CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vanguard etc..

alimbade
alimbade
Niveau 4
17 juillet 2012 à 12:44:09

Salut les filles, juste pour éclaircir un point.

J'aimerais comprendre exactement le principe de fonctionnement de la Vanguard, ainsi que des boucliers en général.

En gros, sur chaque coup que l'on recoit, on a un pourcentage de chance de bloquer (donc d'ignorer) un montant de dégats fixe. C'est pas forcément perceptible une fois en jeux, je trouve... D'autant qu'a partir d'un moment l'item devient un peu useless vu la puissance des carry et autres nuker.

La vanguard est-elle comparable au "Helm of the Legion" de HoN ? Celui-ci s’avère aussi useless a partir d'un certain moment, mais il permet toujours de mieux tank une vague de creep en midgame sans prendre de dégats et de durer plus longtemps sous une tourelle.

Si il y en a qui aime étaler leur science, je les y invite :merci:

Pseudo-intime
Pseudo-intime
Niveau 7
17 juillet 2012 à 12:52:50

En gros, sur chaque coup que l'on recoit, on a un pourcentage de chance de bloquer
:d) oui

C'est pas forcément perceptible une fois en jeux
:d) peut etre mais quand tu en pas c'est perceptible :oui:

D'autant qu'a partir d'un moment l'item devient un peu useless
:d) c'est toujour bien mais oui en trés late game sa peut etre renplacer par Hot.

et connait pas HoN, désoler

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
17 juillet 2012 à 12:53:11

Ben rien a dire de plus, ta compris le but de vuangard :bravo:

alimbade
alimbade
Niveau 4
17 juillet 2012 à 14:11:27

Est-ce que ca vaut vraiment la peine de le prendre quasi systématiquement ? Perso je le prends presque jamais. Sur HoN je prends le HoL uniquement avec les héros tanky, c'est l'objet de mid game obligatoire presque. Mais j'ai un doute de l'utilité de vanguard sur un carry par exemple.

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:48:26

A ne pas prendre sur la plupart des range (sauf certain) car sa bloque moins de dégats que sur les melee. Mais sinon c'est un must pour la plupart des carry (spectre, am, sithlice. . . )

iliketoonchonch
iliketoonchonch
Niveau 9
17 juillet 2012 à 14:48:40

le helm sur HoN est bien aussi pour des carry genre Chronos, SW, voire magebane et même plus rentable que sur des tanky en end game.

car ils sont toujours au coeur d'un teamfight.

Le Helm reste rentable même en end car la regénération de vie qu'il offre est énorme. Tu tp avec magebane et voila la regen que tu as.

pour le vanguard jlai pas utilisé encore vu que j'ai fait que 5 games sur dota 2 :hap: mais je opense que c'est la même utilité.

alimbade
alimbade
Niveau 4
17 juillet 2012 à 14:59:11

Et en jouant Anti-mage, à choisir entre Yasha et Vanguard, lequel tu rush en premier ? J'imagine que ca dépend de la situation en lane ?

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
17 juillet 2012 à 15:01:31

am = anti mage
Sa sers a rien de rush yasha (ou battlefury, sa se voit défois) puisque tu va crever au moindre gank et stun, rush vuangard.

Animal4cv
Animal4cv
Niveau 5
17 juillet 2012 à 15:08:09

Vanguard ça te permet de jungle facilement et de beaucoup diminuer le harass en lane.
Quand tu te fais harass avec un vanguard tu prends quasiment rien et tu regen aussi vite le coup pris.

En gros ça permet à la fois de farmer plus facilement et de tanker un peu plus en early.

C'est évidemment un item de early, en late un heart le remplace facilement.

Ça peut aussi être situationnel en fonction des héros adverses, s'ils ont beaucoup de dégats physiques (surtout mélée) c'est très utile, moins pour les dégats magiques.

Pour Anti Mage c'est mieux d'avoir Vanguard en early comme ça tu tank mieux et tu peux éventuellement jungle si les lanes ne sont pas sûres.

redangeal
redangeal
Niveau 10
17 juillet 2012 à 15:16:40

C'est pas une vanguard qui te permet de jungle facilement, c'est plutôt une vanguard qui te permet de passer la phase de lane assez facilement, et de resister aux harass adverse, vu que t'es un héro mêlée.

Tu farm bf quand tu va farm woods, sinon c'est inutile, et tu prend yasha en premier si tu veux avoir manta est être présent assez rapidement.

maybeimpapahet
maybeimpapahet
Niveau 8
17 juillet 2012 à 15:28:35

Perso je prends vanguard avec am extrêmement rarement, c'est vraiment dans des situations où je sais que je pourrai pas farm et que ma team est pourrie.
Je vois pas l'intérêt de pas rush battlefury si tu peux farm tranquille en early étant donné que si t'as cet item rapidement t'as gagné la partie vu ta vitesse de farm dans la jungle.

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
17 juillet 2012 à 15:37:44

Peut être pasque dota c'est pas "celui qui farm le plus vite qui gagne"
Tu va te ramener dans les teamfight a 30 min (si ta team n'a pas encore perdue 4v5) avec ta bf et butter et tu va crever en 2-2 sans rien pouvoir farm d'autre.
Classique le am de low pool qui a rien compris :honte:

alimbade
alimbade
Niveau 4
17 juillet 2012 à 15:37:57

Ok cool, bah je testerais toussah ! :)

Merci pour les conseils.

Cina
Cina
Niveau 10
17 juillet 2012 à 16:25:40

Perso je joue la survie avec Am et je pick Yasha tout de suite.

2nd--acg
2nd--acg
Niveau 10
17 juillet 2012 à 16:28:24

le low qui a rien compris c'est surtout celui qui sort que rush bf sur am sert à rien.

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
17 juillet 2012 à 16:39:12

Ta raison c'est tellement mieux de privilégier l'attaque à la survie.
lvl 11 avec t'es 900 hp tu te fait chain stun t'es mort ou tu dois back au moindre gank, mais osef t'aura ta bf et tu pourra vidé le wood plus vite que ton ombre :bave:

alimbade
alimbade
Niveau 4
17 juillet 2012 à 16:43:40

Je viens de test la vite fait en rushant Vanguard et je dois dire que je me suis trompé.

En fait, on sent grave la différence coté résistance, presque autant qu'avec le Helm sur Hon. On a moins peur de se faire hit par les creeps et la survivabilité augmente grandement.

C'est sûr qu'on sort moins vite un gros dps mais au moins on reste en vie plus simplement et ca evite grandement les risques de feed.

Je suis pas mécontent d'avoir posé la question :hap:

maybeimpapahet
maybeimpapahet
Niveau 8
17 juillet 2012 à 18:31:02

Malik farm la jungle ça veut pas dire ne jamais être là en teamfight. Les tp ça existe.
Avec am t'as un blink en gros le meilleur sort d'escape pour éviter de te faire gank, et grâce à bf tu farm plus vite que n'importe quel héros à ce stade, tu peux stack les ancients et farm la jungle + 1 lane.

Si t'as du bon farm en early t'as aucune raison de prendre vanguard à mon avis, c'est juste une perte de gold c'est un item de early-mid game dont tu bénéficie pas vraiment de toute manière car t'as assez de survivabilité avec ton blink.

2nd--acg
2nd--acg
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:38:22

n'importe quoi... toi t'es carément en train de nous expliquer que vanguard est à ne jamais faire. Non, une fois de plus c'est à vous d'avoir le minimum de jujotte(comment on écrit ce putain de mot? :noel: ) pour savoir quand il est préférable de faire vanguard et pas bf.
Et ta dernière phrase est un des trucs les plus débiles que j'ai lu sur ce forum. On croirait que tu as jamais joué à ce jeu.

maybeimpapahet
maybeimpapahet
Niveau 8
17 juillet 2012 à 18:41:59

Bah écoute j'ai pas énormément d'expérience sur ce jeu, mais je suis à l'aise avec am et je faisais part de mes impressions sur le post de malik plus haut.

Et comme je l'ai dit précédemment je fais vanguard extrêmement rarement sur am, après chacun son style de jeu hein, si tu fais vanguard souvent tant mieux pour toi, mais je suis content avec ma façon de jouer tant que ça marche très bien.

La vidéo du moment