CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprendre à farm

Dragule
Dragule
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:38:15

Yo :)

J'ai un peu moins de cent games sur DotA, et j'ai un gros problème, c'est que je sais pas farm.
Je sais pas last hit, je sais pas quoi faire pour gagner efficacement de la thune.

Je regarde régulièrement des match de pro, et y a un truc qui m'étonne toujours c'est la tonne de gold qu'ils ont ^^' (et aussi leur nombre de last hits)
Genre la je regarde la D2L, l'ours du Lone Druid de Mouz avait déjà sa Radiance à 20 minutes. Pour moi ce serait impossible ^^'

J'ai un peu plus de 900 games sur LoL, et ça m'a jamais tellement dérangé. Déjà parce que les last hits sont plus faciles, mais aussi parce que les objets sont moins chers, et on ne perd pas d'or en mourrant.

Sur DotA, j'ai vraiment l'impression d'avoir BESOIN de ces golds, et du coup, de ces last hits (surtout que sur DotA les sbires rapportent masse thune).

Du coup vous auriez des conseils, des astuces, des techniques ou whatever, pour s'améliorer sur ce point ? :)
Apprendre à farm, etc.

Merci d'avance ^^

nargek
nargek
Niveau 4
20 juin 2013 à 22:46:28

Pour le last-hit bouge et frappe au dernier moment c'est la base, bouge, mais reste tout de même prêt du creep, si tu as vraiment du mal achète une quelling blade . sinon regarde des vidéos sur youtube ...
Essaye au début de last-hit avec des Cac ( Antimage à une bonne anim' d'attaque ) .
Ah et aussi sur ta lain juste un des deux doit prendre le farm , jamais 2 carry sur la même lane, vous allez vous bouffez pour le farm et c'est bad, l'autre sera support et son job c'est les deny .

ogremagi
ogremagi
Niveau 8
20 juin 2013 à 22:50:34

tu prend un hero tu va mid en 1v0 et tu farm pendan 10minute sans stuff of course

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:52:48

Y'a aussi Jugg qui a une bonne anim :oui:

Dragule
Dragule
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:59:31

"Pour le last-hit bouge et frappe au dernier moment c'est la base"

:d) Ouais j'me doute bien. Je connais le principe, mais je rate genre 75% des last hits sans trop savoir pourquoi. Enfin ça dépend des situations. Quand je suis seul sur ma lane et que l'autre m'harass pas, j'y arrive pas trop mal. Si l'autre est aggressif, je suis trop pressé dans mon last hit et je rate tout. Si y a quelqu'un avec moi sur la lane qui farm aussi, c'est pareil.
C'est à dire qu'en pub à bas niveau, les lanes sont un peu n'importe comment. On gagne des games avec 4 carry hein :o))
Donc c'est pas toujours évident de farm en conditions réelles.

"si tu as vraiment du mal achète une quelling blade"

:d) Ça aide bien au last hit la quelling blade ?
Faudrait que j'essaie :)

"Ah et aussi sur ta lain juste un des deux doit prendre le farm , jamais 2 carry sur la même lane, vous allez vous bouffez pour le farm et c'est bad, l'autre sera support et son job c'est les deny ."

:d) Ouais, je connais ça, mais comme je disais, en pub c'est pas facile. Et même moi quand je joue support, j'ai du mal à pas prendre de farm. La plupart des gens se mettent en Attack-move dans le tas de creep et espèrent avoir les last hits. Moi j'aime pas laisser faire ça, alors je prend les last hits, mais bon du coup c'est pas optimal.

"tu prend un hero tu va mid en 1v0 et tu farm pendan 10minute sans stuff of course"

:d) Ah ouais, ça pourrait p'tet être un entraînement efficace.
Y a des gens qui font ça pour s’entraîner ? :)
Mais bon la c'est pareil, même si ça aide un peu, en situation réelle les conditions de farm sont souvent différentes d'un 1v0 au mid.

nargek
nargek
Niveau 4
20 juin 2013 à 23:05:34

La quelling blade fait plus de degats au creeps , sinon ouais je sais en pub c'est dur :/, essaye de trouver un pote c'est super sympa ...
Pour l'entrainement go mid en 1 v 0 avec Shadow Fiend , 0 stuff, 0 sort c'est bien dur mais ça entraine bien .

rahniel
rahniel
Niveau 5
20 juin 2013 à 23:07:04

Le meilleur entrainement au lasthit c'est de prendre sf mid 0 item, aucun point de lvl, et tu t'entraines a lasthit/deny sur 10 min. Tant que tu n'es pas au minimum a 50/60lh et 40/50 deny c'est que tu n'es pas au point.

PowerChord
PowerChord
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:30:53

La plupart des gens se mettent en Attack-move dans le tas de creep et espèrent avoir les last hits.

:d) Non mais si tu vois beaucoup de gens faire ça c'est que t'es encore à très très très bas niveau, donne toi le temps, tu seras pas au niveau d'un pro en 2 mois.

JesusHadGA
JesusHadGA
Niveau 8
20 juin 2013 à 23:32:50

En meme temps t'as a peine 100 games sur DotA...
Ca parait evident que t'arrives pas a last hit, vu que t'es entrainé a un lh hyper simplifié sur LoL. La tu vas devoir réapprendre, surtout que les animations d'attaques des héros jouent pour beaucoup dans le lh, y'a des héros ou c'est vraiment galere et ou faut avoir l'habitude.
Question d'experience. Joue et ca viendra

god-mode
god-mode
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:02:01

Essaye de rester détendu, c'est juste même pas la peine de stresser pour un last-hit !
Quand tu joues un héros distance tente tout le temps de deny ça t'entraîne aussi c'est équivalent dans les deux sens (et en plus c'est de ton devoir de le faire). Au mid tu peux aussi t'entraîner avec Sniper en 1vs0, avec 0 stuff 0 spell, si tu veux varier entre l'entraînement avec SF. C'est deux animations d'attaque totalement différentes.

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:20:31

Merci pour vos réponses :)

Vous êtes pas mal à conseiller le 1v0, je me ferais quelques sessions de 10 minutes pour me débloquer un peu ^^

Je prendrais la quelling blade sur mes héros CaC aussi. Pour les ranged ça a pas l'air si intéressant, pour 12% de dommages, vous en pensez quoi vous ?

D'ailleurs en parlant des héros CàC, vous avez des conseils pour farm sans se faire harass comme un porc face à des ranged ?
J'aime bien jouer ranged et profiter de cet avantage pour en mettre plein la tronche au mec d'en face jusqu'à ce qu'il n'ose même plus essayer de last hit.
Mais quand je joue CàC c'est moi qui prends cher, et je sais pas comment me débrouiller pour farm sans perdre trop de vie :(

Sur LoL c'est simple, vu que les ranged sont au bot et au mid, et les CàC on let met au top. Alors ça fait des duels de CàC au top la plupart du temps (le jungler n'etant pas facultatif sur LoL).
Sur DotA y a pas de metagame bien défini comme ça alors c'est moins évident.

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:23:35
Dragule
Dragule
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:32:58

"Mais même comme ca si ta lane est pourri il arrive souvent que tu ne puisse tout simplement même pas last hit sous peine de mort. dans ces cas la, joue safe prend juste l'xp et attend que la ligne push"

:d) Donc c'est normal que des fois on puisse pas farm ?
C'est quand même gênant ^^'
Et farm sous la tour c'est pas optimal, y a des last hits qu'on peut juste pas avoir :/

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:35:40

"C'est quand même gênant ^^'
Et farm sous la tour c'est pas optimal, y a des last hits qu'on peut juste pas avoir :/"

dans ce cas tu switch sur une autre lane :)
quant aux dégâts de la tour tu pourras les anticiper et les calculer naturellement quand tu auras l'habitude

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:37:00

D'ailleurs en parlant de ça, encore une petite question pour la route :)

Si je suis contre un mec qui Attack-move, et push la lane, au bout d'un moment je me retrouve a devoir last hit sous ma tour, et comme j'ai dit, c'est chiant.

C'est une situation qui m'arrive régulièrement. Quel est le comportement à adopter ?

Sur LoL quand l'ennemi push, je demande juste un gank a ma team, pour le calmer.

Sur DotA pour niveau est bas, et les gens ne gank pas, ou peu.
En fait les seuls qui gank régulièrement c'est les Pudge mid ^^

Du coup, que faire dans ce genre de situation, ou l'ennemi push comme un kikoo ?

PowerChord
PowerChord
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:38:30

D'ailleurs en parlant des héros CàC, vous avez des conseils pour farm sans se faire harass comme un porc face à des ranged ?

:d) Si t'as un support tu devrais pas avoir trop trop de soucis. Sinon Stout Shield et Régen.

Stout Shield best item mélée ever.

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:38:57

tu def, tu utilise la glyphe, tu harass s'il faut mais il faut absolument qu'un des membres de ta team t'aide

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:39:29
  • si tu es en très grande difficulté

mais bon en général la tower va faire fuir le gars de lui-même

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:45:30

Quand tu parle de switch sur une autre lane, tu veux dire swap avec un ranged qu'aura moins de difficultés ?
Ou juste me barrer de la lane en mode "fuck this shit, i'm out" ? Auquel cas la tour risque de tomber non ? :/

Le stout shield, c'est pas cher, mais 60% de chance de subir 20 dmg en moins, ça permet vraiment de mieux farm ? :(
On en mange quand même pas mal des dégâts nan ?
Enfin la réduction est plutôt sympa malgré tout.

"tu def, tu utilise la glyphe, tu harass s'il faut mais il faut absolument qu'un des membres de ta team t'aide"

:d) Je vois. Donc quitte a demander de l'aide sur le t'chat pour que la team se bouge un peu.

C'est quoi la glyphe sinon ?

haters_gon_hate
haters_gon_hate
Niveau 7
21 juin 2013 à 00:48:26

il doit peut être parlé de la fortification ?

La vidéo du moment