CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOTA 2 : Niveau de difficulté ?

mamax49
mamax49
Niveau 6
27 janvier 2012 à 08:51:22

si c'est vrai le plus dur c'est jutse de scout :oui: ( surtout en Z)

nestalim
nestalim
Niveau 9
27 janvier 2012 à 13:02:35

"mais si ca fait pas partie du skill faudra m'expliquer ce que c'est.. "

Bah justement depuis qu'on a popularisé le jeu vidéo, le skill est devenu un gros fourre-tout dans lequel on rentre n'importe quoi.

Pour rappel, le skill, c'est une notion qui se voit principalement sur un CV en anglais, "skill & knowledge", skill faisant référence à tes qualifications et compétence, knowledge à tes connaissances, savoir-faire et savoir-être.

Là,quasiment tous les joueurs regroupent ces deux notions dans le skill, ce qui est faux.

Tu fais une comparaison aux echec : Et bien non, il n'y a aucun skill aux échec : C'est de la tactique, de la réflexion, du mental (je sous-entend la capacité à gérer la pression), ainsi qu'un savoir-faire personnel, un style de jeu propre. Aux échecs (et je sais de quoi je parle, j'ai beaucoup pratiqué dans ma jeunesse), tu apprends des bottes, à gérer ton temps, mais c'est avant tout de l'auto formation.

C'est pas le basket, où on peut parler de skill, où les types répètent les mêmes mouvements à longueur de journée, jusqu'à que celui là soit parfait.

Pour moi Dota, c'est du gros Knowledge et un peu de skill, certes il faut une grosse réactivité, de la micro, mais savoir check sa minimap, c'est au mieux de la tactique, au pire de l'habitude.

maybeimpapahet
maybeimpapahet
Niveau 8
27 janvier 2012 à 13:04:29

Y'a quand même un peu de skill aux échecs en blitz pour bouger très vite et que ça devienne un automatisme.

nestalim
nestalim
Niveau 9
27 janvier 2012 à 13:06:43

@Mamax : j'ai cru comprendre que tu étais low master.

Personnellement, passer de bronze à diamant, ça m'a prix je crois un mois, peut être un peu plus. J'ai slacké en diamant jusqu'à 2k+ avant la S2, et ça m'a pris moins de deux semaines pour passer master.

Donc je comprends ce que tu veux dire.

Mais voilà, être master, c'est juste sortir du bourbier. T'es low master, t'as une montagne à franchir maintenant. Perso j'ai joué chez les Ases, si tu as passé un peu de temps sur wannawar tu dois connaître, ils ont récemment rejoint Jaja. Là bas, le recrutement mini c'est low master, et crois moi, il y a un écart INHUMAIN entre eux, et un low master.

Je connais Irl des ex membres de Mujawi, qui sont passés pour la plupart en G.master, comme Big up ou Fog, j'ai fait des irl avec eux, j'ai joué avec eux, et jamais je n'ai pas 1/10 de leur niveau. Donc je peux comprendre ton point de vue, mais si pour toi, le plus dur, c'est de scout, tu auras du mal à faire mieux.

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:28:38

bah si on a 2 visions différentes du skill ca finira jamais (même si la tienne est plus juste), pour moi tout ce qui peut te rendre meilleur qu'un autre joueur fait parti du "skill", puisque c'est ça qui fera la différence, même si ce sont des trucs tout cons à la portée de tous

nestalim
nestalim
Niveau 9
27 janvier 2012 à 19:43:34

Disons que moi je préfère parler de maîtrise pour tout regrouper.

Car que sont donc les joueurs pro, si ce n'est des maîtres de leur art =) ?

mamax49
mamax49
Niveau 6
27 janvier 2012 à 20:32:26

Nestalim pour ton info j'etait pas low master mais top master low gm. et je confirme qu'il y a un enorme ecart en tre low et top.je connaissait pas Ases et jaja.esport juste de nom. pour ton info il me senble pas que big up soit gm. car il etait souvent, il me senble, sur le channel des nsg et je l'ai battue plussieur fois :oui: et fog je ne connait pas. et j'ai pas de probleme de scout sauf contre les autitse au tactic omfg :oui: genre 3 satrgate 1 base, ou alor ffe, fast reccal colossus :oui: et je fesait que tres rarement les tournoie sur wanaawar a part la cup we are rabbit, je preferait les go4 et zotac. et si t'es passer en 1 mois de bronze a diamand c'est tres bien. et je trainait souvent avec un menbre de mojawi qui squttait aussi le channel nsg. Je voulait juste dire que avec une bonne macro et du scoute tu passe master easy!

nestalim
nestalim
Niveau 9
27 janvier 2012 à 20:54:08

Big up a été GM sur la S2, maintenant j'en sais rien j'ai plus trop de nouvelle de lui, pareil pour Fog, j'ai déménagé entre temps. Mais techniquement, être Master, c'est faire parti des 2% des joueurs de SC2, donc ça prouve tout de même que pour 98% des gens, c'est trop difficile. Donc même si pour toi ou pour moi ça n'a pas paru être insurmontable, pour la très grande majorité, ça l'est.

mamax49
mamax49
Niveau 6
27 janvier 2012 à 21:01:48

je l'ai jouer a la s3 et il etait Terran master :oui:
c'est vrai que je n'ai pas eux de mal a monter master, mais apparamant avec le temps cela est devenue plus facile ( ce que m'avait dit un teammates) aprés c'est sure que si tu fait que 2 games par jour tu montera casiment jamais master . enfaite si ont veux parler de sc2 go sur le fofo sc2 ici ont est la pour parler de DotA2 :hap:

La vidéo du moment