CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon impression de "loler"

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
14 décembre 2012 à 13:38:06

:hello: bon j'ai l'impression que ce forum n'est pas très actif mais bon je me lance :hap:

Comme vous l'avez vu dans mon titre, je viens de League of legends, cela fait 2-3 mois que j'y joue c'est pas énorme :noel: alors ce topic est un topic d'impression et de question à propos de DotA 2.

Je commence direct avec le matchmaking qui est à mon avis mieux que celui de Lol déjà parce que mon on peut changer de région sans payer (et oui je vous rappelle que sur Lol c'est payant :hap: ). Il y'a aussi une sélection des perso bizarre : comment fait-on pour trouver rapidement le perso qu'on veut ? :(
Premier match premier constant : je suis perdu :hap: (ça c'est normal ..) mais après 2-3 parties c'est vrai le que le niveau de DotA 2 est supérieur à celui de lol (qui se veut plus casu' ..)

le premier perso que j'ai bien apprécié est le phantom lancer, ses doubles et toussa, j'aime vraiment bien le principe. Puis j'ai testé le Shadow Fiend, avec un sort bizarre (enfin le premier sort 3 en 1 pour des distacnes différentes) je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas d'AoE au lieu de mettre 3 sort :((et autant de touche à "gerer")
Ce sont les seules perso que j'ai testé pour l'instant ..

Maintenant passons à la boutique que je trouve perso mal foutu parce que c'est assez brouillon :( d'ailleurs au passage je me demandais un truc à propos du "coursier" : à quoi sert-il ? il y'a en qu'un ? un par perso ? équipe ? :hap: j'ai cru comprendre qu'on pouvait en acheter un nouveau .. à quel prix ? car j'ai regardé dans le magasin et faut dire que les prix des "costumes" est assez cher :(

Pour l'instant, je crois que je n'ai rien oublié de dire :noel:

Shinmikawa
Shinmikawa
Niveau 6
14 décembre 2012 à 13:45:52

"comment fait-on pour trouver rapidement le perso qu'on veut ? "

A la sélection des persos, appuie sur Ctrl, tu auras une grille avec tous les persos, plus besoin de faire défiler.

""coursier" : à quoi sert-il ? il y'a en qu'un ? un par perso ? équipe ? "

Un pour la team, il sert à te ramener tes objets après acaht, ce qui t'évite de retourner au spawn.

"j'ai cru comprendre qu'on pouvait en acheter un nouveau .. à quel prix ? "

Dans le shop ingame, mais ce n'est pas utile réellement. Il suffit que la team se parle et les transferts d'item se font bien.

"j'ai regardé dans le magasin et faut dire que les prix des "costumes" est assez cher"

Ce n'est que du cosmétique mais grâce à ça, Valve se fait des couilles en platine.

"Pour l'instant, je crois que je n'ai rien oublié de dire"

Si...au revoir ou merci.

[Tobide]
[Tobide]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 13:50:06

Sinon quand tu choisis ton personnage, tu peux taper en haut à droite le nom du héros que tu veux :oui:

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
14 décembre 2012 à 13:50:10

Bah en fait j'avais pas fini :hap:

Y'a aussi un coté STR (enfin voila ...) dans le sens où ou dans le cas du phantom lancer par exemple, on peut diriger plusieurs unités à la fois :oui:

[Nightshadz]
[Nightshadz]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 13:54:49

"je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas d'AoE au lieu de mettre 3 sort :((et autant de touche à "gerer")"

Le mec il a fait 3 games mais il theorycraft t'sais.

Drôle.

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:00:23

J'ai juste fait un constat et une suggestion mais bon appelle ça comme tu veux :(

Shinmikawa
Shinmikawa
Niveau 6
14 décembre 2012 à 14:02:34

Nightshadz est tout frustré...il n'a pas eu son quota d'insultes... Pis bon, c'est un giga noob, il tente de se défendre comme il peut sur un forum généraliste. Faut pas lui en vouloir...c'est un p'tit con de p'tit jeune.

Vas-y Cacahuète volante, si t'as des questions, pose les et ignore M'sieur drôlerie.

Azzas
Azzas
Niveau 15
14 décembre 2012 à 14:02:35

TheFlyingPeanut
Posté le 14 décembre 2012 à 13:50:10
Bah en fait j'avais pas fini

Y'a aussi un coté STR (enfin voila ...) dans le sens où ou dans le cas du phantom lancer par exemple, on peut diriger plusieurs unités à la fois

On appelle ça "micro gérer". D'ailleurs si tu sais pas le faire vaut mieux pas que tu joue Meepo :(

[Nightshadz]
[Nightshadz]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:04:37

Bah joue jamais Chen ou Invoker ou meepo etc si tu trouves que le spell de SF est ingérable.

[Nightshadz]
[Nightshadz]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:07:06

shinmikawa

Dis m'en plus jeune random, j'passe quasi plus sur le forum mais t'as l'air d'en savoir tant sur moi. Amuse moi donc.

("33 ans" :rire: )

[Nightshadz]
[Nightshadz]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:11:16

kk, ferme la d'entrée à l'avenir, tas de fiente. :coeur:

hoogarden
hoogarden
Niveau 8
14 décembre 2012 à 14:19:22

Je propose que ça soit toi qui la ferme :-(

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:21:57

Ne pas jouer invoker ? je l'ai joué lors de ma toute première partie où je me suis fait démonter par des bots :hap:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:40:59

Je vois pas en quoi invo est ingérable, faut du temps pour connaitre les spells mais au final tu te sers de combinaisons et même pas de tout (j'utilise jamais les EMPs par exemple.

Chen et meepo, mouais bof, ça fait trois unités à gérer pour l'un, le deuxième est pas franchement bon comme héros.

En tout cas essaye de faire le plus de héros possible contre les bots, tu verras que c'est très diversifié niveau gameplay et qu'ils sont tous différents, le SF par exemple c'est effectivement ses spells chelou qui se cast qu'en face de toi, c'est aussi un enfoiré qui deal à mort en early/mid mais qui est super weak en lategame.

Bref amuses toi bien.

[Nightshadz]
[Nightshadz]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:49:29

remplacant_orna
Posté le 14 décembre 2012 à 14:40:59
Je vois pas en quoi invo est ingérable, faut du temps pour connaitre les spells mais au final tu te sers de combinaisons et même pas de tout (j'utilise jamais les EMPs par exemple.

Ok donc t'es un mauvais Invoker...

"Chen et meepo, mouais bof"

Ok, le pro de sc2 etc, tu peux me dire quels sont les heroes hard dans dota ? Car apparemment tout est simple selon toi.

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:12:03

TheFlyingPeanut, pour le SF bah c'est justement ce qui fait le charme du héros, si t'avais des aoe bidons à cibler ça serait 10x plus facile

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:12:22

et moins jouissif à jouer quand tu le maitrises

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:43:31

Ouais peut-être mais je trouvais ces sorts vraiment bizarre :noel:

Sinon quel est le perso le plus facile à prendre en main histoire que je m'habitue ? :hap:

RORONOAZORRO4
RORONOAZORRO4
Niveau 5
14 décembre 2012 à 16:56:48

Chen ou meepo je dirais (meepo a deux passifs et deux sorts faciles a utiliser !)

ogremagi
ogremagi
Niveau 8
14 décembre 2012 à 16:59:29

non chen c'est asser dur, pas contre meepo ta 2 passif + 2 sort synpa :oui: et évite invoker :hap:

La vidéo du moment