CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crystal Maiden ?

DevZy
DevZy
Niveau 7
28 octobre 2012 à 15:55:21

_Azerty777
Posté le 28 octobre 2012 à 14:18:15
Tu veux qu'on lui dise quoi ? De jouer CM wardbitch pour qu'il soit dégoûté du jeu ? Qu'il apprenne pas de mauvais réflexes (genre autoattaquer, rush S&Y sur tous les persos, etc) c'est une chose, mais qu'il joue hyper try-hard à un niveau où en plus ça marchera pas, c'est une autre.
A la base ça reste un jeu, on n'a pas tous l'ambition de jouer contre Dendi et LightOfHeaven, ça sert à rien de jouer des trucs qu'on trouve pas funs uniquement parce que "c'est la norme".

En plus ça se trouve d'ici deux mois CM sera jouée mid et vous serez les premiers à suivre la mode.

:d) Arrête de faire le petit rebelle qui contredit tout le monde. Tu dis de la merde c'est tout. Si il n'aime pas jouer support, il joue pas cm c'est tout. Pour l'instant elle passe sa cm mid, mais je t'assure que dans 20 games, il se fera chain sodo et va arrêter de jouer parce qu'il sera deg. Et ça j'ai pas envie que ça arrive parce qu'il a l'air d'apprécié le jeu. Pour toutes ces raisons, je ne lui recommande pas cm et l'oriente vers des trucs genre sniper/drow.

Maiden mid ? T'es juste ridicule. Move speed de merde, projectile trop lent, autoattack à faible dmg, vitesse de rotation à chier et over squishy. Elle se fait outlane par n'importe qui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 17:26:42

Bon.. Je vais répondre en prenant les points.. Donc je vais pas C/C car ça va jamais se finir:

@DevZy: Je vais voir pour les champions que tu as cité; Je découvre, mais j'aurais dû le préciser, j'vais surtout jouer des champions en INT. Même si c'est différent de l'ap carry de LoL.

@Prudence: Encore une fois, je vais voir. Ca a l'air intéressant. Ah et, je suis un très bon farmer :-)

@Greyfall: Oh, c'est à dire qu'un "intelligence" peut se jouer limite carry AD ? :(

@Azerty: Plop d'abord. Donc, je peux continuer à la jouer, ne serait-ce qu'à mes débuts ? Ok, je vais voir ça. Il y a pas mal de champions à tester dans tous les cas. J'ai bien aimé le skillset.
Merci pour les objets. J'avais oublié de notifier que l'ulti, bien que je trouve ça très puissant, est parfois chiant à cast. Donc ça m'aidera bien.

Pour le reste.. Bah je vais pas répondre vu que je ne sais pas quoi répondre.

Au fait, Apparition, je crois que c'est le champion.. Il fait partie de quoi lui ? Car j'l'ai trouvé pas évident à jouer, surtout son... ULTI.

Précision, car je viens de LoL, encore une fois:

- Des champions qui sont spé mid lane, avec surtout des AoE, il y a ?

- Des champions qui sont spé mid lane, avec surtout des capacités AoE mais surtout qui sont aussi spé dans les teamfight.

Cf: Orianna sur LoL, karthus sur LoL, Vladimir sur LoL.
Ils sont vraiment très bons en mid et dans les TF, ils sont excellents.

- Un perso DPS plutôt que burst dans les Mid, si possible.

Cassiopeia, sur LoL, fait des dégâts constants avec son poison. Je veux dire par là que, dès qu'elle a mis ses sorts, elle doit arrêter.. Non non, elle continue à deal avec le combo E+A.

Je sais que c'est pas évident ce que je vous demande surtout si vous ne connaissez pas LoL mais je ne peux que me référer à ça.

Sinon, je continue à voir les champions sur le site de Dota.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 17:34:44

Oh c'était toi. :hap:
Oui certains persos INT peuvent se jouer en mode carry : citons Ooutworld Destroyer (ses auto-hit font plus mal selon son mana courant), Silencer (ses auto-hit font plus mal selon son INT, même si Silencer-carry est jamais joué) ou Windrunner qui se joue très souvent avec pas mal de dégâts physiques malgré le fait qu'elle soit INT. (son ult donne max attackspeed sur une cible)
D'ailleurs à l'inverse t'as des persos agi (donc typés "carry" le plus souvent) qui sont joués caster, comme Nyx Assassin.
Ancient Apparition est principalement joué en tant que support, il passe (ou passait) mid dans certains cas. Fait très bobo, son ult est OP mais a été nerf'd récemment il me semble. Dans une compo de poke il est horrible à affronter.

Héros spés AoE : Leshrac (4 AoE ! :-d ), Jakiro (mais joué exclusivement support), Queen of Pain (deux AoE mais des bonnes, avec un blink).
Les trois sont bons en teamfight, attention avec Lesh ceci dit il faut être assez tanky pour pouvoir garder l'ult durant le fight, vu que l'AoE dudit ult est assez mince.
Kunkka est aussi un perso spé AoE (3 spells AoE dont un passif) mais c'est un Strength et melee. Peut se jouer mid, mais c'est pas son rôle principal.

Un perso à DPS t'aurais Venomancer (Principalement joué supp aussi, mais tient les solos) vu qu'il a un peu 3 DoTs. :hap:
Après dans le genre spammer t'as Storm Spirit mais il sera pas évident à jouer si tu débutes.

DevZy
DevZy
Niveau 7
28 octobre 2012 à 17:38:13

Azerty777 a tout dit :) Je te recommande qop pour commencer

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 17:44:00

Sinon JusteAinsi, si tu veux plus de persos ayant des similarités avec LoL :
-Zeus a l'ulti de Karthus, il a quelques AoE et beaucoup de dégâts mais pas super viable je crois.
-Batrider a l'ulti Skarner, mais le reste du perso a rien à voir.
-Spectre a un ulti et un A similaire à ceux de Nocturne, mais c'est un hard-carry. Elle a aussi un passif similaire au A de Kha'Zix (dégâts sur les cibles isolées)
-Enchantress possède la lance de Nidalee... à chaque hit. :hap: Et pas en skillshot. Et en dégâts bruts. Le reste du perso a rien à voir.
-Riki est invisible en permanence. Si t'aimais l'ancienne stealth de LoL, ici elle est toujours présente. :hap: De même Clinkz et Bounty Hunter ont des invis très longues.
-Bloodseeker a le même passif que WW (détecter persos low hps), ainsi que de la sustain. C'est aussi un perso single-target.
-Axe possède le seul taunt de DotA. Son ult est similaire à celui de Garen/Darius aussi.
-Juggernaut a l'ulti Fiora et un tourbilol en spell de base.
-Alchemist a un ulti qui ressemble à celui de Singed et un gameplay légèrement similaire (régen de porc + trololol je run), mais quand même plus orienté carry.
-Le fameux Pudge et son hook qui fait passer celui de Blitz pour un truc useless.
-Priestess of the Moon a une Ashe-arrow en guise de sort basique, mais portée pas globale. (et touche les creeps, et le projectile est plus lent)

J'ai dû faire le tour. :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 17:48:25

Oh j'ai failli oublier Dazzle. Il a un spell qui fait que ton allié peut pas mourir pendant 5 secondes. C'est pas un ult. Donc n'importe qui peut devenir Trynda. :hap:
Et Chaos Knight a un spell qui ressemble légèrement à la Dredge Line de Nautilus.
Et Sniper a le même ult que Caitlyn, et un gameplay légèrement similaire (rester à longue portée, tu crèves quand on t'attaque) mais il a même pas son filet pour s'échapper. Seul perso à ma connaissance qui peut attaquer les tours sans qu'elles ripostent. Il a un passif qui est le même que celui de Tristana aussi, sauf que là tu mets des points dedans au lieu que ce soit gratuit avec les lvls. :hap:
Vengeful Spirit a le même ult que Urgot sauf qu'elle gagne aucune résistance après son swap. :hap: Et y'a pas la composante de CC avant le swap, aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 18:04:23

Alors..
Pour les champions:

"Ooutworld Destroyer (ses auto-hit font plus mal selon son mana courant):"

Ah, intéressant. C'est pas comme ryze au moins ? :hap:

"Silencer (ses auto-hit font plus mal selon son INT, même si Silencer-carry est jamais joué):"

Je vais être le premier :cool:
Enfin, j'me comprends.

"ou Windrunner qui se joue très souvent avec pas mal de dégâts physiques malgré le fait qu'elle soit INT. (son ult donne max attackspeed sur une cible) "

C'est le main d'un des meilleurs joueurs du monde, non ? D'un navi je crois ?

"Leshrac (4 AoE ! :-d ),"

Oh, oh.. Je vais voir de suite qui est ce personnage. J'aime beaucoup ça.

"Jakiro (mais joué exclusivement support)"

FML.

"Queen of Pain (deux AoE mais des bonnes, avec un blink)."

Je vais voir ça.

"Les trois sont bons en teamfight, attention avec Lesh ceci dit il faut être assez tanky pour pouvoir garder l'ult durant le fight, vu que l'AoE dudit ult est assez mince."

Bah y'a l'objet que tu m'as conseillé, non ?

"Kunkka est aussi un perso spé AoE (3 spells AoE dont un passif) mais c'est un Strength et melee. Peut se jouer mid, mais c'est pas son rôle principal. "

On va se contenter de la range pour le moment. Déjà sur Lol, je suis pas fan.. Bon.. Riven et certains d'autres (2-3 max).

"-Zeus a l'ulti de Karthus, il a quelques AoE et beaucoup de dégâts mais pas super viable je crois."

Vu mon niveau, que je joue karma ou non, ça changera rien :-p

"-Batrider a l'ulti Skarner, mais le reste du perso a rien à voir."

C'est pas spécialement ce que j'aime ^^

"-Spectre a un ulti et un A similaire à ceux de Nocturne, mais c'est un hard-carry. Elle a aussi un passif similaire au A de Kha'Zix (dégâts sur les cibles isolées)"

J'vais la détester elle.

"-Enchantress possède la lance de Nidalee... à chaque hit. :hap: Et pas en skillshot. Et en dégâts bruts. Le reste du perso a rien à voir."

Wat.. Omg. Une lance en true damages :bave:
Imagine ça avec nida :bave:

"-Riki est invisible en permanence. Si t'aimais l'ancienne stealth de LoL, ici elle est toujours présente. :hap: De même Clinkz et Bounty Hunter ont des invis très longues."

Bah.. Eve et le rat m'ont jamais réellement plu donc ça va.

"-Bloodseeker a le même passif que WW (détecter persos low hps), ainsi que de la sustain. C'est aussi un perso single-target."

Le sustain est super important dans dota ? Et il est aussi abusé que dans LoL ? (cc ww avec une wriggle tu fais 1v5 car t'as 180 % de sustain ^^^^)

"-Axe possède le seul taunt de DotA. Son ult est similaire à celui de Garen/Darius aussi."

Oh. God.

"-Juggernaut a l'ulti Fiora et un tourbilol en spell de base."

J'vais voir ça.

"-Alchemist a un ulti qui ressemble à celui de Singed et un gameplay légèrement similaire (régen de porc + trololol je run), mais quand même plus orienté carry."

Rofl. Out direct pour ma part.

"-Le fameux Pudge et son hook qui fait passer celui de Blitz pour un truc useless."

ah ah.. j'vaais voir ça.

"-Priestess of the Moon a une Ashe-arrow en guise de sort basique, mais portée pas globale. (et touche les creeps, et le projectile est plus lent) "

M'intéresse pas mais merci.

"Oh j'ai failli oublier Dazzle. Il a un spell qui fait que ton allié peut pas mourir pendant 5 secondes. C'est pas un ult. Donc n'importe qui peut devenir Trynda. :hap: "

Rofl. OP QQ GO NERF

"Et Chaos Knight a un spell qui ressemble légèrement à la Dredge Line de Nautilus."

Je vois pas c'est quoi. C'est pas le hook. Donc c'est quoi ?

"Et Sniper a le même ult que Caitlyn, et un gameplay légèrement similaire (rester à longue portée, tu crèves quand on t'attaque) mais il a même pas son filet pour s'échapper. Seul perso à ma connaissance qui peut attaquer les tours sans qu'elles ripostent. Il a un passif qui est le même que celui de Tristana aussi, sauf que là tu mets des points dedans au lieu que ce soit gratuit avec les lvls. :hap: "

Oh ? Je vais voir ça. Les AD carry (désolé si je prends ce terme) sont comme dans LoL ? Car c'était mon main poste mais ça m'a vite... fait chier :(

"Vengeful Spirit a le même ult que Urgot sauf qu'elle gagne aucune résistance après son swap. :hap: Et y'a pas la composante de CC avant le swap, aussi. "

Ca m'intéresse pas non plus ^^

Et merci pour tout ça. Et désolé du loong c/c

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:35:24

Ce pavé :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 18:57:19

C'est juste un c/c

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:57:39

A"h, intéressant. C'est pas comme ryze au moins ? "

=>Nonnon. C'est un spell que t'actives et toutes tes attaques font des dégâts bruts en fonction de ton mana courant. Bref comme tu peux stack plusieurs milliers de points de mana... aisément un des persos avec le plus gros dmg output en endgame. Par contre faut qu'il ait farm un max quoi, et bien évidemment il a 0 AoE pour farm :p (sa seule AoE est son ult, qui fait des dégâts déments mais qu'aux héros :p) )

"Le sustain est super important dans dota ? Et il est aussi abusé que dans LoL ? (cc ww avec une wriggle tu fais 1v5 car t'as 180 % de sustain ^^^^) "
=>Le sustain est surtout rare, quoique depuis quelques versions y'a des bottes qui donnent un heal décent et grosso-modo c'est devenu l'item de sustain standard sur pas mal de persos. Sinon oui la sustain dans les kits est assez peu présente, surtout self-sustain genre irelia, ww, bref tous les bruisers sortis récemment. Le lifesteal est également pas donné, et surtout il te bouffe le slot d'orb effect (effet unique), or certains persos en veulent absolument un autre. Ou alors y'a Vladimir's Offering mais c'est pas terrible sur certains persos.
Après y'a quand même des healers mais pas de perso basé purement sur l'afkbush sustain à la soratard. Le seul perso qui rend du mana n'a pas de heal :p
Même si y'a un item qui donne un heal en AoE, et des boots qui donnent du mana. Encore une fois cependant, c'est un investissement, contrairement à LoL où tu prends une philo/un vampi et basta.
Oh et tant qu'on parle de sustain quand même... y'a un item (Satanic) dont l'actif te donne 175% lifesteal pendant 3 secondes. Quand je dis y'a pas des masses de sustain, c'est surtout dans le sens "les sources sont limitées", mais quand tu décides que t'en veux... :bave:

"Je vois pas c'est quoi. C'est pas le hook. Donc c'est quoi ? "
Sisi c'est le hook. Mais je voulais surtout parler de la similarité dans le sens où ça déplace à la fois toi et ton adversaire pour arriver au milieu de la ligne. A part qu'avec CK, c'est pas au milieu, c'est une distance aléatoire. :-) (le perso est basé sur l'aléatoire, il porte bien son nom ^^ Bien le stun à durée et dégâts aléatoires ?)

"Oh ? Je vais voir ça. Les AD carry (désolé si je prends ce terme) sont comme dans LoL ? Car c'était mon main poste mais ça m'a vite... fait chier "
=>Oui c'est le rôle qui a le moins de différence. Farmfarmfarm. A part que là ils ont, évidemment, pas de spells qui scalent sur l'AD donc en contrepartie ils ont soit des passifs pour scale en lategame, soit des spells broken en early. (cf Luna dont les spells font aussi mal que ceux d'un mid, easy :) )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:59:27

P.S. Windrunner est le main de plein de monde parce qu'elle est ultra-fun à jouer. A l'époque je sais qu'elle était le main de YYF (joueur chinois), je sais pas pour les Na'Vi par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 19:18:40

"Nonnon. C'est un spell que t'actives et toutes tes attaques font des dégâts bruts en fonction de ton mana courant. Bref comme tu peux stack plusieurs milliers de points de mana... aisément un des persos avec le plus gros dmg output en endgame. Par contre faut qu'il ait farm un max quoi, et bien évidemment il a 0 AoE pour farm :p (sa seule AoE est son ult, qui fait des dégâts déments mais qu'aux héros :p) )
"

Bah sans me vanter, je suis un bon farmeur, même sur Dota. J'arrive à gérer le farm mais pas le deny. Je dois seulement apprendre.
Sur Lol, j'ai aussi la grosse habitude d'avoir un très bon farm donc ça va. Juste les towers qui font que j'ai parfois du mal :fou:
Donc le champion pourrait être intéressant. J'attends de voir.

"Le sustain est surtout rare, quoique depuis quelques versions y'a des bottes qui donnent un heal décent et grosso-modo c'est devenu l'item de sustain standard sur pas mal de persos. Sinon oui la sustain dans les kits est assez peu présente, surtout self-sustain genre irelia, ww, bref tous les bruisers sortis récemment. Le lifesteal est également pas donné, et surtout il te bouffe le slot d'orb effect (effet unique), or certains persos en veulent absolument un autre. Ou alors y'a Vladimir's Offering mais c'est pas terrible sur certains persos.
Après y'a quand même des healers mais pas de perso basé purement sur l'afkbush sustain à la soratard. Le seul perso qui rend du mana n'a pas de heal :p
Même si y'a un item qui donne un heal en AoE, et des boots qui donnent du mana. Encore une fois cependant, c'est un investissement, contrairement à LoL où tu prends une philo/un vampi et basta.
Oh et tant qu'on parle de sustain quand même... y'a un item (Satanic) dont l'actif te donne 175% lifesteal pendant 3 secondes. Quand je dis y'a pas des masses de sustain, c'est surtout dans le sens "les sources sont limitées", mais quand tu décides que t'en veux... :bave:
"

Je sais qu'il y a un item conseillé, qui, selon le nombre de skills utilisées par ton adversaire te rend de l'hp/mana. Jusqu'à 15. Je l'utilise sur CM car c'est conseillé. D'ailleurs, le E de CM est génial. Regen mana/sec, c'est magnifique pour rester en midlane. Bon, après, je suis débutant.

"Oui c'est le rôle qui a le moins de différence. Farmfarmfarm. A part que là ils ont, évidemment, pas de spells qui scalent sur l'AD donc en contrepartie ils ont soit des passifs pour scale en lategame, soit des spells broken en early. (cf Luna dont les spells font aussi mal que ceux d'un mid, easy :) ) "

D'accord donc la notion de carry varie quand même.
Merci en tout cas. Et ça existe des casters AD ?

"Windrunner est le main de plein de monde parce qu'elle est ultra-fun à jouer. A l'époque je sais qu'elle était le main de YYF (joueur chinois), je sais pas pour les Na'Vi par contre."

Je crois que c'est elle. C'est dans la chaîne youtube de C&n/P&T ... ils ont des amis qui font ça sur dota 2 et récemment, y'a eu un match.
J'te dis ça.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 19:25:00

-Si tu aimes bien farm à l'auto-hit, alors oui OD peut être bon surtout que bon il a une bonne anim de bons dégâts. Si en plus t'arrives à être bon en deny, tu peux aisément pourrir ton adversaire. Juste faire gaffe aux ganks.

-L'item conseillé c'est Magic Wand. Il est conseillé sur grosso-modo tous les persos et tu peux te permettre de le prendre à chaque fois en fait. 225 hps/mana en teamfight c'est vraiment bon. Puis surtout ça donne une utilité aux branches que t'as achetées en early game.

-La notion de carry existe et ils sont même assez centraux, enfin ça dépend des versions. La courante a l'air de plus favoriser les mids. Mais y'a une période où tout se décidait sur le carry. (j'ai détesté ladite période :noel: )
Des casters AD, non pas vraiment. Puisque les spells ne scalent pas, tu peux pas itemize dégâts et augmenter les dégâts de tes spells. Les rares spells qui scalent le font sur une stat (int/str/agi voire mana pour OD, et l'ult de Huskar sur les % courants, et l'aura de Necro sur les pvs max)
Donc y'a des persos "qui ont l'air AD" et qui peuvent être joués en caster (Viper par exemple, à moitié, avec un Aghanim's il se transforme un peu en caster mais on peut aussi le jouer semi-carry), mais prendre un item avec +15dmg n'augmentera jamais les dégâts de tes spells.
C'est pour ça qu'on a beaucoup de passifs du coup pour pouvoir scale : par exemple une aura de +dmg, etc.
Oh, et une autre différence : les hard-carry dans DotA sont presque tous melee. Les carry ranged peuvent être bons mais en very late, les melee dominent. On est loin de LoL où d'une y'a que trois carry melee (Yi/Fiora/Trynd, je compte pas GP), et aucun n'est viable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 19:37:08

"-Si tu aimes bien farm à l'auto-hit, alors oui OD peut être bon surtout que bon il a une bonne anim de bons dégâts. Si en plus t'arrives à être bon en deny, tu peux aisément pourrir ton adversaire. Juste faire gaffe aux ganks."

Sur LOL, jouant généralement mid, j'ai appris à farm avec l'AA de karthus.. Alors franchement, c'est easy sur Dota. Putain de liche à la con. Vive le SPAM A.
Au fait, des skills à la cassio/karthus, ça existe des skills comme le A de cassio/karthus, le Z de karthus et le R de cassio ? (je sais je suis chiant ^^)

"-L'item conseillé c'est Magic Wand. Il est conseillé sur grosso-modo tous les persos et tu peux te permettre de le prendre à chaque fois en fait. 225 hps/mana en teamfight c'est vraiment bon. Puis surtout ça donne une utilité aux branches que t'as achetées en early game."

Ah.. Bah oui. Je l'aime bien. Au moins, je sais que c'est bon à prendre. Au fait, j'ai mis mes raccourcis clavier des objets sur 1 à 6, ça change rien pour le jeu, si ?
Et heu, est-ce que si je mets S pour arrêter de bouger, attaquer, ça change quelque chose au jeu ?
Et est-ce que le smartcast existe ?

"La notion de carry existe et ils sont même assez centraux, enfin ça dépend des versions. La courante a l'air de plus favoriser les mids. Mais y'a une période où tout se décidait sur le carry. (j'ai détesté ladite période :noel: )
Des casters AD, non pas vraiment. Puisque les spells ne scalent pas, tu peux pas itemize dégâts et augmenter les dégâts de tes spells. Les rares spells qui scalent le font sur une stat (int/str/agi voire mana pour OD, et l'ult de Huskar sur les % courants, et l'aura de Necro sur les pvs max)"

D'accord. Merci pour les noms des champions aussi :-p

"Donc y'a des persos "qui ont l'air AD" et qui peuvent être joués en caster (Viper par exemple, à moitié, avec un Aghanim's il se transforme un peu en caster mais on peut aussi le jouer semi-carry), mais prendre un item avec +15dmg n'augmentera jamais les dégâts de tes spells.
C'est pour ça qu'on a beaucoup de passifs du coup pour pouvoir scale : par exemple une aura de +dmg, etc.
Oh, et une autre différence : les hard-carry dans DotA sont presque tous melee. Les carry ranged peuvent être bons mais en very late, les melee dominent. On est loin de LoL où d'une y'a que trois carry melee (Yi/Fiora/Trynd, je compte pas GP), et aucun n'est viable.

Ah. Fuck. J'aime pas trop trop les melees, justement.
Et ça a l'air compliqué tout ça :( ... les dégâts qui augmentent pas les spells, etc.
En tout cas, j'te remercie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 19:43:58

"Au fait, des skills à la cassio/karthus, ça existe des skills comme le A de cassio/karthus, le Z de karthus et le R de cassio ? (je sais je suis chiant ^^) "
Leur A : non pas de mémoire.
Le wall de Karthus : non. Par contre on a le wall d'Anivia (la Fissure d'Earthshaker, par contre c'est un melee :-p )
L'ult de Cassio : Medusa a le même, sauf qu'elle est pas encore implémentée dans Dota2. C'est un pur hard-carry (ranged) par contre, bien que je l'aie déjà vue mid à l'époque.

"Ah.. Bah oui. Je l'aime bien. Au moins, je sais que c'est bon à prendre. Au fait, j'ai mis mes raccourcis clavier des objets sur 1 à 6, ça change rien pour le jeu, si ?
Et heu, est-ce que si je mets S pour arrêter de bouger, attaquer, ça change quelque chose au jeu ?
Et est-ce que le smartcast existe ? "
J'ai mis les mêmes. Ca change rien si tu joues pas de héros nécessitant plusieurs groupes de contrôle (Meepo, etc), sinon ça change le fait que t'as plus de key pour tes groupes 1 à 6. :hap:
Et S est pour Stop de base, il me semble.
En fait perso j'ai mirror le plus de commandes possibles : TAB pour les scores, P pour le shop, etc. Les summoners sont remplacés par les "spells secondaires". (par exemple pour Puck, il a un spell secondaire pour se tp sur son orbe, donc c'est sur D)
Et le smartcast existe pas.

Et arrête de dire "champions". :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 19:49:32

Ok, j'vais modifier tout ça quand j'aurai ma propre clé.
(Je joue sur le compte d'un ami.)
Merci.

Ah et, apparemment, c'est H pour le stop de base.

"
Et arrête de dire "champions". :o))"

Rofl. Ca va être dur. :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 19:51:32

J'ai une clé s'tu veux. Elle est pas tradeable avant le 20 novembre alors je risque pas d'en tirer grand-chose.
File ton steam en PM si tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 20:42:07

Merci à toi. J'vais me renseigner sur les champions que tu as dit.

En fait, les champions que j'ai joué, sont de l'élément eau/glace :bave:

y'en a combien ?? :hap:
Et ceux qui utilisent l'élément terre ?
(golden sun bjr)

[Nightshadz]
[Nightshadz]
Niveau 10
28 octobre 2012 à 20:45:54

C'est pas des champions bordel.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 octobre 2012 à 20:46:04

Glace y'a : Crystal Maiden, Ancient Apparition, Winter Wyvern (pas implémentée), Invoker (en partie), Jakiro (en partie, une de ses têtes quoi :hap: ), Tuskarr (pas implémenté, il a un skill qui le transforme en boule de neige... :bave: )
Eau y'a : Kunkka/Admiral, Slithereen Guard (enfin... c'est un poisson quoi :hap: ), Naga Siren (même remarque).
Terre : Earthshaker, Sand King, Geomancer/Meepo, Tiny, Tauren Chieftain (pas implémenté)

L'élément le plus présent, c'est l'électricité. (un élément quasi-absent de LoL d'ailleurs, étrangement)

La vidéo du moment