CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 14:11:44

Non mais je ne cherche pas spécialement (même pas du tout) à être un "vrai" joueur (au fond, combien y parviennent ?). Je cherche simplement à ne pas me voiler la face, à ne pas faire comme les pros pour me sentir un pro parce que ce n'est pas mon ambition.

Parce que si être un vrai joueur signifie annihiler sa personnalité, tout calquer sur les pros, ça ne m'intéresse pas (mais je dois sûrement être un troll comme le dit mrzizizizi, il a tellement raison !).

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour le fun / l'originalité dans DotA 2. Pourtant, sur qui s'est inspiré les premiers pro ? Ils ont expérimenté et trouvé leur propre voie.

Merci en tout cas à ceux qui ont répondu sérieusement.

JesusHadGA
JesusHadGA
Niveau 8
09 août 2013 à 14:16:48

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour le fun / l'originalité dans DotA 2. Pourtant, sur qui s'est inspiré les premiers pro ? Ils ont expérimenté et trouvé leur propre voie.

:d) Ouais en meme temps, pour jouer a DotA 2 ils avaient pas trop le choix : ils avaient un pancake, une carotte, et une souris.
On se demande pourquoi ils ont choisis la souris, comme tous les autres joueurs... ( + d'après toi choisir de jouer avec une souris = faire le mouton sur les pros donc bon ramassis de conneries merci )

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
09 août 2013 à 14:18:59

nqqbz Voir le profil de nqqbz
Posté le 9 août 2013 à 13:53:43 Avertir un administrateur
Faire perdre les autres ? Un jeu est avant tout fait pour s'amuser, DotA 2 ne serait-il pas un jeu ? Est-ce si important la victoire ? Si je ne peux pas jouer tel que je l'entends parce que je ne suis qu'un "ultra casu de merde", alors c'est déplorable.

Les jeux vidéo ont souvent été fait pour les casus. Mais le casu d'aujourd'hui =/= du casu d'hier. Qu'est-ce que vous appelez le casu, celui qui cherche à s'amuser et ne jure pas que par la victoire ? Pourquoi ce clash ? Quand j'allais jouer sur une borne d'arcades, on ne me traitait pas de casu que je sois meilleur ou moins bon. Faut arrêter l'hypocrisie.

Et non, je n'ai pas joué à W3 TFT mais mon frère oui. Tu l'aimerais bien, il avait cette même mentalité élitiste à 2 sous (bon, pour le coup, il était bon). Enfin bref, c'est de l'histoire ancienne, il a arrêté tout ça.

Nan mais écoute, tu peux jouer a autant de jeux solo que tu veux avec ce que tu veux, j'en ai rien à faire.

Mais je te parle d'un jeu multijoueur, ou des mecs vont essayer de gagner ( car oui, mon pauvre chou, il s'agit de gagner, même si un match perdant serré procure du plaisir de jeu, les joueurs jouent pour des victoires ), et se taper un manchot dans la team parce qu'il n'est pas capable de s'investir, ça fait bien chier.

Imagine, tu décides de te faire une partie de foot, tu va sur le terrain, les équipes se constituent, et tu tombes sur un mec dans ton équipe, bah qui préfère rouler par terre pour jouer car il a la flemme de courir ou de marcher.

Bah là c'est exactement pareil, tu handicapes des joueurs qui veulent jouer sérieusement, parce que t'as la flemme de t'investir.

Les jeux vidéo "CONSOLE" sont pour les casus. Sur PC, autant tu fais ce que tu veux sur les jeux merdiques des éditeurs multiplateforme, autant sur les genre propre au PC ( A-RTS, RTS notamment ) bah tu fais l'effort d'apprendre à y jouer comme il se doit.

Casu = assisté, le mec qui est incapable de s'investir dans un jeu pour en tirer son essence, mais qui préfère se toucher la nouille sur des bo graphismes et des jeu couloirs, ou la seule seconde de réflexion intense que lui procurera son jeu sera d'appuyer sur un bouton lors d'un QTE. En gros, le genre de mec incapable de dépasser ses habitudes pour évoluer et apprendre ,et qui préfère se cantonner aux merdes pour sous doués que sortent les éditeurs chaques années ( et qui, malheureusement, rencontrent beaucoup de succès ). Suffit de voir le monde du jeu vidéo, actipognon et Ubichiotte chie de la thune par tout les trou, alors que leurs jeux sont vraiment loin d'être bon, et ATLUS, un des meilleurs éditeurs de JV qui proposent des jeux complexes, intéressant et profond, est en faillite.

Alors un conseil, vu que t'as l'air de débarquer à propos de Dota 2, je te conseil de bien te renseigner dessus. Parce que je peux te dire que des insultes sur ta mère, tu va en apprendre si tu essayes de jouer à la manette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 14:21:49

Non, c'est réducteur, je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai pas dit que jouer à la souris c'était faire le mouton. J'ai dit que ne pas jouer tel qu'on l'entend (mais tel que les autres (pro) l'entendent), c'est être un mouton. Moi mon trip, c'est de jouer à la manette. Si toi ton trip c'est de jouer à la souris et que tu joues avec, je respecte ça. D'autant que la souris est le périphérique par défaut pour les jeux sur pc.

Je ne dis pas non plus que parce que tu te calques sur un pro, tu es un mouton. Il y a des changements bons à faire. Après, faut savoir prendre du recul, peser le pour et le contre.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
09 août 2013 à 14:21:58

"nqqbz Voir le profil de nqqbz
Posté le 9 août 2013 à 14:11:44 Avertir un administrateur
Non mais je ne cherche pas spécialement (même pas du tout) à être un "vrai" joueur (au fond, combien y parviennent ?). "

Tu cherches pas à être un joueur tout court.

@Blu3C4k3

y avait un topic sur le bourbier d'un mec qui jouait à Dota 2 depuis longtemps à la manette. J'ai matté un replay. C'était à chier.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
09 août 2013 à 14:24:13

Par contre, va falloir m'expliquer en quoi apprendre à jouer au clavier souris c'est vouloir jouer comme les pro?

Je demande pas à devenir pro, simplement à être capable de jouer correctement, et être capable de m'investir un minimum dans un jeu pour éviter de faire chier tout le monde.

Autant le jeu s'adapte au joueur sur console, autant sur PC, c'est l'inverse. Alors inutile de nous dire "olol élitiste", c'est comme ça, et si tu veux pas faire avec, et bien remet toi en question, mais certainement pas nous.

WesleyBrown
WesleyBrown
Niveau 10
09 août 2013 à 14:25:09

Jouer à la souris sur PC c'est être un mouton :rire: :rire:

J'aurais tout entendu je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 14:28:56

Dans ce cas, je ne réponds pas vraiment à la définition du casu. Je ne joue pas à des jeux d'assistés mais surtout à des jeux indépendants (Rogue Legacy, Legend of Grimrock, Hotline Miami) et tout ça à la manette, ou à des jeux de simulation type X3. J'ai pris l'habitude de jouer à la manette, j'ai de bonnes sensations avec. Je cherche simplement un compromis. J'ai connu une époque où les jeux ne se jouaient pas à la souris mais simplement au clavier. C'est pour ça que la manette ne me semblait pas un si mauvais choix. Après, c'est peut-être pas adapté à DotA, c'est pour ça que je me renseigne.

Amicalement,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 14:30:08

WesleyBrown, j'ai justement dit que ce n'était pas être un mouton si c'est ce qui te plaît...

Ne prends pas les autres pour des imbéciles. Merci.

WesleyBrown
WesleyBrown
Niveau 10
09 août 2013 à 14:33:03

En disant que jouer clavier-souris c'est vouloir faire comme les pros, c'est exactement ce que tu dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 14:36:39

C'est exactement ce que je dis ? Je dois parler chinois :(.

Sinon, The_Loveliness, je connais Atlus pour ces J-RPG console (Shin Megami). Pas sûr que la faillite soit uniquement lié à une casualisation du public mais plutôt à un manque de communication internationale des studios japonais. De nombreux jeux japonais ne percent pas (ou pas en avant des années) en Europe / aux US. Mais effectivement le public japonais s'est aussi beaucoup casualisé.

nqqbz Voir le profil de nqqbz
Posté le 9 août 2013 à 14:21:49 Avertir un administrateur
Non, c'est réducteur, je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai pas dit que jouer à la souris c'était faire le mouton. J'ai dit que ne pas jouer tel qu'on l'entend (mais tel que les autres (pro) l'entendent), c'est être un mouton. Moi mon trip, c'est de jouer à la manette. Si toi ton trip c'est de jouer à la souris et que tu joues avec, je respecte ça. D'autant que la souris est le périphérique par défaut pour les jeux sur pc.

Je ne dis pas non plus que parce que tu te calques sur un pro, tu es un mouton. Il y a des changements bons à faire. Après, faut savoir prendre du recul, peser le pour et le contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 14:40:34

Merci pour ton soutien Blu3C4k3.

L4130_1
L4130_1
Niveau 1
09 août 2013 à 14:48:13

@Auteur
La manette n'est compatible qu'avec le mode spectateur in-game.
Autrement, je sais pas, il faudrait installer un software tierce pour configurer la manette ...
Mais mieux vaut jouer au clavier + souris :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 14:51:08

C'est possible de configurer totalement une manettte avec Xpadder. J'essayerais en solo si possible (j'ai entendu dire qu'il y avait des bots). Ainsi, je ne nuierai pas au plaisir des autres joueurs (et que font-ils pour mon plaisir, eux ?)

Z-Type
Z-Type
Niveau 10
09 août 2013 à 15:03:24

A la manette je vois même pas comment tu va pouvoir déplacer ton héro :ouch2: Rien que gérer le clic de déplacement + la caméra avec le joystick va rendre les choses pénible pour toi, la précision des mouvements étant importante sur DotA2.
Puis pour lancer tes skills, si c'est avec ciblage tu va devoir réagir très vite pour cibler l'adversaire (qui n'est pas bien grand, avec le joystick encore une fois sa risque d'être proche de l'impossible), et si c'est un skill qui nécessite de visé (Hook, Sacred Arrow etc) je n'en parle même pas :malade:

Je veux pas te dissuader d'essayer, mais tu risque d'être dégoûté du jeu en jouant au pad car DotA2 n'est ABSOLUMENT PAS penser pour une manette. :desole:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
09 août 2013 à 15:06:14

Ça va pas être possible de jouer confortablement à la manette. Comme dit précédemment, tu dois pouvoir utiliser les skills et items d'une touche (t'as des items pour t'échapper d'un combat par exemple, tu pourras pas t'arrêter pour le choisir.
Et Dota demande la précision de la souris (choisir les bonnes cibles, rien que pour Last Hit à la manette ça va être galère) et aussi sa rapidité (si tu veux te téléporter loin, tu vas devoir bouger la caméra longtemps ou alors passer par la minimap etc, des actions précises qu'on peut pas réaliser à la manette)

C'est pas comme Diablo où tu peux jouer tout seul et où tu peux viser à peu près n'importe où avec tes skills en prenant ton temps. Si tu joue avec des humains tu vas ruiner leur partie, (quand tu meurs dans dota tu donne de l'argent à ton adversaire, les parties sont longues, ce serait vraiment pas civilisé de jouer à la manette en ligne :hap: ) après tu peux toujours jouer avec des bots mais c'est pas intéressant :hap:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
09 août 2013 à 15:06:56

Je sais que le manque de communication joue pour la faillite de ATLUS. Mais un joueur qui aime les bons jeux va les chercher et n'attendent pas qu'ils viennent à lui.

Navré si j'ai été brusque, surtout que ta question se résumait à un manque de connaissance sur Dota, et non pas à une flemmardise de s'adapter.

Si tu veux jouer à Dota, tu dois VRAIMENT apprendre le clavier souris, c'est tout simplement indispensable. Il y a beaucoup trop de touches à utiliser pour pouvoir jouer avec une manette, sans compter le temps de réaction nécessaire dans certaines situations qui seront clairement handicapant pour toi et ton équipe.

Les jeux que tu cites sont justement des jeux ( sauf quelques uns ) fait pour être joué à la manette. Je me verrais pas jouer à Mercenary Kings, Rogue Legacy ou encore mes jeux émulateurs sans manette. Et bien, Dota est tout l'inverse, c'est un jeu vraiment fait pour jouer au clavier souris, et qui ne peut vraiment pas être joué autrement. Non seulement pour son gameplay, mais aussi par respect pour les joueurs avec lesquels tu va jouer ( qui n'est pas forcément réciproque :noel: ).

En effet, tu peux jouer contre des bots sur Dota, mais mets toi vraiment au clavier souris. Non seulement tu découvriras le jeu avec bien plus de plaisir, mais ça t'ouvrira un large éventail de jeu PC plaisant et conçu pour jouer au clavier souris. Surtout que c'est loin d'être contraignant et que ça s'apprend très rapidement.

Dota est le genre de jeu qui demande un effort de la part du joueur pour s'y investir et l'apprendre, avant de commencer à prendre du plaisir à jouer. Plaisir partagé entre les joueurs de la même équipe, qui peuvent aussi bien t'insulter car tu fais de la merde, ou tout aussi bien te féliciter parce que tu as grandement participé à la victoire, ou que tu as retourné une situation.

Bachibouzouk94
Bachibouzouk94
Niveau 5
09 août 2013 à 15:10:48

Honnêtement c'est impossible de jouer à la manette, c'est pas une question de faire comme les pro ou quoi, c'est juste que c'est pas adapté du tout, c'est comme vouloir jouer au tennis avec un club de golf.
Tu pourras rien faire, rien que lancer un sort sur une cible précise ça va être ultra galère, je ne parle même pas des screenshots. T'auras pas assez de bouton sur ta manette pour tous les raccourcis et dès qu'il faudra gérer plusieurs unités en même temps ça risque d'être drôle.

Bachibouzouk94
Bachibouzouk94
Niveau 5
09 août 2013 à 15:12:43

Erreur : skillshoots, pas screenshots :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 15:16:30

Merci pour ces dernières réponses très constructives. Effectivement, j'ai regardé le nombre de touches et des vidéos de gameplay, ça ne risque pas d'être possible. Je croyais que les mouvements pouvaient se faire au clavier (et donc au stick) mais non, c'est que du click.

Bon, ce n'est pas grave, je vais essayer avec un volant (bon, d'accord, je suis un mauvais troll ^^).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment