Eh Malik, t'as déjà vu le film Inglorious Basterds ?
Au début du film t'as un français, père de 4 filles qui vit dans une petite ferme, qui n'a rien demandé au monde. Les nazis ont envahis la France et font le tour des maisons pour trouver et tuer les juifs cachés par ci par là.
Hasard, ses voisins qu'il appréciait sont juifs, du coup, ces derniers demande au bon français sans histoires s'ils peuvent se cacher chez lui. Comme le père est quelqu'un de gentil et d'appréciable, il accepte et les cache dans sa cave.
Puis, il y a officier SS qui fait le tour des maisons de campagne, qui vient chez le petit français, il entre et demande au père français s'il cache des juifs chez lui. Sachant que s'il lui dit qu'il en cache, il ne sera pas pénalisé (certains ont même été récompensés). Mais si au contraire, il ment, il sera tuer lui ainsi que sa famille.
Quel beau coup de pression que voici, imagine toi dans sa situation. Tu ferais quoi toi ? Tu joueras le gros boss de service avec les couilles remplies de testostérone et prendre le risque de voir tes 4 filles mourir, ou alors collaborer et voir ses voisins tués ?
Personnellement, je n'ai rien contre les juif, et même s'ils ne l'étaient pas, j'aurais collaboré, pourquoi ? Car je suis quelqu'un d'individualiste, et c'est moi avant les autres.
C'est salaud de dire ça, mais je me préfère aux autres. Pour moi, ma vie est plus importante que la tienne, ce qui semble tout à fait logique, qui préfère la vie de quelqu'un d'autre plutôt que la sienne ? (évitez de me sortir les mères de familles ou les vieux qui vont bientôt clamser).
Bah le vote de Marine, c'est pareil, la France -d'abord- aux français, or, le hasard a fait que je suis français, donc j'vois pas pourquoi je devrai me priver de voter pour elle.
Après si tu veux jouer au petit bonhomme qui veut la paix dans le monde et l'égalité entres les Hommes (2 choses qui n'existeront jamais), tu peux toujours voter à gauche pour te rassurer.