J'ai jamais dis que j'approuvais tous leurs test, surtout que certains sentent bon la merde. C'est juste que je pense qu'ils arrivent à être plus objectifs sur de petites productions, qu'un gros jeu mainstream d'un gros éditeur, où ils sont un peu obligé de pas trop descendre les jeux, vu toutes les pubs qu'ils balancent avec. Et surtout pour toujours avoir des jeux qui leur parviennent gratuitement et avant la sortie des jeux pour toujours avoir les grosses nouveautés à la une (coucou Gamekult et Sony...).
J'approuve pas forcément ce modèle, mais il est largement compréhensible, qu'ils ont besoin de se faire de l'argent.
Je ne m'adressais un peu à tous ceux qui critiquent bêtement avec de petites phrases sans intérêt sur ce topic, et avec aucun argument.
D'ailleurs je cite : ATX-12 Voir le profil de ATX-12
Posté via mobile le 20 mars 2012 à 15:46:01 Avertir un administrateur
Idem cela fait bien longtemps que je lis meme plus les tests des jeux qui sont pour certains complètement abusé.
Si tu les lis pas, pourquoi crée ce topic ? Surtout que ça prouve que ton message d'intro du topic montre que t'as pas lu le test (à moins que tu l'ai fais, mais dans ce cas, ça contredirait ce que je viens de citer).
arcaghost Voir le profil de arcaghost
Posté le 20 mars 2012 à 18:57:37 Avertir un administrateur
le probleme des tests "pro", c'est que c'est fait par des gens qui voient des jeux toute la journée, presque machinalement peut etre.
et puis c'est pas parce que c'est pro que c'est objectif. c'est aussi des humains les testeurs, et ils font avec leur ressenti.
moi j'accroche pas à hard corps ou metal slug( je m'ennuie), et j'adore shoot many robots. et pour moi il vaut largement plus que 12/20!
J'aime bien ton post, il me donne plus envie de débattre que ce que j'ai lu avant.
En effet, ils voient trop de jeux, et les consomme/jettent à la chaine, ce qui empêche forcément de les explorer autant qu'un joueur, après je pense que ça fait parti de leur métier, donc rien d'illogique.
Et oui, ce n'est pas car c'est pro que c'est objectif, d'ailleurs je n'ai jamais dis ça, je défendais juste certains point du test que je trouvais jugé dans le topic de manière totalement bête.
Sinon, le principal en effet est pour les joueurs de s'amuser sur le jeu, et aucun test ne pourra jamais dire si un jeu va amuser une personne, ou pas, les goûts et les couleurs...
Fin bref, je précise que je suis juste venu chercher à un peu débattre sur le contenu du test, d'ailleurs si ce topic est là, c'est le sujet d'en parler, mais je suis pas venu juste chercher des emmerde ou juste juger une note (ça veut d'ailleurs rien dire, le plus important dans une review est sûrement le contenu, pas la fin).