CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grid + arcade de merde....super :/

tom94430
tom94430
Niveau 10
11 avril 2013 à 21:46:57

Salut les gens

Nous venons de perdre un jeu avec un gros potentiel, là, je vois surtout un jeu graphiquement "propre" rien d'exeptionel mais surtout C'EST QUOI CE GAMEPLAY DE MERDE ???

Des voitures qui drift totalement de façon irréaliste, PAS DE VUE HABITACLE (non mais en 2013 les mecs, ça va, vous vous faite pas chier quoi ?) pas beaucoup de vehicules (comparer au Forza, GT et même les NFS Shift).

Bref, ça ressemble à un super projet cramé par un temps de développement à l'arrache !

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
11 avril 2013 à 21:50:49

Merci, au revoir...

vincs77760
vincs77760
Niveau 9
11 avril 2013 à 22:47:07

Merci de ton avie qui est plus ou moins bien vue par les autres joueurs et maintenant :sors:

iTenGoKu
iTenGoKu
Niveau 3
12 avril 2013 à 11:12:17

il y a la vue interieur sur plein de vidéo !

mass249
mass249
Niveau 4
12 avril 2013 à 11:38:36

Parisien egale sujet de merde

vincs77760
vincs77760
Niveau 9
12 avril 2013 à 13:31:55

Mass249 merci c'est super sympas :nonnon:

ben87
ben87
Niveau 9
12 avril 2013 à 13:59:09

Salut,

On ne compare pas GT, Forza, Shift = simu à Grid = arcade

relatif62
relatif62
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:18:13

ben87 :d) Pourquoi parles tu d'arcade ??? parce que tu as lu que c'était de l'arcade ??? n'as tu donc pas une opinion qui t'est propre mon ami ???

Pour avoir pratiqué des jeux qui revendique être "de la pure simulation" je peux te dire que GRID n'a à rougir de rien face à une concurrence qui favorise le markéting au détriment de la qualité.

Pensez par vous même les gars...merci :)

relatif62
relatif62
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:22:31

ça c'est de l'arcade, je ne dis pas que je n'aime pas ni que ce jeu est une merde, je dis simplement qu'il y a tout de même une différence avec GRID tu ne trouves pas ???

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00014333-need-for-speed-most-wanted.htm

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
12 avril 2013 à 15:26:52

Les GT, Forza et ce genre de jeux sont des simarcades, et Grid, c'est juste un jeu arcade cohérent. Après, même s'ils sont pas cohérents, des jeux comme les NFS ou les Flatout sont très bien quand même.

giovanni76
giovanni76
Niveau 4
12 avril 2013 à 16:41:55

merci au revoir

relatif62
relatif62
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:05:57

-Oscar97 :d) disons que tu l'exprimes différemment, mais dans le fond tu penses comme moi.

Conclusion :

Comme je suis d'accord avec moi même, je ne peux être que....d'accord avec toi, du moins, sûr ce point bien précis.

relatif62
relatif62
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:06:34
  • sur
ben87
ben87
Niveau 9
12 avril 2013 à 17:38:28

Salut Relatif62

Je ne dis pas que c'est de l'arcade parce que je l'ai lu mais parce que j'ai suffisement joué à Grid 1 pour savoir que le gameplay était plus arcade que simu. Voir 50/50

Et au vu des vidéos de gameplay il en sera de même pour celui-ci au mieux ce sera du 50/50. Perso ça ne me dérange pas je n'attend pas Grid 2 comme une simu.

relatif62
relatif62
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:50:09

Là ou je suis d'accord c'est quand tu dis de GT5 ou Forza par exemple, sont des "simarcades" même si tu as inventé ce mot il correspond tout à fait à ce style de jeux.

J'ai aussi apprécié le terme "Arcade cohérent" pour GRID, comme quoi tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

En clair on se rejoint dans le fond, même si la forme est différente :ok:

Ps : et même si je ne veux pas relancer la polémique il faut avouer que GT5 a été la plus grosse arnaque de l'année 2010/2011 :-(

Pej2402
Pej2402
Niveau 5
12 avril 2013 à 20:37:59

Perso je m'attendais à tout ,mais pas à "ça"..meme si Showdown aurait du donner l'alerte..J'avais cru a un accident,un petit jeu pour faire plaisir aux ricains..
Arcade ou simu je n'en sait rien je ne suis pas un pro...ce que je sais c'est que Codemasters avait toujours fait des jeux jouables aussi bien par le néophyte que par le pointilleux qui joue avec un volant à 300 euros.. C'etait leur grand mérite..

Tout comme Forza ou Forza Horizon, PGR en son temps ,voire NFS Shift 1 et 2..
Faciles avec les aides activées et plus ardus,voire semi réaliste sans les aides au pilotage..
Mais le plaisir était là.

Que dire d'autre, que je suis extremement déçu de la direction prise par CM dans ce jeu (qui n'a rien d'un GRID)
ça lorgne, voire ça copie du Most wanted, du Burnout..ça abandonne en route l'europe pour se concentrer sur le marché et les gouts US.
C'est beau,mais c'est du réchauffé, du deja vu sans identité propre.
Et puis voila quoi.. Pas de vue INTERNE..!
C'est la vie..c'est le marché qui décide,mais du coup moi je décide de ne pas acheter ce truc..point barre.
A moins d'un "mod" vue interne sur PC..et encore d'ici là y aura eu Asseto Corsa et Project Cars..adieu pseudo Grid..

PS: j'espere (en fait je m'en fous) pour Codemasters qu'il n'y a bien que 5% des joueurs qui utilisent la vue Cockpit et qu'ils ne perdront pas plus d'argent en se foutant de la tronche des fans de la premiere heure, qu'en ayant économisé sur les vues jouables..Arf!

ben87
ben87
Niveau 9
12 avril 2013 à 20:42:09

Qui sait Relatif62 peut être qu'une fois le jeu dans les mains nous aurons une bonne surprise.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur la preview de JV.com il parle d'une jouabilité 50 % arcade 50 % simu.

Didd31
Didd31
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:25:01

Codemaster racing ne fait ni de la simu ni de l'arcade, il fait du codemaster : la physique est bidouillée pour apporter des bonnes sensations, de la profondeur de jeux et du plaisir.

Au fil du temps et des jeux ils y arrivent de mieux en mieux, le derniers f1 2012 est vraiment exellent au pad, connaissant grid1 ( oui ce n'est pas de la simu ) ce grid2 risque de le faire grave.

Codemaster bosse pour ceux qui s'amusent, perso j'ai fait beaucoup de simuPC, du Forza3 et 4, les f1 de codemasters, et ça ne m'empeche pas de trouver tres fun, intense et amusant de me faire du grid au pad.

barius
barius
Niveau 20
14 avril 2013 à 13:57:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25398-34154-1-0-1-0-grid-arcade-de-merde-super.htm#message_34174
| Ecrit par « iTenGoKu », 12 avril 2013 à 11:12:17
| « il y a la vue interieur sur plein de vidéo ! »

J'attends la vidéo. :doute:

heinzketchup
heinzketchup
Niveau 9
20 juin 2013 à 14:37:16

de la merde ce jeu, d'accord avec l'auteur je vais le revendre il pue du fion