, San Francisco ca fais 4 ! On est d'accord, ton argument n'est pas recevable, si tu n'arrive pas y jouer, on pourra rien y faire, et les gens qui disent qui trouvent que c'est plus acesible c'est tant mieux, ca me fais toujours plaisir de voir mon père prendre la manette pour faire une course, arrêtez de pensez qu'a votre pomme! ( J'arrive bien à jouer à GRiD au cas ou, je suis dans les 1ers mondiaux sur Milan et bien d'autres ) :play:

DJCB
DJCB
Niveau 7
10 juin 2013 à 00:04:50

Tu veux un exemple de circuit technique et bien je te donne Spa Francorchamps.

Quand tu auras ton permis et que tu auras une fois dans ta vie l'occasion de descendre le raidillon et remonter vers les combles et bien tu comprendra certainement ce qu'est un circuit technique !

Meme ca Codemasters n'a pas été foutu de le mettre mais des circuits fictifs sans aucun sens.

kiss64
kiss64
Niveau 8
10 juin 2013 à 00:08:22

C'est normal qu'il n'ont pas mis les mêmes circuits, la commu' se serait plein du non renouveau, comme pour la plupart des jeux, et je confirme il y a des circuits techniques sur ce jeu ;-)

La vidéo du moment