Personnellement je loose très rarement avec Invoker, je me suis entraîner durement avec lui et depuis c'est le seul héro ou même si les 4 autres mecs de ma team feed a mort j'arrive a win.
http://dotabuff.com/players/100375280
Franchement j'ai du mal à comprendre toutes les critiques qui lui sont faites. J'immagine que la plupart font référence au quas wex, mais en exort je ne vois pas ce qu'il lui manque.
En lane je n'ai jamais été trop inquiété, les dégats bonus d'exort rendent le farming assez confortable, je kill souvent très rapidement mon adversaire avec le combo cold snap + forge spirit, la sun strike amène aussi souvent des kills. Les ganks aussi sont plutôt efficaces grâce au cold snap. Le contrôle de rune par contre est assez bof.
Ensuite quand les team fight commencent c'est encore mieux, la quantité de cc et de dégâts qu'il est capable d'offrir à lui seul est énorme et ne faiblit pas, en plus d'être absolument adaptable.
Franchement le seul défaut que je concède c'est que si il se fait gank en early avec exort, il est dans la merde, le ice wall en lane est loin d'être utile dans ce but.
Mais bon en dehors de ca, t'as juste tout ce que tu peux souhaiter avoir quand tu joue un héro, du dps, du burst, du cc, du tanking (parce que le tuer est pas si facile) et tu comble son manque d'escape avec le force staff.
Sérieux quand je le joue j'ai carrément l'impression de jouer un "sur-héro", je sais que si je ne gagne pas la game, c'est parce que je n'ai pas bien assez jouer parce que ce héro est capable de gagner quel que sois la situation et quel que sois mes mates.