CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchup d'invoker

Earthchaker
Earthchaker
Niveau 9
26 août 2013 à 00:46:01

http://dotabuff.com/heroes/invoker/matchups

:rire:

Tous les low qui jouent Invoker et se font imploser parce qu'ils savent que lancer des météores :rire:

Tainic
Tainic
Niveau 10
26 août 2013 à 00:49:46

On peut pas tous être comme Malik. :(

ogre_magie
ogre_magie
Niveau 3
26 août 2013 à 00:50:16

ils on aucun skill XD

Go prendre un vrais persot sérieux

Sovex66
Sovex66
Niveau 10
26 août 2013 à 00:55:16

"un vrais persot sérieux" :ouch:

D'apres les skills build, exort marche le mieux

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
26 août 2013 à 01:21:19

Vu les méga nerfs du quas wex, ça m'étonne pas. C'est mon héros préféré et le plus joué mais il est à peine viable en compétitif pour une raison.

BrianLewis
BrianLewis
Niveau 10
26 août 2013 à 01:34:25

Après avoir vu iceiceice le jouer tu comprend tout le potentiel gâché de ce héro , le 42% c'est du pure manque de skill a base de meteor/ghost walk , les invokers potables rajoutent les spirits et le combo Cold Snape/Sun Strike. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 02:06:41

Personnellement je loose très rarement avec Invoker, je me suis entraîner durement avec lui et depuis c'est le seul héro ou même si les 4 autres mecs de ma team feed a mort j'arrive a win.
http://dotabuff.com/players/100375280
Franchement j'ai du mal à comprendre toutes les critiques qui lui sont faites. J'immagine que la plupart font référence au quas wex, mais en exort je ne vois pas ce qu'il lui manque.

En lane je n'ai jamais été trop inquiété, les dégats bonus d'exort rendent le farming assez confortable, je kill souvent très rapidement mon adversaire avec le combo cold snap + forge spirit, la sun strike amène aussi souvent des kills. Les ganks aussi sont plutôt efficaces grâce au cold snap. Le contrôle de rune par contre est assez bof.

Ensuite quand les team fight commencent c'est encore mieux, la quantité de cc et de dégâts qu'il est capable d'offrir à lui seul est énorme et ne faiblit pas, en plus d'être absolument adaptable.

Franchement le seul défaut que je concède c'est que si il se fait gank en early avec exort, il est dans la merde, le ice wall en lane est loin d'être utile dans ce but.

Mais bon en dehors de ca, t'as juste tout ce que tu peux souhaiter avoir quand tu joue un héro, du dps, du burst, du cc, du tanking (parce que le tuer est pas si facile) et tu comble son manque d'escape avec le force staff.

Sérieux quand je le joue j'ai carrément l'impression de jouer un "sur-héro", je sais que si je ne gagne pas la game, c'est parce que je n'ai pas bien assez jouer parce que ce héro est capable de gagner quel que sois la situation et quel que sois mes mates.

Sovex66
Sovex66
Niveau 10
26 août 2013 à 02:07:58

Il lui manque un coté hard carry je trouve

BrianLewis
BrianLewis
Niveau 10
26 août 2013 à 02:12:20

On va vite te dire "bracket normal" , mais si tu continue comme-ça avec lui tu pourras certainement exercer ton training plus haut dans pas longtemps. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 02:16:15

Je suis en normal quand je joue en premade en fait.
En Solo je suis en High, c'est pas folichon non plus certes, mais c'est déjà ca. :noel:

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
26 août 2013 à 02:42:27

Pourquoi invoker est un héros faiblard et presque jamais pris en compétitif :

Il a un laning à chier :
280 movespeed : impossible d'aller prendre les runes avant le mec en face

0 sort au lvl 1 : Eh ouais, c'est un creep ranged au lvl 1.

Un seul sort lvl 2

Pas d'escape avant le lvl 3 : Et en plus c'est Ghost walk bien merdique qui te slow à presque 100 et n'est pas une vraie escape

A besoin de plein de levels pour être utile
Il s'est mangé des méga nerfs :

Son base damage est faible, très faible, si tu veux pas monter l'exort au début, t'es obligé de prendre une blade of attack level 1 si tu veux pas te faire Deny 100% de tes creeps contre un bon ennemi.

Le forcestaff ne donne plus de dégâts et vitesse d'attaque

Les drums ont été nerfés pour les dégâts

En gros icefrog déteste ce héros :(

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
26 août 2013 à 02:42:58

Enfin bref, grosso modo, personne n'a aucune raison de pick invoker alors que tu peux prendre OD, QoP, Puck.

SyameimaruAya
SyameimaruAya
Niveau 10
26 août 2013 à 06:09:50

C'est emmerdant pour le héros avec le gameplay le plus original du jeu.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
26 août 2013 à 07:44:24

Soleil de pseudo ? T'es sérieux dans ce que tu dis, ou tu troll ?

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
26 août 2013 à 07:54:06

Je suis pas d'accord invo est un très bon mid. Il a une phase de laning qui est excellente en quas/exort avec des dégâts rapidement élevé et il est le seul mid a pouvoir gank depuis n'importe ou sur la carte.
Avec la mode alch il aurait parfaitement convenu.
Il devient de plus en plus fort tout au long de la partie.

C'est vrai qu'il a peu d'escape au début et que son contrôle de rune est moyen mais tu peux pas lui accorder ses atouts sinon il devient le meilleur mid du jeu.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
26 août 2013 à 08:29:32

Soleil à raison.
Par un bon joueur, c'est un assez bon joueur, il est bien. Mais pour 90% des gens OD, QoP ou Puck sont supérieur (notamment parce que sur un gank lane c'est double kill à chaque fois).

Outre les problèmes que Soleil a donné, il y a aussi le fait qu'il soit très XP dépendant. Il doit toujours être en avance pour que ses sorts (sunstrike surtout) deal assez pour faire la dif.

C'est pourquoi (et c'est un défaut) il ne gank que rarement. Du coup, si une lane est en galère... Il n'apporte presque pas d'aide à par ses SS. Si il en loupe 1 ou 2, il peut rater des kills et laisser sa lane se faire défoncer (freefarm du carry adverse).

Ensuite, ce besoin d'XP a conduit à la mode des Midas Invoker. Tu as donc un mid qui va prendre plus de 20-25 min à être utile (6-10 min pour le farm et 16 min pour le rentabiliser). Pendant ce temps, il est inutile hormis les sunstrike et doit être protégé comme un carry sans en avoir le potentiel.
Donc un certain nombre d'autiste rush Midas à cause de ce besoin d'XP, même contre un compo push, Lesh/Enigma/Furion ou lorsque dès les 6 premières minutes, on est à 5-0 pour les adversaires. Ensuite ils insultent leur team :ok:
Donc svp ne rushez pas systématiquement Midas comme des débiles, analysez la situation pour voir si vous allez pouvoir farmer assez longtemps pour le rentabiliser.

Denier point, un bon Invoker n'utilise pas seulement Sunstrike/Coldsnap en early et ensuite Tornado/Meteor/Blast en début de fight. Combien de fois j'ai entendu des Invoker dire qu'ils étaient super bon alors qu'ils ne jouent qu'avec 5 sorts qu'ils claquent dans le vent 9 fois sur 10.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
26 août 2013 à 08:31:58

J'avais mal lu j'étais mal réveillé. Je ne sais plus ce que je m'étais mis en tête. Même si je ne suis pas d'accord avec tout, ce n'est clairement pas du troll de la part de soleil. mea culpa ;)

redangeal
redangeal
Niveau 10
26 août 2013 à 09:00:36

SoleilDePseudo :d) Par principe j'assume qu'un invoker qui va chercher les runes est mauvais, il est beaucoup trop dépendant de l'expérience et il aura mieux à faire les 3/4 du temps que d'aller essayer de pick la rune... Enfin ça c'est s'il joue Quas/Exort car le Quas/Wex à un coté beaucoup plus utilitaire. Le pire je crois c'est quand je vois des bottle invoker :noel:

Pourtant c'est pas la faute d'avoir essayer de laisser Invoker farm en safe et prendre un mid plus efficace... sans trop de succès également. Dire que y'a un ans et il était quasiment dans les trois premiers bans/picks.

Après je suis amplement d'accord pour tout le reste SoleilDePseudo, tout ces bidules sont des nerfs indirect qui cassent les pieds, et aident pas du tout Invoker quand on voit dans quelle position il est en temps que mid comparé aux autres... Pourtant j'adore ce héro, dire que avec 4 quas on à quasiment autant de regen qu'un ring of health c'est ridicule.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
26 août 2013 à 09:36:47

Discutons un peu d'invo.

Il mérite surement un up au niveau des stats (MS Strengh damage) et un léger tweak sur le combo emp/tornado mais en dehors de ça il est bien.
Qu'est ce qui y a descendu invoker ?
Le passage a une meta early couplé aux nerfs qu'il a reçu on détruit le invo early game. Avant les teams ne songer pas à terminer une partie avant que leur carry soit feed. Les parties arrivées quasiment toujours au late. De plus les teams prenaient des gros disablers de teamfight. Quoi de mieux que la tornado pour set up le blink/BH ou Ravage. (eni et tide on fais une légere repparition mais ils ne sont plus top pick).

Selon moi les atouts d'invoker ne sont juste pas en accords avec la meta acutelle et au contraire ses faiblesses se font très ressentir.

Ils l'ont balance dans une bonne optique car il reste un bon laner (il acquéri du farm pour devenir la bête qu'il est late game.) Il peut exp très rapidement en couplant les kills sunstrikes sur les autres lanes tout en restant sur sa lane (Chaque fois qu'il restera sur sa lane et prendra un kill SS ça correspond a un double kill en therme de gold/exp).

Alors ok à coté de ça il perds les runes et ses ganks ne sont pas les plus violents. Maintenant faut le placer dans une team qui ira chercher ses runes à sa place. Je vois bien une trilane et un offlaner qui ira chercher la rune top (beast master sera pas mal). Il demande clairement plus de setup que les mid actuel qui sont passe partout, comme medusa est le carry le plus shit early, invo est un des mids les plus faibles early pour transitionner dans son late.

Anoobis[JV]
Anoobis[JV]
Niveau 4
26 août 2013 à 09:58:24

Question débile : est-ce qu'un coursier peut pick les runes ?

:peur:

La vidéo du moment