CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference de difficulté

Renkan
Renkan
Niveau 5
28 mars 2014 à 19:44:00

Salut salut !

Alors j'ai acheté le jeu aujourd'hui, je suis fan du Prof Layton mais je ne connaissait pas du tout Phoenix Wright alors est-ce que je suis la seule a trouver qu'il y a une sacré différence de difficulté entre les deux partie ?? :(
Je viens de le commencer et pour les énigmes de Layton ça va comme sur des roulettes mais pour les affaire de Phoenix je galère comme une malade !! :fou:
Je suis la seule ou pas ??

reda93270
reda93270
Niveau 6
28 mars 2014 à 19:51:18

Hum... je n'ai pas trop de diff perso, après je tatonne aussi mais moi comme je suis un joueur des deux jeux, j'ai peut-être l'habitude ^^

Renkan
Renkan
Niveau 5
28 mars 2014 à 20:16:02

Ah d'accord toi tu as l'habitude c'est pour ça ^^ moi pas encore !

un-type
un-type
Niveau 6
28 mars 2014 à 20:29:28

haha moi c'est l'inverse je connais les phoenix et je galère pour les énigmes... :fou:

niang46
niang46
Niveau 22
28 mars 2014 à 20:40:22

haha c'est énorme ça ^^
Moi ayant fait tous les jeux des 2 séries, ça devrait aller, c'est juste une manière de réfléchir et de procéder différente pour les deux gameplay c'est tout. Pour Phoenix il faut prendre son temps, moi personnellement lors des contres-interrogatoire j'attaquais absolument toutes les phrases (pour ne pas manquer un seul morceau qu'offre ce jeu autant que pour tout bien comprendre, il faut être curieux et ne pas aller directement au but même si on a trouvé la faille directement) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 21:16:12

(pour ne pas manquer un seul morceau qu'offre ce jeu autant que pour tout bien comprendre, il faut être curieux et ne pas aller directement au but même si on a trouvé la faille directement
:d) Et pour se marrer, faire exprès de montrer une preuve qui n'a rien à voir, le juge sort quasiment tout le temps une réplique qui démonte Phoenix, c'est excellent xD

Sinon, pour avoir fait deux Layton et deux Ace Attorney, Ace Attorney est parfois plus "retors", on ne sait parfois pas où est le problème, où il faut attaquer, alors que dans Layton, les énigmes sont plus ou moins difficiles, mais on voit le fonctionnement, donc c'est plus facile à dénicher.

isris
isris
Niveau 7
28 mars 2014 à 21:35:20

OBJECTION ! :sournois:

"""mais je ne connaissait pas du tout Phoenix Wright"""

N'hésite pas si jamais tu trouves les différents jeux de la série en occasion, c'est une série vraiment excellente.

Sinon aucun problème en ce qui me concerne, vu que j'ai fais les deux séries (et pourtant je suis blonde mdr).

acidburns
acidburns
Niveau 29
28 mars 2014 à 23:34:31

Tu peux même trouver le dernier opus en neuf, Ace attorney: dual destinies, vu qu'il esr en vente sur l'e-shop, uniquement en anglais mais pour les anglophones, foncez, il est excellent :ok:

Pour les épisodes sortis sur DS, c'est soit le marché de l'occass, ou alors la 1ère trilogie est dispo sur leWii Ware, ainsi que sur les Iphone.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 02:38:28

Les phases de tribunal, il s'agit d'examiner les preuves dans le dossier, d'interroger chacune des déclarations des témoins pour obtenir toutes les infos possibles et de réfléchir sur les incohérences entre les éléments du dossier et certaines déclarations précises. C'est surtout de la logique et de la déduction (et un peu de culot aussi pour se lancer sans être totalement sûr de son coup, comme dans les jeux traditionnels de Phoenix Wright).

C'est normal que ça déroute au début, mais le réflexe vient vite et le tout est remarquablement scripté pour qu'il y ait toujours des rebondissements qui bouleversent complètement le déroulement des procès.

J'ai un peu plus de mal à m'habituer au style de Layton où les énigmes sont un peu décousues par rapport à l'intrigue, mais ça repose surtout sur de la patience et de la logique. Etonnant d'ailleurs ce cross-over car Phoenix Wright, c'est tout le contraire: l'action, l'audace et l'offensive. Deux styles totalement différents, jusque dans le gameplay.

acidburns
acidburns
Niveau 29
29 mars 2014 à 11:44:38

Oui, il ne faut pas hésiter à bluffer dans les Ace Attorney, car bien souvent on sort une preuve au bluff, en priant que ça passe, c'est un des codes de ce jeu, Phoenix (et le joueur) avance souvent en attaquant au bluff sur l'intrigue. C'est pas pour rien que Phoenix Wright est surnommé le bluffeur des tribunaux :rire2:

acidburns
acidburns
Niveau 29
29 mars 2014 à 11:46:42

Phoenix sort des trucs du genre: "Cette pièce à conviction est la clé de toute cette affaire!!!", alors qu'il peut s'agir d'une petite preuve :rire:

VergeD0r
VergeD0r
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:32:00

Mais de toute façon il se fait démonter par le juge si c'est faux, même quand il monte sur ses grands chevaux

acidburns
acidburns
Niveau 29
29 mars 2014 à 13:50:58

Lol oui.

Mais ce que je voulais dire, c'est que parfois dans le jeu, tu balances une pièce à conviction sur une phrase au eptit bonheur la chance, + sur une intuition que sur la logique, car parfois c'est difficile de trouver la logique retors derrière une volte-face. et donc tu balances parfois une preuve juste mais tu l'as balancé au culot, du genre "ça passe ou ça casse" :)

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:32:21

J'ai toujours trouvé Ace Attorney plus difficile(spoil: Par exemple, trouver que Godot était le meurtrier, c'était farfelu et difficile a deviner)

Je viens de finir le Chapitre 2 et je pense que les procès seront plus difficile que les énigmes mais restera plus facile que les AA normaux. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 16:03:48

De toute façon, les Phoenix Wright, si tu ne tentes rien, tu pers le procès. Il faut toujours tout lancer, quitte à s'avancer beaucoup sans être sûr de son coup. Le truc, c'est que les procureurs adversaires en profitent parfois pour piéger, et là il faut trouver la bonne preuve (plus sur une intuition que sur une certitude en effet) sous peine de perdre la face.

Renkan
Renkan
Niveau 5
01 avril 2014 à 12:29:02

Bon bah apparemment je suis pas la seule a trouver une différence de niveaux ^^ mais bon pour les affaire de Phoenix je galère un peu moins qu’au début ! Mais heureusement quand même que l'on a les pièce indice ! ^^

acidburns
acidburns
Niveau 29
01 avril 2014 à 12:50:36

C'est amusant de constater que les deux jeux reposent sur des logiques différentes. Pour moi les phases Ace attorney sont bcp plus facile que les procès des vrais AA, alors que je galère un peu plus sur les phases Layton.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 17:26:36

Idem

je suis fan du Prof Layton mais

je ne connait pas du tout phoenix

et je galére avec les procés heureusement que les pièces SOS sont la.

Chaimatt
Chaimatt
Niveau 8
01 avril 2014 à 20:39:45

C'est normal que vous ayez du mal, j'étais comme ça dans mon premier AA, je coprenais rien, mais à force ça vient et on comprend mieux comment analyser les témoignages et les preuves, faut prendre le truc :P

Renkan
Renkan
Niveau 5
01 avril 2014 à 21:50:17

Moi j'ai juste compris comment je vais avancer, la partie Layton pour récupérer les pièce SOS et la partie Phoenix Wright pour toute les perdre ! mdr