Renkan : à force de faire les procès, on a des espèces de réflexe. Genre sans savoir pourquoi le petit détail prouve une contradiction, on saura que faudra attaquer sur ce sujet. Genre si quelqu'un parle d'une heure, ou qu'il se trouvait dans telle position, ça sera sans doute utilisé plus tard.
Aussi,Je sais pas si vou avez remarquez mais c'est devenu hyper facile de trouver des pièces SOS et on te les indique carrément
Là où j'en suis, on ne m'indique pas encore les pièces SOS, et dans un des opus de Layton précédents y avait le chat qui se ramenait pour indiquer "Hé, y a une pièce SOS ici, clique !" perso je trouve pas que celles de cet opus soient si faciles à trouver. On reconnaît plus vite les lieux où il risque d'y en avoir (drapeau, chandelier, ce genre de trucs), mais il faut quand même fouiner.
(La plupart des énigmes sont des QCM,arrangements ou même déplacement mais tu n'as quasiment jamais de moment ou tu perds des picarats dans certaines énigmes)
Y a des énigmes assez tordues, où il faut bien prendre le temps de réfléchir, de prendre des notes pour trouver la solution.
Mais ce jeu est vraiment bon au niveau de la longueur des procès et au nombre d'énigmes,Un Crossover Plutôt sympathique pour ceux qui connaissent une des deux séries mais pas l'autre
Même pour ceux qui connaissent et aiment les deux séries, c'est un très bon jeu. Retrouver Maya et Luke, avec leurs réactions, c'est excellent :3