CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon impression de "loler"

vel3
vel3
Niveau 10
16 décembre 2012 à 01:08:44

ah et je précise pour SF si t'as pas compris. (vu que tu voulais regrouper les trois sorts en 1 )

Chaqu'un des sorts a une certaine portée. Pour bien le jouer il faut deja savoir apprecier les distances des sorts et c'est pas evident quand on débute.

sinon pour débuter :

Sven
Venomancer
Shadow Shaman

J'ai testé dernierement Jachiro il est relativement simple a jouer aussi.

Sinon c'est clairs que Valves devraient fix les serveur russes car beaucoup trop jouent sur EU et les francais ont beau etre raleur/chiant eux aux moins ils essayent de communiquer avec la team alors que les 4/5 des russes parlents dans leurs langue et impossible de leur faire dire un mot anglais.

Bon parfois on tombent sur des bons genre tout a l'heure j'ai tenu 2 v 5 pendant 30 minute avec un bon Russe queen of pain et j'avais Weaver :hap: et lui au moins tenter de parler. Mais la partie a été quelque peu gacher par 3 leaver early. mais on a quand même tenu bon pendant 30 minute de game (peut etre 20 a 2 joueurs) et on avait un score positif donc c'est comme les FR faut pas tous les mettre dans le même panier :hap:

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
22 décembre 2012 à 10:32:55

Je up ce topic parce que j'ai une autre question :hap: :

ça existe un champion possédant (ou pouvant invoquer) des invocations permanentes ? :(

Faloutgirl
Faloutgirl
Niveau 7
22 décembre 2012 à 11:01:15

Lone druide.

Tu le joue wood principalement. Il est assez particulier a jouer, je te conseil de regarder des guide car tu peux le jouer de 2 facon diférente.
https://dotabuff.com/heroes/lone-druid

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
22 décembre 2012 à 11:20:28

T'as meepo aussi, mais je te conseil de le prendre si t'as 5 main, 4 yeux et 3cerveaux.

C'est pas vraiment des invocations.

Pour faire simple, chaque point dans ton ulti fait apparaître un meepo. Définitivement. Donc en gros, tu as ton meepo principal, celui avec lequel tu as démarré ta partie, qui a les items que tu achètes. Et tu as les autres meepo, qui bénéficient de l'effet des boots de ton meepo principal et d'un pourcentage des stats de ton meepo principal (me souvient plus du pourcentage, 20% ou un truc du genre.)

Donc en gros, en fin de partie (si tu arrives jusque là, sachant que dans 90% des cas, un pick meepo dans ta team si tu soloQ c'est la défaite assuré) tu te retrouves à contrôler 4 meepo, 5 si tu as l'aghanim. Et si UN SEUL meurt, tout tes meepo meurt.

C'est un personnage avec un potentiel assez énorme, mais très difficile à jouer. Ses sorts synergisent très bien avec le fait d'en contrôler plusieurs, mais un mauvais placement, un gant inattendu, un mauvais early, un mauvais farm, une mauvaise micro, et tu sers à rien. Enfin si, à feed.

Par exemple, imagine que tu dois gérer un meepo qui farm dans la jungle, l'autre qui lane, pendant que l'autre back à la base. En faisant attention de pas te faire gank, et en cas d'attaque, faut que tu organise tout tes meepo un par un pour tu organise et survivre. Enfin bref, en gros c'est jouer 5 personnage en un.

Faloutgirl
Faloutgirl
Niveau 7
22 décembre 2012 à 11:30:38

Lone druid tu peux stuf ton ours. ( la différence avec chen ou visage )

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
22 décembre 2012 à 12:52:51

j'ai pensé à écrire héro ma main s'est rebellé et a écrit champion :hap:

Bref, Meepo c'est si dur à gérer que ça ? :hap:

ogremagi
ogremagi
Niveau 8
22 décembre 2012 à 12:59:42

non, essaie :hap:

darts
darts
Niveau 10
22 décembre 2012 à 13:01:48

bah déja le fait de pick meepo résultera en de diverses insultes de la part de ta team et de "rofl" et "lol" variés de la team adverse, tu remarqueras le mec en face qui va pick lina 0.2 secondes aprés ton pick meepo mais ça c'est normal :hap:

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
22 décembre 2012 à 13:33:54

Ah si tout les débutants avaient pu être comme toi :-(

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:18:28

Et s'il est bien maitrisé, il peut casser des bouches ? :hap:

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:39:11

Le mec en face va surtout pick ES apres ton pick de meepwn :hap:

darts
darts
Niveau 10
22 décembre 2012 à 15:08:33

Bon si tu tiens vraiment à l'essayer il faut pick en dernier et dans la condition qu'il n'y ai pas un des 50 counter possible dans la team adverse (en gros toutes les classes qui burst en monocible)

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
23 décembre 2012 à 22:55:04

C'est marrant, j'venais prendre la température de la communauté de Dota 2, et je ne vois quasiment que des frustrés encore plus haineux que sur LoL.

Messieurs, vous êtes ici pour vous amuser, n'oubliez jamais cela. :ok:

Myzzrym
Myzzrym
Niveau 4
24 décembre 2012 à 04:41:26

Bronzebeard malheureusement beaucoup de joueurs de DotA sont élitistes a souhait et pensent que DotA c'est "La Master Race" comme qu'on dit... Du coup ils crachent sur tout ce qui y ressemble mais n'est pas DotA.

Et avant qu'on m'insulte moi aussi, je préfère rappeler que je suis un joueur de DotA depuis 8 ans...

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:01:41

Moi j'y joue de temps en temps, j'ai du faire une 15aines de parties contre des bot mais j'accroche pas.

Ce qui me choque c'est :

- l'instadépop dès qu'on essaie une action : pas le droit à l'erreur. C'est très repoussant au début.
- oom en 2 sec : on peut pas spam ses sorts pour harrass ou pour jouer agressif

:d) en découle un jeu hyyyyyyyyyyyyyperpassif. Y a deux jours, j'ai regardé le stream d'un "top elo" (je sais pas si ça se dit sur Dota). Un mec de chez na'vi qui jouait Invoker au mid. Résultats : j'ai fermé après 20 minutes. Afk farm au mid, aucune agression, aucun gank (y a le jungler adverse qui est venu sur une colline qu'il avait ward donc il est reparti bredouille).
P'tin si c'est vers ça que mène la maitrise de dota 2... Je sais pas. C'est un jeu, tu veux de l'action. Tu veux un early mouvementé, un midgame épique et un late game tendu.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:43:53

C'est ce qu'on appelle de la tactique, lâcher ses nukes comme un mongolien tout le monde peut le faire ...

yibride
yibride
Niveau 8
24 décembre 2012 à 11:08:41

Quand Armadon va sortir il va y avoir du spam ! Et ma magic wand va enfin servir.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:53:13

Meta_maverick
Posté le 24 décembre 2012 à 10:43:53
C'est ce qu'on appelle de la tactique, lâcher ses nukes comme un mongolien tout le monde peut le faire ...

:d) J'te parle pas de tactique. Mais un jeu où tu lances 3 sorts avant d'être oom ne privilégie certainement pas l'affrontement et l'action.

---

Outlawz69
Posté le 24 décembre 2012 à 11:04:18
SergentPoivre
Posté le 24 décembre 2012 à 10:01:41
Moi j'y joue de temps en temps, j'ai du faire une 15aines de parties contre des bot mais j'accroche pas.

Ce qui me choque c'est :

- l'instadépop dès qu'on essaie une action : pas le droit à l'erreur. C'est très repoussant au début.
- oom en 2 sec : on peut pas spam ses sorts pour harrass ou pour jouer agressif

en découle un jeu hyyyyyyyyyyyyyperpassif. Y a deux jours, j'ai regardé le stream d'un "top elo" (je sais pas si ça se dit sur Dota). Un mec de chez na'vi qui jouait Invoker au mid. Résultats : j'ai fermé après 20 minutes. Afk farm au mid, aucune agression, aucun gank (y a le jungler adverse qui est venu sur une colline qu'il avait ward donc il est reparti bredouille).
P'tin si c'est vers ça que mène la maitrise de dota 2... Je sais pas. C'est un jeu, tu veux de l'action. Tu veux un early mouvementé, un midgame épique et un late game tendu.

Tu as le droit à l'erreur, tu es sanctionné selon le type d'erreur et la réplique de tes adversaires. Pour le coup, le jeu n'y peu rien, après faut avoir une bonne connaissance des héros, du gameplay du jeu. Sur LoL c'est pareil, sauf que tu as plus d'expérience rien de plus.
Le oom en 2sec va dépendre des héros, certain on un manapool plus petit que d'autre, après c'est sur que c'est pas comme sur lol ou tu spam comme un débile avec des tes spells. Je vois ce qu'il y de bien tactiquement de pouvoir spammer comme un golio.
Dota est plus agressif que LoL, donc déjà tu fais fausses routes. Le stream que tu as regardé c'est normal, le but du héro qu'il jouait est de prendre des level très rapidement.
Après si tu veux de l'agressivité faut savoir pick aussi, bref ton jugement est hautement faussé à cause de ta non connaissance du jeu qui vient en jouant.

:d) Non sur lol, je trouvais pas le jeu difficile au début alors que j'avais 0 expérience en moba. Là avec plus de 1600 games sur LoL, je trouve Dota 2 difficile.

Disons que sur Dota 2, imaginons, t'essaie de lancer un sort, tu t'avances un peu. Boum, stun, burst, slow, gros dégats des creeps en early, dead. C'est très frustrant au début et je reviens à ce que j'ai dit juste au-dessus, ça privilégie pas l'agression. A la limite, tu restes derrière tes creeps et tu afk farm, tu vires ton clavier de ton bureau pour only clic droit, tu seras plus gagnant que d'essayer de chercher le kill ou l'outplay.

Mais si tu peux m'expliquer en quoi c'est plus agressif, ok. Vas-y

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:41:03

Ben call of duty c'est plus aggressif c'est pas pour ça que c'est mieux.
Mais y'a des early très mouvement dans DotA parfois même plus que dans LoL.

Quand tu parles de la frustration de mourir a chaque faux pas, c'est entierement vrai, DotA est un jeu dur, contrairement à LoL axé très "noobfriendly"

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
03 janvier 2013 à 02:14:35

Comment on peut dire que LoL c'est plus actif que DotA ? LoL c'est afk farm 20 min sur les lanes, avec un gank de temps en temps ..

Je pense que la grande différence entre les deux jeux au point de vue la e c'est le style d'agression. Sur LoL c'est de l'harass permannent, m'enfin je connais pas super bien le jeu mais genre au bot y'a toujours quelqu'un prêt à tapper dans les buissons, au mid c'est une bataille d'harass etc.

Sur DotA le jeu peut sembler passif, mais la grande différence est que sur DotA pour dominer la lane faut pas forcément mettre ses balls sur la table, mettre 150 auto attacks attendre le pop de flash et harass jusqu'à ce que l'autre meurt, sur DotA faut attendre l'erreur. En fait l'agression est plus ou moins "permanente", mais elle se joue peu à l'harass; elle se joue au mindgame : gank dqns des conditions optimales, attendre une seconde d'innatention, hook le mec et le tuer, attendre un TRES léger overextend ..... Sur DotA l'agression est constante, mais elle peut paraître fade pour quelqu'un qui n'est pas habitué au gameplay.

La vidéo du moment