CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOTA 2 : Niveau de difficulté ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yann
Yann
Niveau 10
26 janvier 2012 à 14:51:54

Bonjour,

Juste une question à ceux qui peuvent tester DOTA 2. Est-il calibré pour un large public comme League of Legends ?
Se situe-t-il entre League of Legends et Heroes of Newerth en termes de difficulté de prise en main ?
Les stratégies sont-elles également difficiles à mettre en œuvre à votre avis ?

Merci pour vos réponses.

wili73
wili73
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:58:05

Tu vas galérer :)

-_-[Dimi68]-_-
-_-[Dimi68]-_-
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:59:45

C'est différent, plus complèxe. Au début c'est vraiment chaud, si t'as jamais jouer a Dota.

Abysse
Abysse
Niveau 9
26 janvier 2012 à 17:46:31

Si t'as l'occasion d'y jouer, et que tu trouves ça trop dur, surtout baisse pas les bras. Tu passerais à côté de quelque chose. :ok:

Sampicoote
Sampicoote
Niveau 9
26 janvier 2012 à 18:15:01

Euh dota c'est un peu le street fighter du jeux de stratégie ... C'est a dire que c'est le jeu le plus technique et le plus hardcore actuel :peur:

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:36:43

Sampicoote :d) le qualifier de jeu de stratégie, je sais pas si c'est très juste (le street fighter des jeux de stratégie actuels étant SC2). Mais en tout cas c'est le cas pour les jeux MOBA, il n'a rien à voir avec LoL niveau skill.

_VooDooX_
_VooDooX_
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:44:19

Si t'es mauvais à LoL tu seras très mauvais à DotA 2, si t'es bon à LoL tu seras mauvais à Dota 2 :ok:

mamax49
mamax49
Niveau 6
26 janvier 2012 à 18:50:10

(le street fighter des jeux de stratégie actuels étant SC2) :rire:

j'ai beacoup jouer a sc2, ( avec un bon niveaux ) et je peut te dire que dota et beacoup plus strategique que sc2 , principalement que dota se repose beacoup sur le teamplay. a sc2 a chaque ouverture tu a un contre donc une fois sa maitriser ( sans parler du macro correct ) tu passe top diamand, low master facile :oui:

Dr_Zkull
Dr_Zkull
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:06:24

Je comprends pas cette manie de comparais un moba (dota 2) avec un str (starcraft 2) c'est deux jeux complètement différent une autre façon de joué , une autre façon d'utilisé le terme stratégie.

nestalim
nestalim
Niveau 9
26 janvier 2012 à 21:16:52

Ce qu'on peut lire comme idioties...

"Euh dota c'est un peu le street fighter du jeux de stratégie ... C'est a dire que c'est le jeu le plus technique et le plus hardcore actuel"

Mon pauvre Sampicote, ta connaissance du VS fighting est réellement pourrie... Autant SF ça requiert beaucoup de skill, autant il y a bien plus dur...

"J'ai beacoup jouer a sc2, ( avec un bon niveaux ) et je peut te dire que dota et beacoup plus strategique que sc2 , principalement que dota se repose beacoup sur le teamplay."

SC2 est BIEN plus dur à maîtriser que Dota, tu atteins très vite ton cap skill à dota, le reste, c'est de la lisibilité. SC2, ta courbe de progression est nettement plus rapide, mais le seuil limite lui est impossible à atteindre.

"Je comprends pas cette manie de comparais un moba (dota 2) avec un str (starcraft 2) c'est deux jeux complètement différent une autre façon de joué"

On ne peut pas comparer Lol est SC2. On peut comparer dota et SC2 car Dota, c'est avant les méchanismes de War3, qui reste un Str de Blizzard. La comparaison est possible, en terme de skill/apm à déployer.

Gerontocratie
Gerontocratie
Niveau 6
26 janvier 2012 à 21:27:36

"Ce qu'on peut lire comme idioties...

[...]

On peut comparer dota et SC2 car Dota, c'est avant les méchanismes de War3, qui reste un Str de Blizzard. La comparaison est possible, en terme de skill/apm à déployer. "

:hap:

Le jour où il faudra 200-300 apm pour être pro à dota vous m'appelez ? :honte:

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
26 janvier 2012 à 22:15:35

Ta pas besoin de beaucoup d'apm pour faire le café dans dota?

Nan c'est sure :noel:

nestalim
nestalim
Niveau 9
26 janvier 2012 à 22:49:02

@mamax : Sauf que ta part de progression low master / high master + elle te demandrera des années, ou du moins une ablation de ta vie sociale.

Dota tu te fais piner sur ta lane ? Moi ça m'arrive jamais, et même contre des mecs meilleurs que moi.
Par contre, je me fais go souvent sous une tour, ou je fais pas gaffe à un décale mid, et je meurs... Mais ce n'est pas du skill, ça ne dépend pas de ton niveau de jeu, mais de ta lisibilité. Juste de l'habitude, rien de plus (même si ça prend des années).

2nd--acg
2nd--acg
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:12:32

un vrai fifou.

mamax49
mamax49
Niveau 6
26 janvier 2012 à 23:13:26

tu te fais piner sur ta lane ? en pub heuresement non, mais ce que je voulait dire c'est que si tu veux avoir un enorme niveaux, tu l'aura beaucoup plus vite sur sc2 que sur dota

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:17:56

la "lisibilité" fait partie du niveau de jeu hein.. le mec qui se fait gang sans jamais watch sa minimap sera 200x moins bon que le type qui voit les gangs venir et fait perdre du temps à l'adversaire

mamax49
mamax49
Niveau 6
26 janvier 2012 à 23:19:03

ba oui je suis d'accord . . .

nestalim
nestalim
Niveau 9
27 janvier 2012 à 00:58:46

Bah moi je ne suis pas d'accord.

Je ne dis pas que c'est facile à acquérir, au contraire, c'est surement ce qu'il y a de plus difficile à développer. Mais techniquement, ça ne te demande aucun effort. ça n'a rien à voir avec une micro de 50 unités, un switch T2/T3 avec un timing précis, une gestion de tes ressources en dessous de 500 à tout moment, et faire tout ça, en même temps, alors que le type te met la pression.

Dota, t'as quand même bien plus de temps mort, de réflexion, qui vont pas te demander de multitask au point de te casser une main.

C'est pas du "skill", c'est de l'intelligence, de la réflexion.

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
27 janvier 2012 à 01:27:22

ca demande pas les meme capacités c'est tout, tu vas me dire que les echecs ca demande pas de skill car tu dois pas micro 50 units en gerant ta base et que tu fais que de la reflexion??
tu vas aussi me dire que un joueur qui regarde constamment sa minimap, qui sait quand rosh, quand aller gang wood etc par rapport a un gars passif ont le meme niveau de jeu?
oui ce sont des automatismes et ca s'acquiert principalement au fil du temps, mais si ca fait pas partie du skill faudra m'expliquer ce que c'est..

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 08:15:46

"(le street fighter des jeux de stratégie actuels étant SC2) :rire: "
Ben oui tu veux que ça soit quoi ? SC2 c'est l'un des jeux le plus suivi sur la scène e-sport en ce moment hein, et tu vas pas me dire que DotA se rapproche plus du genre stratégie que SC2 ... si ?

"a sc2 a chaque ouverture tu a un contre"
Si seulement c'était si simple. :-(

La vidéo du moment