Un petit post pour dire que je joue à l'alpha d'Archeage ( donc oui, j'ai bien acheté le pack fondateur à 134e, oui je sais que c'est abusé, mais bon, j'attendais ce MMO depuis longtemps
)
Et je dois avouer qu'il est franchement pas mal. Déjà, ma première motivation, c'est simplement qu'il s'agit d'un MMO "relativement" sandbox, et j'ai biens dis relativement car, même si l'on jouit d'une très grosse liberté, que ce soit concernant la construction de batiment, le PvP sauvage, etc. y a quand même les grandes lignes redondantes des MMO, aka "va me chercher le pot de miel qui se trouve à 3 mètres de moi car je suis trop paraplégiques du cerveau pour bouger mon cul". Mais hormis ça, le jeu est plus original que les grosses productions actuelles.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le jeu est bien moins typé asiat que les autres productions made in Asia, même si les personnages ont un petit look asiatique ( et encore, ça dépend de votre race ), y a un espèce de mélange culturel dans le jeu, et on peut aussi bien trouver une ambiance très fantasy, comme dans la forêt des Elfe, une ambiance asiatique, ou encore une ambiance moyen ageuse, le jeu est très hétérogène dans les cultures et époques représentés sans choquer.
Graphiquement, c'est largement potable, les effets de sorts sont sympa, les personnages vivants, y a juste les décors qui sont pas toujours extra. Mais bon, je suis encore qu'au début du jeu.
Par contre, concernant la manière de build son personnage, là je trouve ça carrément intéressant. Pour expliquer rapidement, vous avez 10 écoles dans le jeu ( Guerrier, Mage, etc. etc. ). Vous en choisissez une de départ, vous vous retrouvez avec les skills de cette classe, et vous pouvez par la suite en débloquer deux autres qui s'associe avec votre première classe, créant ainsi une classe unique selon vos choix. Voici la liste complète des combinaisons possible:
http://archeage-ressource.fr/classe.php#artist
Bref, ma seule inquiétude pour le moment, c'est que le jeu qui sera F2P à sa sortie devienne une sorte de Tera numéro 2, à savoir un jeu qui a du potentiel envahis par une armée de kikoo 15 ans qui parle "fille chatte lol" sur le all chan.
Mais sinon, je suis assez satisfait du jeu pour l'instant, à voir ce que ça donne à plus haut niveau