Bonjour ici je vous posterai divers tuto pour farming
Je vais commencer par un tuto pour ajouter un nouveau fruit à une benne ou a une moissonneuse. Pour l'exemple je vais ajouter le tournesol sur la Lexion 770TT de sfm modding.
Tout d'abord téléchargé ceci http://uploading.com/files/get/9f2b1fa1/Plane.zip c'est un pack avec plusieurs texture de planes (Orge, ensilage, herbe, mais, fumier, colza, soja, betterave, tournesol, blé) Ensuite prenais celle qui vous intéresse et extrait là dans le dossier de ta benne ou ta MB.
Ouvre le .i3d de la lexion et cherche une plane, moi je vais prendre celle de blé. Pour la lexion de sfm modding elle se trouve dans claasLexion_vis/grainplanes/wheatPlanesgrainPlaneW
heat.
Une fois sélectionné fais File/Export Selection et extrait là dans le dossier de la lexion. Puis ouvre la avec bloc note et tu aura une ligne comme ça <File fileId="1" filename="wheat01.dds" relativePath="true"/>
Remplace wheat01.dds par tournesol.dds pour la plane de tournesol.
Selectionne wheatPlanes dans grainplanes et copie le avec ctrl+c et recole le toujours dans grainplanes avec ctrl+v. Ouvre le en appuyant sur la petite + et supprime "grainPlaneWheat". Fais File/Import et selectionne la plane modifié puis selectionne la dans le Scengraph et fais ctrl+x tu selectionne wheatPlanes dans et fais ctrl+v.
Selectionne la place et dans les attributes décoche la case visibility.
Ensuite dans le .xml de la Lexion cherche ça
<grainTankPlane type="wheat">
<node index="0>8|3|0|1">
<key time="0" translation="0 -0.193 -0.037" scale="1 0.7 1"/>
<key time="0.3" translation="0 0.775 -0.037" scale="1 1 1"/>
<key time="1" translation="0 1.366 -0.037" scale="1 1 1"/>
</node>
<node index="0>8|3|0|0">
<key time="0" translation="0 -0.528 0.90682" scale="1 1 1"/>
<key time="0.3" translation="0 0.440 0.90682" scale="1 1 1"/>
<key time="1" translation="0 0.440 0.90682" scale="1 1 1"/>
</node>
Copie le et colle à la suite. Remplace wheat par tournesol
Il faut compter l'index comme dans l'exemple
http://www.e-loader.net/i/DuST4TN44s.html
Alors l'index 0>8|3|0|1 sera remplacer par 0>8|3|4|1 et l'index 0>8|3|0|0 sera remplacer par 0>8|3|4|0
Ensuite dans le .xml chercher cette ligne <grainTankFruitTypes fruitTypes="wheat rape maize barley" /> et ajouter le fruit que vous venez de mettre. Pour moi ça sera sunflower alors ça donnera <grainTankFruitTypes fruitTypes="wheat rape maize barley sunflower" />
J'espère être assez clair