CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LoL plus difficile que Dota?

FanSubCana
FanSubCana
Niveau 7
22 janvier 2014 à 11:44:40

C'est en tout cas ce que pense un ami à moi.

Je m'explique, merci de ne pas lock le topic, j'espère des arguments construits, et pas de mec qui arrivent pour dire "lol c pr lé noob, doto pr lé vré"

En fait, je joue beaucoup à LoL, et un peu moins souvent à Dota. Pour moi, il n'y a pas photo, Dota est beaucoup plus compliqué que Dota.
Déjà LoL se veux beaucoup plus accessible. Ce qui veut dire ce que ça veut dire. Certains champions très facile à prendre en main, une jungle moins grande, on peut un peu plus spamm les sorts en early, etc

Mais on parlait avec un pote, et il arrêtait pas de me dire que LoL est beaucoup plus difficile que Dota. Parce que quand on joue ensemble, suffit qu'un mec en face snowball comme un porc, et on perd la plupart du temps.
Je lui disais qu'il avait pas suffisamment de partie pour que Dota connaissent vraiment son niveau et le mette avec des gens comme lui, et non avec des débutants/smurffs.

J'arrivais pas à lui faire entendre raison en fait, je viens donc ici pour que vous m'en donnez.
En quels points LoL est plus difficile, en quels points Dota est plus difficile, manière de lui faire entendre raison, car pour moi, Dota est lus skillé et dur que LoL :)

Boocakeyh
Boocakeyh
Niveau 10
22 janvier 2014 à 11:52:08

'Dota est beaucoup plus compliqué que Dota. '

Free TP
Spamm skill
Olol flash
"Nashor"

+ Ton pote est retard alors tu lui dis simplement qu'il a raison, et que LoL est mieux car il y a plus de monde, alors LoL > Dota2, et c'est du plagié honteux de LoL aussi, en plus DotA est lent et ca demande trop de reflexion, alors qu'un jeu c'est pour se détendre qu'on y joue.

Si il veut pas entendre ça ne sert strictement à rien d'essayer d'argumenter, LoL c'est l'équivalent de CoD.

Ton topic sera lock.

FanSubCana
FanSubCana
Niveau 7
22 janvier 2014 à 11:55:43

Merci de pas insulter non plus.

J'suis d'accord avec toi, mais c'est le discours d'un fan dota qui pourrait manquer de recul.
En ce qui concerne le flash, il a 5 minutes de cooldown, à l'inverse des 20sc du force staff, ou du machin qui te tp (mais pas quand tu prends des dégâts, me rappelle plus du nom).

REdocteur_snake
REdocteur_snake
Niveau 10
22 janvier 2014 à 11:59:53

Le flash est instantané, n'est pas désactivé quand tu prends des dégâts et ne requiert aucun item ceci dit, alors que le force staff ou la blink dagger valent plus de 2k golds chacun.

Boocakeyh
Boocakeyh
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:09:16

Le force staff et la blink prennent un slot chacun, la blink ne sert qu'à l'escape et ne t'offre aucun bonus de regen/force/agi/intel particulier, et le force staff ne peut que faire avancer le perso en ligne droite en fonction d'ou il regarde, vous comparez toujours des trucs qui ne se ressemble pas. :hap:

Je vais pas dire retard, je vais dire Casual si tu préfères comme ça. :ok:

ChupaMisto
ChupaMisto
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:36:35

" la blink ne sert qu'à l'escape "

wat

MerliniPoutine
MerliniPoutine
Niveau 9
22 janvier 2014 à 12:39:15

Donc ton argument c'est que si un mec snowball sur LOL, vous perdez toujours, donc c'est plus difficile que Dota 2 ?

Dis à ton pote d'oublier Dota, il m'a l'air fort stupide :ok:

Boocakeyh
Boocakeyh
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:46:03

ChupaMisto, quand je dis qu'à escape, c'est juste pour dire qu'elle t'offre pas de stats en plus, je me suis mal exprimé. :ok:

Le courrier n'est pas intuable et c'est pas le truc le plus rapide non plus hein, quand il est dead tu le sens passer le fait de pas TP base for free. :non:

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:46:04

"Parce que quand on joue ensemble, suffit qu'un mec en face snowball comme un porc, et on perd la plupart du temps."

C'est pas vraiment un argument en soit. Je pourrait répondre que ça veut dire que dans dota c'est plus difficile de snowball, donc que dota est plus difficile que lol.

C'est deux jeux compétitif, ou PvP, la difficulté est à 100% régie par le niveau des joueurs que t'as en face. Même si Lol possède peut-être moins de mécaniques (je ne connais pas assez lol pour vraiment comparer le gameplay), quand tu tombe contre les meilleurs jours, et bah ça reste un jeu ultra dur. Quand tu connais le jeu, et que tu tombe contre des débutants, ça devient un jeu ultra-facile. C'est pareil sur dota, starcraft, street fighter, quake, etc.

Quant à l'intérêt des deux jeux, ce n'est pas vraimen,t une question à laquelle je pourrait répondre. Mais pour ce qui est de la difficulté, je pense que la question n'existe même pas.

FanSubCana
FanSubCana
Niveau 7
22 janvier 2014 à 12:47:03

Heu non non du tout.

Sur LoL disons qu'on tombe avec des gens de notre niveau. Donc on peut faire la game tout seul, mais parfois non.

Le problème et ce qu'il a pas comprit, c'est qu'il a pas assez de parties sur Dota pour que le jeu évalue son vrai niveau et le mette avec des gens comme lui.
Résultat des fois on se prends des stomps, et des fois on en met.
Il prend ça comme exemple, car quand on met des stomps, c'est parce qu'on sonwball beaucoup trop et que les mecs peuvent pas nous arrêter. A l'inverse, c'est pareil dans l'autre sens.
Donc genre il dit c'est trop facile parce que t'as juste qu'à prendre l'avantage, et ça snowball trop quoi.
Entre autre

[JV]IronMaiden
[JV]IronMaiden
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:55:01

Si c'est trop facile, pourquoi il prend pas l'avantage a chaque fois ?
Laisse tomber ton pote, c'est une cause perdue

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
22 janvier 2014 à 13:25:20

Au niveau du gameplay seul, Dota est bien plus difficile que lol à prendre en main (rien que pour les last hit...)

Je vois pas trop comment il a pu sortir cet avis en ayant testé Dota :hap:

dragotem
dragotem
Niveau 9
22 janvier 2014 à 13:36:07

En ce moment je joue beaucoup à LoL avec un pote qui va bientot se mettre à DotA, et franchement,

1) LoL est pas plus dur, c'est juste ta team qui est plus stupide que la communauté DotA :

Un AP carry qui waste tout ses skills sur un tank parce qu'il est a portée et pas les autres, un AD qui est devant sa team. L'existence de ratio pousse le type à maximiser ses dégats au détriment de sa résistance, faisant de lui un mec mort en 3 coup. Dans DotA, va t'amuser à dégomer un Naix qui deal du 300 + feast, avec 20 d'armure et 3k hp.

2) T'as trop de deuxieme chance, donc c'est dur de carry seul.
Tu réussis un gank => flash. T'as servi à rien et l'adversaire a farmé
Tu tues 6 fois l'ADC => il afk farm à sa T2 et il revient à 10/7
Dans DotA si tu t'es fait roulé dessus, t'as pas une goutte de gold, t'es foutu.

3) Les CC de LoL sont une blague. Le stun le plus long du jeu dur 2.5s, et en plus de ça t'as de la tenacité pour le réduire. Donc tu peux face roll sans être stoppable.

Apres tout revient à mon argument n°1 qui fait que soit ta team est conne soit la leur

DoppelG4nger
DoppelG4nger
Niveau 6
22 janvier 2014 à 13:58:14

"quand on met des stomps, c'est parce qu'on sonwball beaucoup trop et que les mecs peuvent pas nous arrêter"

C'est surtout qu'en low pool les gens savent pas arrêter les héros qui snowball, ce qui rends les gankers comme pudge, spirit breaker ou nyx très efficace.
tu rajoute à ça des team pas bien construites (olol 4 carry), après le bounty à 8/0 tu le stoppe pas

dunmer-power
dunmer-power
Niveau 9
22 janvier 2014 à 13:59:16

Je ne sais pas lequel est le plus dur, mais après il faut juste que t'explique à ton pote que les première game ne corresponde en rien au jeu dans sa globalité, à l'inverse d'un FPS (mais ça tu semble l'avoir bien compris)

Par contre, sur Dota, feeder un mec est synonime de snowball puisque les morts sont bien plus punitives que sur LoL, ou une erreur peut se rattraper assez facilement (je viens de démonter mon idée première en fait...)

Colonel_
Colonel_
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:02:39

salut jami, tu vas bien ?

edjaw
edjaw
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:12:58

"C'est deux jeux compétitif, ou PvP, la difficulté est à 100% régie par le niveau des joueurs que t'as en face."

Rien à voir, la bataille fermée et le poker sont deux jeux PvP, tu vas me dire que la difficulté est la même pour les deux.

Même si ce que tu dis est en partie vraie, la difficulté ne vient pas à 100% des mecs avec/contre toi.

Donc non LoL est beaucoup plus facile que doto, c'était d'ailleurs une de volontée de base de ses créateurs:

_Pas de micro (nan annie/morde, ça compte pas, si c'est juste appuyer sur R puis click droit pour dire qui ton invoc doit taper sans bien sur que l'invoc aille trop loin,c'est pas de la micro, tu peux laisser faire l'IA t'auras le même résultat.)

_Cout en mana trés faible voir inexistant (Paske bon les persos qui perdent 2 HP pour lancer des sorts voir qui n'ont même pas de ressource, ça va deux minutes quoi.)

_Pas de deny.

_Pas d'emplacement à reserver pour les wards (Parce que sinon les supports aprés ils ont pas d'item et ils meurent trop vite.)

_Pas de gestion des hauteurs.

_CC beaucoup moins punitifs (Et non, ça ne rend pas le jeu plus facile, puisqu'il faut que tu fasse gaffe à ton positionnement pour ne pas devenir un free-kill.)

_Depuis leurs S4 une annihilation quasi-totale des notions de Early/mid/late (ça contribue à rendre le jeu plus facile dans la mesure où tu n'as plus à te demander si il faut priviligier l'early pour gagner vite au détriment du late, ou si il faut pick un champions qui serviras à rien dans cette première phase pour assurer la late etc...)

_Last hit beaucoup moins important en plus d'être facilité (suffit de voir sur dota le nombre de games perdus parce que la team qui dominait early as laissé un carry free farm, ce qui n'arrive pratiquement jamais sur Lol.)

kingofmarie
kingofmarie
Niveau 6
22 janvier 2014 à 14:27:30

Je pense qu il a un dotabuff très rigolo ton pote !

MerliniPoutine
MerliniPoutine
Niveau 9
22 janvier 2014 à 14:34:13

"C'est deux jeux compétitif, ou PvP, la difficulté est à 100% régie par le niveau des joueurs que t'as en face. Même si Lol possède peut-être moins de mécaniques (je ne connais pas assez lol pour vraiment comparer le gameplay), quand tu tombe contre les meilleurs jours, et bah ça reste un jeu ultra dur. Quand tu connais le jeu, et que tu tombe contre des débutants, ça devient un jeu ultra-facile. C'est pareil sur dota, starcraft, street fighter, quake, etc. "

C'est d'la merde ton paragraphe. la difficulté d'un jeu ça n'a rien à voir avec le niveaux des mecs en face, le fait de gagner ou de perdre.

thefuriousdodo
thefuriousdodo
Niveau 1
22 janvier 2014 à 15:12:07

Bonjour alors je suis l'ami en question qui pense que dota2 est plus facile a prendre en main. Avant toute chose je trouve qu'il est très facile d'insulter sur le net alors que je ne pense que vous n'auriez pas le cran mais la décence de rester poli dans la vraie vie.
Je vais donner mon avis personnel (j'insiste bien la dessus je peux avoir vrai comme faux) fait de ma propre experience de jeu. Je ne dis pas que j'ai absolument raison vous pouvez me prouvez que j'ai tort (sans flame s'il vous plait).

Je joue a Lol depuis environ 2 ou 3 ans plus de 1300 win a mon actif ( gold) et actuellement je gagne souvent ma lane ( pas la game )mais il m'arrive de perdre ( mec en face trop skillé ou baby sit, etc ) et c'est ces défaites qui font que j'aime continuer a jouer a lol, je n'aime pas les jeux ou on gagne trop facilement. Je n'ai fait qu'environ 40 games sur dota2 donc oui ceux n'est pas grand chose et dans ces 40 parties avec mon expérience a Lol je m'en suis Quasiment toujours bien sortie au niveau du score ( kda bien plus que positif).
Le snowball a été très reduit sur Lol, maintenant tuer son adersaire en premier ne permet plus de snowball. Tandis que sur dota2 JE trouve (j'insiste sur le je) que le snowball est ENORME. Si un mec arrive a se feed avec 3, 4 kill( ami ou ennemi)il va pouvoir faire du 1 vs 3 ou 4 tout seul.
Pour le farm je dirais qu'il est dur de last hit un cs sur dota2 plus que lol mais si une personne last hit mal mais chope plusieurs kills il va quand même carry. De plus je tiens a rapeler que les creeps sont très importants maintenant sur lol vu que les kills des héros rapportent moins de gold.
La jungle sur dota2 est bien plus étoffée et plus complexe, qui permet donc une multitude de chemin pour gank ou farm. Mais du coup les gank sont moins fréquents ( map plus grande plus de temps pour gank je pense que personne va me contredire). Donc jungleur dota2 plus afk jungle ( ce n'est en aucun point une critique). Donc jungleur lol plus souvent en train d'aider les lanes.
J'aimerais rajouter une chose au pourquoi dota2 snowball mass. Les héros sur lol sont equilibres en etant nerf sur dota2 a l'inverse c'est l'up. Donc vu qu'ils sont tous très très fort une fois un peu équipés ils sont innarêtables, a moins d'avoir une vrai team et se dire vite il faut le tuer avant que sa soit trop tard normalement il va pouvoir agir tranquillement.
En ce qui concerne la communauté je trouve que celle de lol est bondée de rageur, de toxic player... Sur dota2 j'ai vraiment vue très peu de flame ( bon plusieurs decos certes ^^).

Je pense que j'ai dit le fond de ma pensée, j'ai du oublier certains détails, je les énumérerais dans un autre topic et répondrais surement ou post qui vont suivre celui ci. Je dis post mais il y aura surement insulte etc... C'est pas grave je ne rage pas :P . Voila donc ce topic n'est que de mon point de vue et mérite surement d'être éclairé. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment