pour ceux que ca interesse, je vien de recommencer le jeu avec mon frere, pour pouvoir ecrir la soluce.
jai déja 6 page de manuscrit( foret+mine jusquau dragon) et 2 page donnant les competence des pretre, lutin, elf et magicien.
en revenche il me manque 2 competence sur toute celle kil y a.
je recherche kelkun pouvant mindiquer la derniere competence des pretres et la 2eme competence du nivo 6 des magicien ( c´est a dire l´avant derniere)
ce serait bien si vous pouviez maider comme sa mes liste seron complete.
je pense que la soluce complete sera prete d´ici 2 ou 3 semaines.
OUAIIIIIIIII
chouette une soluce!!!
va y Simplet3105 je compte sur toi!
et puis
pour ton aide je cours faire ce que tu m´as dit...
sion je cherche la liste complète des endroits où on trouve les cristaux pour la table de pierre...
ya déja le jeune dragon, l´enchanteresse, béhémoth et je sai plus mais g la fiche complete
en meme temps que la soluce, je ferai un forum.
eske tu a reussi a faire la mine et batre le dragon? repond et si tu la pa fai je te donne toute la soluce que j´ai déja écrit.
eske tu a déja trouvé des passage secret ds la foret? parce que sinon, tu peu en trouver a coté du téléporteur(la ou ya le boss).
il fo reperer des ligne tp droite sur les coté et aprocher ac le chasseur.
sion je cherche la liste complète des endroits où on trouve les cristaux pour la table de pierre...
simplet3105 Posté le 08 juillet 2005 à 17:02:37
ya déja le jeune dragon, l´enchanteresse, béhémoth et je sai plus mais g la fiche complete
tu me donnes le nom des Boss, merci, mais je voudrait le nom des Lieu STP
pour le forum, il manque vraiment!!!
sinon g été faire des level up au labyrinthe et g pas encore fait la mine, donc je veux bien la soluce
g été dans la ville tour, j´avance sans difficulté, je bat facilement les monstres, mais j´arrive pas du tout à désactivé les deux rayons qui me bloque le passage
pour la forêt j´y vais maintenant ![]()
voici la 1ere partie de ma soluce et j´espere qu´elle pourra vous aider. je ne l´ai écrit que jusquau jeune dragon, mais je suis en train de faire la tour. donc ne vous inquieter pa, le reste suis.
LEGEND OF FORESIA: LA CONTREE INTERDITE
Sorts des différents personnages :
PRETRE LUTIN
Pardon 0 Dodo 2
Sang pur 12 Gros sabots 2
Renfort 8 Vitesse 2
Gnoukoulé 8 Matéria feu 16
Sonde 2 Matéria terre 16
Bobos finis 42 Matéria air 16
3eme œil 2 Matéria eau 16
Antidote 16 Chant sirène 8
Lourdes 16 Ecrase 8
Antisort 16 Champ magique 12
Marteau 16 Coussin d’air 30
Sang d’ange 40 Escargot 12
Lapêche 22 Ralenti 40
Prière 22 Turbo 40
Calgon 26 Superman 60
Zombie 10 Blindé 80
Parole sainte 60 Liquide 50
Délivrance 40 Flamme 50
Micro 40 Zèphe 50
Coup de pouce 86 Terre 50
Remontant 62
Miracle 39
Résurrection 100
? ?? ???
ELF SUPPLEMENT MAGICIEN
( magie Elf + d’autres magies)
Balle de feu 2 Boules de feu 45
Boule de lumière 4 Ventilo 45
Pieds mouillés 3 Démon polaire 30
Rochers 6 Stalactite 45
Feu d’enfer Satanas 60
Wonder 8 Au sec 80
Ténèbres 10 Colère 96
Onde de choc 8 ? ?? ???
Flèche magique 12 Fusion 100
Matéria magie 15
Mur de flammes 16
Coup de jus 16
Congélo 16
Atchoum 20
Assaut magique 32
Lumière 24
Eclair 40
Trouille 38
Exorciste 40
Durdur 38
Pour cette solution, elle sera faite en fonction des personnages que j’ai choisis. A vous ensuite de l’adapter à vos personnages. Il sera dit à quels moments d’autres personnages pourront entrer en scène. Je pense que cette soluce je l’écris dans l’ordre le plus simple(ce qui n’est pas toujours la façon dont je procède).
Voici les personnages que j’ai choisis, et pour ma part, cette équipe est la meilleure, mais chacun ses goûts :
PRETRE (au moins 42)
VOLEUR (entre 35 et 40)
MAGICIEN (au moins 42)
ELF (au moins 42)
Au début, lorsqu’il faut retourner des cartes pour obtenir des points de compétence, vous pouvez piocher à l’infini, pour avoir des meilleurs scores de points de compétence. Les chiffres entre parenthèse sont le nombre de ses points qu’il faut à mon goût.
Lorsque vous devez décider le nombre de points à attribuer à chaque compétence, il est inutile de mettre des points en chance puisque à chaque niveau les points de chance changent de façon aléatoire.
Enfin, durant le jeu, il vous arrivera de trouver des écus du destin( objets ressemblant à des pièces de monnaie qui augmente la chance) ; dès que vous en trouvez, gardez-les pour plus tard(ils vous serviront à acheter des armes très puissantes).
L’AUBERGE
Voici l’endroit où vous débutez l’aventure. Il s’agit d’un endroit important du jeu, puisque vous pourrez y identifier vos nouveaux objets(1ere chambre), déposer des objets dans votre coffre(2eme chambre), sauvegarder, vous régénérer automatiquement, et enfin rassembler des informations concernant votre aventure.
Vous commencer l’aventure, et lorsque vous essayer de sortir de l’auberge, on vous demande de rassembler des pistes pour votre aventure. Passez par la porte au rez-de-chaussée, puis parlez avec l’aubergiste qui vous dira que des ruines ont été découvertes. Vous pouvez maintenant sortir de l’auberge et aller vers la forêt.
LA FORÊT
Avant de commencer l’exploration, vous devez savoir que dans la forêt(ainsi que les autres endroits) il peut vous arriver de trouver des coffres. Si un de ces coffres contient un écu du destin(sortes de pièce de monnaie qui augmente la chance), gardez les pour plus tard. Ils vous serviront à acheter des armes surpuissantes.
_Suivez la route. Lorsque l’un de vos personnages se met à parler en désignant une statue sur une colline, allez-y et dégagez la statue, puis continuer votre route jusqu´à changer de carte.
_Pour cette carte, faites très attention aux petits monstres qui s’accrochent à vous
Ne cherchez pas à entrer dans le hangar à bateau(c’est pour plus tard et vous n’avez pas la clef). Continuer votre route(ne vous en fait pas, c’est assez rectiligne).
_Continuer votre route et passez un pont écroulé en sautant sur les bûches au-dessus d’une chute d’eau. Pensez ensuite à sauvegarder(sur le cercle de lumière : appuyez sur L ou R pour faire défiler les écrans jusqu’à l’écran de sauvegarde) et continuez la route.
_Vous voici maintenant aux marécages. Ce qui est dommage, c’est que le pont qui permet de traverser la carte rapidement est HS. Avancez vers la droite jusqu’à arriver à un mur(qu’il faut détruire). Attention aux magiciens ennemis qui vous envoient des flèches magiques. Pour détruire le mur rapidement, utilisez la magie pied mouillé. Si vous regardez votre carte( même manipulation que pour sauvegarder), vous verrez une ligne droite avec des trous. Il s’agit d’un pont que vous pouvez passer en sautant par-dessus les différents trous. Ce pont est sans danger puisqu’il n’y a pas de monstres. En revanche pour ceux qui désirent passer avec des combats, il y a en dessous une sorte de clairière avec des monstres. A VOUS DE CHOISIR.
_Continuez et sortez du marécage. Vous arriverez à la cabane du bûcheron. Entrez à l’intérieur et ouvrez le coffre pour obtenir des couteaux(pour un jeu à plusieurs joueurs).
LE JEU DU TONNEAU :
Un joueur s’enferme dans le tonneau dans le jardin du bûcheron pendant qu’un autre joueur s’approche du tonneau et y enfonce des couteaux. A un moment, le 1er joueur va s’envoler, et il doit se diriger vers le sommet de l’arbre mort(là ou ça brille). Vous-y récupérerez une clef qui sert a ouvrir un coffre dans la cave du bûcheron.
Si vous n’êtes pas à plusieurs(et même si vous l’êtes), vous devez déplacer une caisse dans la cabane pour grimper sur une armoire et obtenir une clef(de la cave). Allez justement dans cette cave, ou vous trouverez des coffres(si vous aviez fait le jeu du tonneau, vous en aurez un de plus). Un des coffres ne peut pas encore être ouvert, il faut encore attendre un peu.
Ressortez de la maison et allez vers le lieu de coupe. Il faut suivre le chemin et au carrefour aller à droite.
_Le lieu de coupe. Parlez au bûcheron(personne étendue par terre). Celui ci vous demandera de lui rapporter un sac contenant un baume spécial. Si vous avez un chasseur dans votre équipe, regardez bien tous les côtés. En effet, à certains endroit les bords forment une ligne droite. Approchez-vous avec votre chasseur. Il y a 6 passages de ce genre dans cette clairière. Puis allez affronter le boss de la forêt. Pour cela, il suffit de passer la grille pour vous retrouver face au MECHANT OURS. Lorsqu’il est mort, il vous donne un sac, que vous pouvez apporter au bûcheron. Malheureusement, il est déjà mort. Vous ne pouvez pas encore utiliser le téléporteur. Vous devez retourner chez le bûcheron et ouvrir le dernier coffre.
_Ouvrez le coffre. Vous récupérez une table de pierre. 2 choix s’offrent à vous : retourner au téléporteur ou refaire la forêt en sens inverse. En tout cas, sortez de la forêt et retournez à l’auberge.
L’AUBERGE
Allez voir l’expert(il s’agit en fait de son frère). Montrez-lui vos objets. Puis allez vers le bar. Vous remarquerez que l’aubergiste n’est pas là. En fait, il est dans l’arrière salle. Dans cette salle, parlez à l’expert, et ensuite parlez à l’aubergiste, ce qui vous permettra d’avoir 4 endroits en plus sur la carte. Lorsque vous vous sentez prêt, allez à la mine abandonné(pas besoin d’être super fort, je suis niveau 20 avec mes 4 personnages).
LA MINE ABANDONNEE
_Avancez toujours tout droit. Ouvrez le coffre et revenez sur vos pas pour prendre une porte. Prenez le chemin des pierres qui tombent( ) . Passez sur le pont qui perd des morceaux. Continuez puisque de toute façon, il n’y a qu’un chemin, vous ne pouvez pas vous perdre)
_LA QUETE DE L’EAU.
Prenez le 1er chemin à droite et continuez tout droit pour prendre une fiole. Revenez au carrefour précédent puis continuez vers là où vous n’êtes pas allés. Vous obtenez des cristaux.
Si vous avez un nain, sortez de ses tunnels jusqu’au puits, brisez la pierre et prenez de l’eau pour continuer.
Si vous n’avez pas de nain, dans les tunnels, regardez la carte pour voir un chemin vers le bas(vous n’y êtes pas encore allé). Prenez ce chemin, récupérez le coffre, continuez et prenez de l’eau. Lorsque vous avez de l’eau, retournez au puits et continuez.
Avancez dans ces petits couloirs(plusieurs coffres). lorsque vous changez de salle, vous devez arriver à un lac(il faut être plusieurs joueurs pour ce jeu).
_LE JEU DU LAC
Un joueur va sur le ponton, un autre sur les rochers dans l’eau. Le but est que le 1er joueur reste sur sa planche pendant qu’un(ou des) autre(s) saute(nt) de rocher en rocher pour atteindre le levier qui fait baisser le pont-levis, pour permettre au joueur qui navigue de remonter à l’abris.
ATTENTION : en aucun cas le joueur ayant récupéré la clef ne doit tomber à l’eau, sinon il faut recommencer.
Continuez sur un chemin de tapis roulant au dessus de la lave. Il faut aller vers la droite( à gauche ce n’est pas encore ouvert). Après ce chemin, il y a une pièce à droite, avec un coffre. Juste après cette pièce, se trouve un petit raccourcit pour nains(un tas de pierre qu’un nain peut casser). N’oublier pas de sauvegarder( il n’y a pas d’autre sauvegarde avant le boss).
( N.B : pour ceux qui doutent, je suis environ niveau 32 avec mes personnages.)
Continuez votre chemin jusqu’à changer de carte.
Pour cette carte, il suffit de prendre le chemin indiqué et vous aurait tout visité sur cette carte.
Tout droit
Droite( coffre)
Gauche(guérir)
Gauche
Gauche
Droite(amusez-vous à tout balancer dans le vide)
Droite( coffre)
Retour
Tout droit
Continuez, puis installez-vous sur la plate-forme(sur l’eau) puis dans le téléphérique, et passer enfin la sortie.
LE BOSS
Continuez, puis lorsque vous arrivez à des plates-formes métalliques, ne montez pas dessus. Continuez pour arriver à une petite pièce avec un coffre. Revenez sur la plate-forme, puis passez une porte ou le boss(le jeune dragon) vous attend.
N.B: elf niveau 36
prêtre niveau 33
magicienne niveau 35
voleur niveau 33
Utilisez la compétence pieds mouillés, des attaques pour en venir rapidement à bout.
Le jeune dragon vous donne le premier cristal. Prenez la nacelle qui vous remonte puisque l’autre porte est verrouillée et que je ne pense pas que vous ayez le courage de faire le chemin en sens inverse.
Retournez à l’auberge pour identifier vos objets et sauvegarder.
pour les lieu, il y a la foret*2(table+cristal), mine*2, tour*2, labyrinthe*2 et chateau*2
nom des boss:mechant ours
le jeune dragon
durahan
sylphide
enchanteresse
troll
roi zombie
behemoth
? ??(chateau)
? ??(chateau)
G bientot finit la soluce de la premiere partie de la tour(jusquau 1er boss) puisque apres il me fau encor un cristal pour pouvoir y allez.
je vous tien au courant.
dites moi déja si vous aimez le debut de la soluce
ca y est G finit la soluce de la tour!!!!!!!!!!
je suis trop content paske G du metre 2h30 à l´ecrir.(G mal a mes doigts lol)
POUR SIMPLET3105 : HIP HIP HIP HOUUUUUUURRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
t´es un
c trop
je sais que je te demande beaucoup mais si tu peux en plus répondre à mes question stp stp stp
g été dans la ville tour, j´avance sans difficulté, je bat facilement les monstres, mais j´arrive pas du tout à désactivé les deux rayons qui me bloque le passage, comment on fait ![]()
LA VIEILLE TOUR
RDC :
_Regardez la carte, et allez tout en haut pour ouvrir 2 manettes. Ensuite, déplacez les cristaux de chaque salle dans la lumière. Lorsque tous les cristaux sont exposés à la lumière, un message apparaît et vous le dit.
Prenez la porte bloquée dans le hall, et allez jusqu’au téléporteur.
1er étage :
_Pensez à sauvegarder. Pour cet endroit, pensez à bien utiliser la carte, parce que ce n’est pas simple de l’expliquer.
Entrer dans la salle des guillotines. Il faut passer au centre de la salle, sinon on rate une porte au milieu. Prenez justement cette porte et touchez la manette. Ressortez et continuez la salle des guillotines.
_Suivez le couloir jusqu’à la prochaine porte à droite. Il y a aussi une manette à enclencher.
_Continuez comme ça, et un peu après vous verrez encore une porte avec une manette dans cette salle(voir carte).
_Dans ce couloir, il y a une porte scellée que les Elf sont capables d’ouvrir. Il y a 2 coffres dans cette salle( si vous avez un voleur dans votre équipe, ouvrez la porte verrouillée et prenez le 1er téléporteur que l’on voit. Dans ce cas continuez l’aventure à partir de 2ème étage).
_Si vous décidez de suivre le chemin normal, continuez la route. La dernière manette se trouve dans le dernier couloir( logique). Ouvrez la porte et allez tout de suite à droite(il y a une serrure pour voleurs). Et enfin à côté se trouve la dernière pièce avec une manette.
_Vous pouvez maintenant avancer tranquillement le long de ce couloir et vous vous retrouverez à votre point de départ. Pensez donc à sauvegarder, puis empruntez la passerelle.
_Avancez tout droit et quand vous arrivez à une porte à gauche, ne la prenez pas si vous êtes à plusieurs joueurs. En effet, il y à un « mini-jeu » plus loin(marchez le long du couloir jusqu’à voir un coffre entouré d’un champs de force).
Voici la tactique à suivre pour déverrouiller le champs de force.
Si 4 joueurs : 1 joueur sur chaque plot
Si 3 joueurs : 2 joueurs sur 1 plot et 1 joueur qui passe sur 2 plots
Si 2 joueurs : les 2 joueurs passent sur 2 plots.
_Retournez ensuite à la porte laissée de côté.
ATTENTION : dans cette pièce, le pont tombe et à la fin, un monstre assez fort vous attaque. Si vous arrivez a le battre, ouvrez la porte et prenez le 1er téléporteur( si vous avez un voleur dans votre équipe, vous pouvez ouvrir la serrure et prendre 2 coffres, sinon prenez le 1er téléporteur et continuez l’aventure à 2ème étage). Si vous tombez, continuez la soluce dans le sens normal.
2ème sous-sol :
_Sauvegardez.
_Prenez le chemin vers le bas de la carte puisque vous ne pouvez rien faire d’autre pour l’instant. Tout en bas, prenez le téléporteur
1er sous-sol :
_Prenez la clef bleue dans le coffre à droite(voir carte si nécessaire), puis après de l’autre côté se trouve aussi une clef : la clef rouge.
_Dirigez-vous ensuite vers le haut et monter l’escalier en colimaçon. Sortez de cette grande salle et dirigez-vous à gauche si vous avez un voleur(pour avoir un coffre) et à droite pour vous régénérer.
_Continuez ensuite vers le haut. Arrivé dans une sorte de cercle(voir carte), allez à gauche ou à droite et tuez les montres qui se trouvent dans ces 2 salles. Ensuite posez les clefs dans les portes et activez le cristal. Taillez-vous maintenant de l’autre côté et faites la même manipulation( faîtes le vite, si vous n’allez pas assez vite, vous devrez recommencer).
_Prenez ensuite la porte du bas. Il y aura un téléporteur, prenez le, il vous amènera au 1er étage.
1er étage :
Si vous avez un voleur vous pouvez déverrouiller la porte et/ou prendre le téléporteur.
2ème étage :
_LA QUÊTE DE LA LUMIERE :
_Sortez de là et allez tout droit(à droite sur la carte)
_Régénérez-vous et montez l’escalier. Faîtes tomber toutes les dalles(quoi que se n’est pas si important) et approchez-vous de la statue. Sortez vers l’extérieur puis allez vers le haut pour avoir un coffre. Retournez dehors et continuez dans le même sens. Prenez la prochaine porte. Sur le pont, sautez d’un étage et prenez l’escalier à gauche. Touchez le grand cristal. _Descendez de la plaque et sautez dans la lave. Dans la lave, cherchez un escalier vous permettant de remonter. Retournez vers l’appareil qui vous a ouvert la porte et éteignez le.
_Revenez grâce aux plaques qui bougent là où se tenait le grand cristal et allez vers le haut pour prendre le téléporteur.
2ème sous-sol :
LE BOSS : LA SYLPHIDE.
_Descendez la pierre ce qui vous permettra de remonter au cas ou vous tomberiez. Prenez la porte sur la petite hauteur et allez vous battre contre la Sylphide( elle vous donne un cristal).
_Redescendez vers le sauvegarde et sauvegardez. Allez vers la droite(carte), il y a une serrure pour les voleur. Si vous y arrivez, vous aurez un coffre.
_Revenez et continuez l’exploration.
Côté gauche : coffre
Côté droit : coffre.
Grande salle du bout : 2 coffres.
_Prenez la porte qui reste et tout au bout il y a encore un coffre.
_Réutilisez ensuite le téléporteur menant au 1er Sous-sol( téléporteur du bas) et dans cet étage, prenez celui qui vous ramène au RDC(tout en haut de la carte).
_Retournez ensuite à l’auberge.
L’AUBERGE
Identifiez vos objets et entrez dans la 3ème chambre. Parlez au gars devant la cheminée 2 fois pour avoir un nouvel emplacement sur la carte : LA VALLEE D’ARGENT ( parfait pour s’entraîner) et savoir enfin à quoi servent les écus du destin ( vous pouvez les échanger contre d’autres objets, à vous de voir lesquels vous souhaitez avoir)
:meci:
![]()
t génial
ne rougit pas ![]()
me revoilà ! !!
désolé j´ai été absent un tit moment :/
sinon pour le tonneau on peut le faire tout seul!!!!
suffit d´avoir deux manettes et c´est bon
g réussit le tonneau avec mon fils ![]()
sinon on a trouvé TOUTS les passages secret de la fôret
c bien grace à toi!!!
là je suis à la vieille tour ( g pas fait la mine abandonné encore), j´ai fini le RDC et le 1er, j´ai plus qu´à prendre le coffre bleu... et en route pour le 1er sous sol!
je trouve que tu les fait vites les endroits, la soluce avance vachement, t un bon toi...
moi je prend tout mon temps ![]()
si javance vite, c´est paske je conné le jeu parkeur.
la pour l´instan ac mon frer on s´entraine au ruine du lac et au ruines on est nivo 140/150.
tes kel nivo pour l´instan?
niv 65...
g fait presque toute la vieille tour, g battu la Sylphide et g le cristal.
mais je voudrait savoir comment aller dans la pièce complètement à droite, en haut, car il y a un grand trou, deux plaques vertes au loin, et un plan que je ne comprend pas sur le mur...
à quoi sert la pièce sur la gauche du plan ? il y a comme des statues en cercle, et elle ont toutes un message...
tu n´a pas parler du TROISIEME ETGE de la tour, on peut y aller avec le second téléporteur du 2ème sous-sol, mais quand on monte la porte est fermée...
g besoin de vous pour finir cette tour svp
quand j´aurai fini la tour je ferait la mine abandonnée
je suis éceuré!!!
j´était en train de sauvegarder ma partie lorqu´il y a eu une coupure de courant ![]()
du coup pour le voleur ça dit " données défectueuses"
g donc du reprendre un nouveau voleur et recommencer à le faire monter de niveau j´en suis ![]()
les autres sont niv 70, et le voleur niv 40
j´ai pas fini la tour et je suis retournée à la forêt...
pour le faire monter rapidement et pour qu´il rejoigne les autre en niveau j´entre dans la forêt en mode deux joueurs,avec tous les perso, et je ressort tout de suite l´équipe dont je n´ai pas besoin, du coup le voleur est seul et combat seul dans un périmètre limité...
Vous trouvez que c´est une bonne idée
sinon pour la partie de droite de la tour au 2ème sous sol je crois que j´ai compris, mais c´est vraiment dificile:
en fait y´a 3 paires de cercles vert à traverser dans un sens précis : il fo suivre le plan : il y a 5 déplacements à faire et il fo être deux joueurs : 1=joueur N°1 & 2=joueur N°2 :
oo oo oo 2o 12
oo o2 21 1o oo
12 o1 oo oo oo
en tout cas on a fait plus de 50 tentatives avec mon fils et on arrive pas plus loin que la troisième rangée
c vraiment dur!
vous avez réussi vous ![]()
je suppose que c ça qui débloque la porte du 3ème étage...
bon ba maintenant je vais faire la mine abandonnée ![]()