Je vois pas en quoi c'est du favoritisme, il te propose un moyen de rejoindre le jeu même si tu y met le prix et ça gueule?
A la base le jeu est une bêta fermé, y aurait même pas du avoir d'invit sur le store à vendre; Et là ton invit chez un particulier revendeur, c'est pas 25e que tu l'aurais payé, crois moi, surtout face à la demande.
Je trouve que c'est un très bon coup pour Valve, car je considère que les joueurs achètent en connaissance de cause, sinon c'est leur problème.
De 1, ça a considérablement réduit les prix de ventes des clés.
De 2, ceux qui veulent s'en procurer légalement mais en y mettant plus cher ( et y en a des mecs qui font ça, croyez moi ) peuvent.
De 3, tout le monde peut avoir accès à la bêta, mais seul les vrais connaisseurs du jeu qui sont sur de l'apprécier iront y mettre ce prix. Je vois mal un joueur de Lol mettre 25e dans l'invit pour au final revendre son compte 10 balles ( prix de reventes moyen) parce que le jeu ne lui plait pas. Se qui limite actuellement l'afflut de "gosses/kikoo/whiner" et laisse plus de place aux habitués de Dota, se qui est franchement nécessaire dans la bêta vu que les devs ont toujours besoin de feedback de la part des joueurs.
Dis toi que la majorité des autres bêta, c'est du tiré au sort, t'as de la chance, sinon t'as rien d'autre à faire que d'attendre la sortie ou Open Beta. Et personne ne met le couteau sous la gorge hein, y a en aucun cas du favoritisme ou quoi que ce soit. Et personnellement, je préfère mettre 6e pour avoir accès 8 mois à l'avance (voir plus) à un jeu excellent et qui est une valeur sur, que mettre 60 balles dans un jeu à l'achat alors qu'il se révèle être de la merde par orientation de l'éditeur (Coucou Diablo3.)