Totalement HS par rapport à Dota 2, mais putain je suis totalement dépité...
J'avais comme projet de m'installer prochainement avec ma copine, j'ai le prêt sur 4 ans de ma bagnole qui s'élève à environ 160e par mois, donc c'était raisonnable. Sachant que la voiture, Golf 5, est en très bon état, y avait juste la distri qui était prévu et à été faite avec vidange + pompe à eau, pour 800 balles.
Sauf qu'il y a 3 jours, j'ai remarqué un problème lors du passage de la 1ere à la 2eme. En bref, la deuxième "frottait/accrochait" un peu. Je me dis "bon, c'est un problème de synchro", ce qui en soit est pas bien grave, c'est une pièce à changer près de la transmission et du levier qui bouge pour positionner le levier correctement et synchroniser la boite. Je me dis qu'il doit y en avoir pour environ 100/150 balles.
J'emmène ma caisse au concessionnaire, pour qu'il l'essaye et me fasse un devis. Ah oui je précise, je l'emmène au concessionnaire car chez Volkswagen, les pièces sont très propriétaires, un peu comme avec Apple. Du coup, le peu de garagiste qu'on a été voir n'ont jamais donné de suite à nos demandes pour des réparations car ils se savaient moins concurrentiel pour l'achat de pièces + mains d'oeuvre par rapport à la concession automobile volkswagen. Voilà.
Donc j'emmène ma caisse hier soir. Ce matin, je reçois un appel du concessionnaire. Alors:
Pour changer une synchro, il faut changer TOUTE les synchros de la boite, car à partir du moment ou la boite est ouverte c'est obligatoire pour eux. Ils feront également une vidange de la boite.
Donc, achat des pièces + mains d'oeuvres, j'en ai pour.... 2650e, soir près d'un tiers du prix de ma bagnole.
Franchement j'ai les boules et je sais pas vraiment quoi faire, ça remet largement en cause nos projets d'installation prochaine avec ma copine.
Du coup, soit je vais voir la banque pour rajouter 2650e à mon crédit voiture, et soit augmenter la durée, soit augmenter les mensualités, ou un peu des deux...
Bref, totalement dégoûté.