CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide caméra

datsFlume
datsFlume
Niveau 9
05 août 2014 à 10:17:48

Bonjour,

Ayant récemment installé Dota2 je voulais vous poser quelques questions :

J'ai beaucoup joué à LoL (me flamez pas plz) et sur LoL on peut lock la camera ou alors appuyez sur un bouton de son choix et ça recentrera la camera sur le champion, or dans DotA j'ai pas trouvé ou cela pouvait être ; quelqu'un peut m'aider svp ? je voudrais savoir comment faire pour choisir une touche pour recentrer la camera sur notre hero

Merci

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
05 août 2014 à 10:28:22

Tu ne peux pas lock la cam (ce qui est une bénédiction car ce serait injouable sur dota) par contre pour recentrer tu peux soit double cliquer sur ton portrait, soit binde une touche pour direct selectionner ton héro.

datsFlume
datsFlume
Niveau 9
05 août 2014 à 10:33:35

Parce que je viens seulement de faire le tutoriel et la gestion de la camera c'est pas mon fort :(

C'est où que l'on peut mettre une touche pour recentrer sur son héro ?

Man-of-location
Man-of-location
Niveau 8
05 août 2014 à 10:38:42

Y moyen de lock la caméra mais faut bidouiller dans la console .

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
05 août 2014 à 10:43:20

Menu/raccourci/selectionner le héro: tu mets la touche que tu veux!

lemures
lemures
Niveau 6
05 août 2014 à 12:19:08

exact, perso j'utilise espace, bien pratique en teamfight.

Pour info:
Tu presse une fois la touche, sa sélectionne ton héros.
Tu presse 2x rapidement comme un double clic, ça sélectionne et centre ton héros
Et enfin, tu presse 2x et tu maintiens la touche la seconde fois, tu as un suivi de héros avec la caméra, mais faut maintenir ce qui n'est pas du tout agréable.

ant_393
ant_393
Niveau 5
05 août 2014 à 18:44:11

Moi je suis content qu'on ne puisse pas lock la caméra sur soi, ça fait comme une barriere anti-noob :hap: ... Et j'ai jamais compris en quoi c'etait dur de bouger la caméra srx

spectrasoul
spectrasoul
Niveau 7
05 août 2014 à 19:02:34

on peut lock la caméra je la lock en début de game pour blocker les creeps plus facilement :ok:

spectrasoul
spectrasoul
Niveau 7
05 août 2014 à 19:04:09

ah oui il suffit de double clicker rapidement sur son portrait

Bhake
Bhake
Niveau 9
05 août 2014 à 19:20:18

Apprends à jouer sans lock la caméra :(

Sachant que pas mal de sort chiant sont castable plus loin que tu ne peux voir, tu vas souffrir.

Edeen
Edeen
Niveau 8
05 août 2014 à 21:17:37

A propos de caméra, je sais pas comment vous faites mais moi je la bouge avec les touches. Je suis pas du tout efficace en la bougeant avec la souris. :(

Azzas
Azzas
Niveau 15
05 août 2014 à 21:24:36

Bonne chance pour les sorts global. :hap:

spectrasoul
spectrasoul
Niveau 7
05 août 2014 à 21:28:26

Edeen Voir le profil de Edeen
Posté le 5 août 2014 à 21:17:37 Avertir un administrateur
A propos de caméra, je sais pas comment vous faites mais moi je la bouge avec les touches. Je suis pas du tout efficace en la bougeant avec la souris. :(

ouai je comprends pas comment ils font :rire:

perso je joue avec mon volant a retour de force et les pédales pour les sorts :oui:

après je joue wraith king only peut être que ça vient de là :(

Edeen
Edeen
Niveau 8
05 août 2014 à 23:04:27

Je joue principalement des héros avec 4 sorts donc je suis tranquille :hap:
Après quand ça passe à des héros 5 sorts, j'adapte un peu.

spectrasoul
spectrasoul
Niveau 7
05 août 2014 à 23:28:28

non mais joue pas avec le clavier tu te débrouilles comme tu veux mais tu perds cette habitude please

elyphas
elyphas
Niveau 5
05 août 2014 à 23:32:29

@Edeen

Pareil que toi. J'ai bind ZQSD pour pouvoir bouger la caméra, avec mes sort en AER(ulti = un bouton sur le coté de la souris) et FG pour les héros avec plus de sorts. 123456 pour les objets.

l'avantage de contrôler la camera avec les touches c'est que t'as toujours le curseur au centre de l’écran (pas obliger de l'emmener au bord pour d’effiler l'écran).

l’inconvénient c'est que j'ai mes constamment mes doigts sur ZQSD et pas sur mes sorts (ce qui implique de bouger un doigts pour faire un sort alors que les autres joueurs on déjà les doigts posés dessus.)

Ce qui est inquiétant c'est que j'ai l'impression d'être le seul à faire ça, comme si pour les autres c'était évidemment une technique de merde. On pourra dire que c'est ma "mauvaise habitude des STR"

Pour rester sur le sujet oui le double espace est la solution a tous les prob'

datsFlume
datsFlume
Niveau 9
05 août 2014 à 23:39:29

Ben pour l'instant je déplace avec la souris et ça me pose pas de problèmes... mais c'est un peu chiant des fois

elyphas
elyphas
Niveau 5
05 août 2014 à 23:42:07

Bha vu que 99% des gens (y compris les pros) déplacent la caméra à la souris je pense qu'il n'y a pas de raison de faire comme moi.

Edeen
Edeen
Niveau 8
06 août 2014 à 04:41:03

elyphas :d) Moi aussi j'utilise ZQSD. Et pour mes sorts j'utilise 1234.
Dès le tuto, quand j'ai commencé Dota, j'ai pas apprécié du tout le fait de bouger la caméra à la souris. Je suis pas réactif, pas efficace, juste nul. Pourtant je me force à jouer à la souris Je prends Invoker en match contre les bots (comme ça, ça me force à changer mes touches parce que avec la caméra ZQSD c'est chaud pour ce héros, et puis je peux m'entrainer à jouer Voker :hap: ). Mais rien n'y fait, je me fais démonter même contre des bots en moyen :ouch: Pourtant je joue bien avec double espace pour recentrer sur mon héros mais j'y arrive vraiment pas. Je suis lent, même pour exécuter la moindre tâche qui pourtant est ultra simple en temps normal.

Même avec tous les héros avec qui j'ai l'habitude de jouer en match normal (au clavier), je me fais démonter contre des bots en moyen (en jouant à la souris cette fois).

Jusqu'à maintenant, je m'en suis toujours bien sorti au clavier :( Mais je continue quand même de m'entrainer à la souris.
Et comme toi, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à jouer comme ça, au clavier.
Donc je finis ce gros pavay par "Bienvenue au club mon frère :hap: "

JoPeGame
JoPeGame
Niveau 9
06 août 2014 à 05:18:03

datsFLume Voir le profil de datsFLume
Posté le 5 août 2014 à 14:39:29 Avertir un administrateur
Ben pour l'instant je déplace avec la souris et ça me pose pas de problèmes... mais c'est un peu chiant des fois
_____________

Y'a rien de chiant, faut juste que tu comprennes que tu joues plus à un jeu d'assisté

La vidéo du moment