CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clef Dota2

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
27 août 2012 à 21:17:45

Faut faire la différence entre valve et les autres vendeurs.

Que les joueurs vendent leurs clefs, c'est leur droit, et je vais pas gueuler car un mec s'est fait 6euros sur le dos d'un autre.

Apres que valve vendent des clefs (a un prix exorbitant btw), ça reste leur droit, mais du point de vue politique-marketing je trouve sa dégueulasse de faire du favoritisme comme sa :
Soit ta de la chance, soit tu paye.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
27 août 2012 à 21:37:27

Je vois pas en quoi c'est du favoritisme, il te propose un moyen de rejoindre le jeu même si tu y met le prix et ça gueule?

A la base le jeu est une bêta fermé, y aurait même pas du avoir d'invit sur le store à vendre; Et là ton invit chez un particulier revendeur, c'est pas 25e que tu l'aurais payé, crois moi, surtout face à la demande.

Je trouve que c'est un très bon coup pour Valve, car je considère que les joueurs achètent en connaissance de cause, sinon c'est leur problème.

De 1, ça a considérablement réduit les prix de ventes des clés.

De 2, ceux qui veulent s'en procurer légalement mais en y mettant plus cher ( et y en a des mecs qui font ça, croyez moi ) peuvent.

De 3, tout le monde peut avoir accès à la bêta, mais seul les vrais connaisseurs du jeu qui sont sur de l'apprécier iront y mettre ce prix. Je vois mal un joueur de Lol mettre 25e dans l'invit pour au final revendre son compte 10 balles ( prix de reventes moyen) parce que le jeu ne lui plait pas. Se qui limite actuellement l'afflut de "gosses/kikoo/whiner" et laisse plus de place aux habitués de Dota, se qui est franchement nécessaire dans la bêta vu que les devs ont toujours besoin de feedback de la part des joueurs.

Dis toi que la majorité des autres bêta, c'est du tiré au sort, t'as de la chance, sinon t'as rien d'autre à faire que d'attendre la sortie ou Open Beta. Et personne ne met le couteau sous la gorge hein, y a en aucun cas du favoritisme ou quoi que ce soit. Et personnellement, je préfère mettre 6e pour avoir accès 8 mois à l'avance (voir plus) à un jeu excellent et qui est une valeur sur, que mettre 60 balles dans un jeu à l'achat alors qu'il se révèle être de la merde par orientation de l'éditeur (Coucou Diablo3.)

Kryptain
Kryptain
Niveau 4
27 août 2012 à 21:40:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-43337-2-0-1-0-0.htm#message_43393
| Citation de The_Loveliness, 27 août 2012 à 21:37:27
| « Je vois pas en quoi c'est du favoritisme, il te propose un moyen de rejoindre le jeu même si tu y met le prix et ça gueule?
|
| A la base le jeu est une bêta fermé, y aurait même pas du avoir d'invit sur le store à vendre; Et là ton invit chez un particulier revendeur, c'est pas 25e que tu l'aurais payé, crois moi, surtout face à la demande.
|
| Je trouve que c'est un très bon coup pour Valve, car je considère que les joueurs achètent en connaissance de cause, sinon c'est leur problème.
|
| De 1, ça a considérablement réduit les prix de ventes des clés.
|
| De 2, ceux qui veulent s'en procurer légalement mais en y mettant plus cher ( et y en a des mecs qui font ça, croyez moi ) peuvent.
|
| De 3, tout le monde peut avoir accès à la bêta, mais seul les vrais connaisseurs du jeu qui sont sur de l'apprécier iront y mettre ce prix. Je vois mal un joueur de Lol mettre 25e dans l'invit pour au final revendre son compte 10 balles ( prix de reventes moyen) parce que le jeu ne lui plait pas. Se qui limite actuellement l'afflut de "gosses/kikoo/whiner" et laisse plus de place aux habitués de Dota, se qui est franchement nécessaire dans la bêta vu que les devs ont toujours besoin de feedback de la part des joueurs.
|
| Dis toi que la majorité des autres bêta, c'est du tiré au sort, t'as de la chance, sinon t'as rien d'autre à faire que d'attendre la sortie ou Open Beta. Et personne ne met le couteau sous la gorge hein, y a en aucun cas du favoritisme ou quoi que ce soit. Et personnellement, je préfère mettre 6e pour avoir accès 8 mois à l'avance (voir plus) à un jeu excellent et qui est une valeur sur, que mettre 60 balles dans un jeu à l'achat alors qu'il se révèle être de la merde par orientation de l'éditeur (Coucou Diablo3.) »

8 mois. :rire:

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
27 août 2012 à 21:41:41

Je comprends totalement ton raisonnement, on peux acheter l'accès pour pouvoir jouer plutôt et rien ne nous y oblige.

Mais sinon on peux avoir de la chance et ne pas avoir a l'acheter.

Percee
Percee
Niveau 9
27 août 2012 à 21:54:58

C'est pas du favoritisme, ça en serait si certains avaient plus de chances de loot une clé mais non, on est tous à chance égale, avec les mêmes choix.

Je répète que la clé à 25 euros contient un packet d'items ingame dont la valeur fait + ou moins de 25 euros (j'ai pas compté).

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
27 août 2012 à 22:14:32

"Si vous l'avez eu gratuit vous la donné je trouve sa complètement normal"

à des potes oui.
à un random que je connais pas non.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
27 août 2012 à 22:20:29

L'auteur c'est surement cru dans le pays des bisounours. Laissons-le sur lol.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
27 août 2012 à 22:39:55

Kryptain
Posté le 27 août 2012 à 21:40:48

8 mois. :rire:

Y a quoi de drôle?

J'ai eu ma clé en Novembre, je vais t'aider à compter si tu veux:

1-Décembre
2-Janvier
3-Février
4-Mars
5-Avril
6-Mais
7-Juin
8-juillet

Heureux?

JLBGOLD
JLBGOLD
Niveau 5
28 août 2012 à 01:08:26

Voila, les posts de The_Loveliness et de Percée résument bien les choses...
Il ne faut pas croire que celui qui vend à 6€ l'a eu gratuitement, je pense que c'est très rarement le cas. Il en a probablement acheté / échangé plusieurs à bon prix et les revend au détail avec une marge(en récompense du temps passé, du risque pris, etc), comme dans n'importe quel business.
Tant que tu achètes des clefs de coffres pour les échanger contre des invites Valve y trouve son compte. Valve peut contrôler le business par le nombre d'invites gratuites qu'il distribue...
Les "traders" qui achètent des clefs de coffres et les échangent contre des invites pour les revendre, travaillent en quelques sortes pour Valve, faisant même de la publicité pour le jeu. :)

Et finalement le fait de devoir payer est peut-être discriminatoire mais préserve en même temps Dota 2 d'une arrivée massive de trop jeunes joueurs inexpérimentés et pas toujours respectueux..

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
28 août 2012 à 03:38:36

T'es juste ridicule. :rire:

Registorm
Registorm
Niveau 10
28 août 2012 à 07:06:06

ca pas de clé donc ca rage :rire:
allez vous pendre bande de bolos vous aurez rien

Registorm