@Jamie : C'est là où je veux en venir, mais Nesta a dû lire mon post assez rapidement...
Nestalim, je te connais pas, t'es sûrement un gars bien derrière cette "dispute" honorable que nous sommes en train d'effectuer, mais ne lis pas mon pavé bloc par bloc sans faire de liens entre eux.
Bref, ce que tu as fait démontre quand même ton manque d'analyse sur mon argumentation. Or ça, on le voit en français en fin de collège.
Quand j'ai tord, j'assume, je le remarque et/ou je me tais.
"Sait-tu que le terme discuter, se disait jusqu'au 17 ème, disputer, car l'échange d'idée ne peut se faire sans la provocation ?
As-tu déjà dans ta vie passé un entretien collectif, vu un débat politique, ou culturelle ? Ils se cueillent des fleurs les mecs ? Tu vis dans quel monde ?"
=> J'aimerai vivre dans un monde où les gens se respectent. Où les gens puissent débattre sans avoir à employer des insultes, des provocations méchantes gratuites, des arguments discutables sans pour autant poser ses couilles sur la table. Actuellement, je suis d'accord avec toi, on vit dans un autre monde. Un monde où chacun cherche un prétexte à descendre l'autre, un monde où chacun fait ce qu'il veut sans se préoccuper des conséquences de se actes, un monde où chacun peut et veut ramasser les miettes de bonheur que propose la vie au détriment des autres qui en ont le plus besoin, un monde d'égoïsme, de violence, etc... Si ce monde là te convient, continue à être comme tu es lorsque tu réagis comme ça. Tu ne veux pas qu'il change ? tu veux rester dans un monde à la con ? Moi non, et c'est pourquoi j'adopte une vision différente de la tienne quand je développe mes idées.
"En effet, et celà a un total rapport avec l'équilibrage du jeu. " et "Quel est le rapport avec l'équilibrage ? Aucun ? Oui. "
Je partais du fait que Valve a utilisé 1million pour se faire de la pub pour Dota 2. Où est ce que je parlais de l'équilibrage du jeu ? Tu en as éventuellement parlé, mais je n'en ai pas fait référence. Preuve encore que tu n'a pas trouvé le lien qui unissait l'intégralité des blocs de mon développement.
"Je suis juste diplômé de GEM mais spa grave. Par contre, au vue des conneries que tu débites, on voit bien que ta seule connaissance du monde de l'entreprise c'est tes cours de SES en 2nd. "
=> C'est bien, on est content pour toi. Jvais juste te quote une fois de plus pour montrer que tu te contredis :
"A tout de suite, pour un post beaucoup plus développé je l'espère avec autant d'amour que possible, si bien sûr tu veux prendre le risque de comparer la longueur de ta bite avec la mienne, car au fond de toi, c'est ce que tu cherches
En fait non, je veux juste te doom. c'est facile, et c'est fait. "
Me doom ? Tu veux vraiment avoir la plus grosse vu que tu montes sur tes grands chevaux avec ton kikoodiplôme. Mais sache petit bonhomme, qu'avant d'étaler ton savoir octroyé par ton GEM qui a l'air d'être donné à n'importe qui vu les âneries que tu balances, il faudrait que tu revois tes cours de bases d'argumentation, car avoir un diplôme c'est bien, s'en servir c'est autre chose.
Maintenant, on s'en fout qui a tord et qui a raison. Dans ce que tu as dis, il y a de la vérité, et pareil de mon côté. Alors n'essaie pas d'avoir la totalité des crédits, tu ne les auras pas tous. Mais en tout cas, sache que je trouve sympa qu'on ait une vision différente tous les 2, comme on peut "disputer" et ainsi confronter nos idées. Mais cela ne fera pas avancer le monde... au plus ça nous fera nous taper dessus continuellement sur un topicalacon.
Si t'es breton, je t'aurai bien payé une bonne tite mousse ce soir pour qu'on discute un tantinet moins serré du cul et plus dans la joie et la bonne humeur (car je doute que tu "disputes" avec tes amis quand tu veux confronter tes idées avec les leurs).
Amicalement, Psyko.