Meta_maverick
Posté le 24 décembre 2012 à 10:43:53
C'est ce qu'on appelle de la tactique, lâcher ses nukes comme un mongolien tout le monde peut le faire ...
J'te parle pas de tactique. Mais un jeu où tu lances 3 sorts avant d'être oom ne privilégie certainement pas l'affrontement et l'action.
---
Outlawz69
Posté le 24 décembre 2012 à 11:04:18
SergentPoivre
Posté le 24 décembre 2012 à 10:01:41
Moi j'y joue de temps en temps, j'ai du faire une 15aines de parties contre des bot mais j'accroche pas.
Ce qui me choque c'est :
- l'instadépop dès qu'on essaie une action : pas le droit à l'erreur. C'est très repoussant au début.
- oom en 2 sec : on peut pas spam ses sorts pour harrass ou pour jouer agressif
en découle un jeu hyyyyyyyyyyyyyperpassif. Y a deux jours, j'ai regardé le stream d'un "top elo" (je sais pas si ça se dit sur Dota). Un mec de chez na'vi qui jouait Invoker au mid. Résultats : j'ai fermé après 20 minutes. Afk farm au mid, aucune agression, aucun gank (y a le jungler adverse qui est venu sur une colline qu'il avait ward donc il est reparti bredouille).
P'tin si c'est vers ça que mène la maitrise de dota 2... Je sais pas. C'est un jeu, tu veux de l'action. Tu veux un early mouvementé, un midgame épique et un late game tendu.
Tu as le droit à l'erreur, tu es sanctionné selon le type d'erreur et la réplique de tes adversaires. Pour le coup, le jeu n'y peu rien, après faut avoir une bonne connaissance des héros, du gameplay du jeu. Sur LoL c'est pareil, sauf que tu as plus d'expérience rien de plus.
Le oom en 2sec va dépendre des héros, certain on un manapool plus petit que d'autre, après c'est sur que c'est pas comme sur lol ou tu spam comme un débile avec des tes spells. Je vois ce qu'il y de bien tactiquement de pouvoir spammer comme un golio.
Dota est plus agressif que LoL, donc déjà tu fais fausses routes. Le stream que tu as regardé c'est normal, le but du héro qu'il jouait est de prendre des level très rapidement.
Après si tu veux de l'agressivité faut savoir pick aussi, bref ton jugement est hautement faussé à cause de ta non connaissance du jeu qui vient en jouant.
Non sur lol, je trouvais pas le jeu difficile au début alors que j'avais 0 expérience en moba. Là avec plus de 1600 games sur LoL, je trouve Dota 2 difficile.
Disons que sur Dota 2, imaginons, t'essaie de lancer un sort, tu t'avances un peu. Boum, stun, burst, slow, gros dégats des creeps en early, dead. C'est très frustrant au début et je reviens à ce que j'ai dit juste au-dessus, ça privilégie pas l'agression. A la limite, tu restes derrière tes creeps et tu afk farm, tu vires ton clavier de ton bureau pour only clic droit, tu seras plus gagnant que d'essayer de chercher le kill ou l'outplay.
Mais si tu peux m'expliquer en quoi c'est plus agressif, ok. Vas-y