en fait je compte effectivement me baser sur l'average finish pour réaliser mes standards. C'est à mes yeux la seule manière de créer des standards de difficulté égale pour n'importe quelle piste. Se baser sur le SRPR ou le Total Times ne marcherait que dans le cas ou la difficulté d'une piste augmenterait linéairement plus le temps est rapide, or ce n'est visiblement pas le cas (moi et tre di spade avons tracé et analysé les graphes temps/position pour le top 100 de chaque piste, pour voir comment chacune se comporte, je sais exactement à quoi ressemble le graphe de chaque piste), et même pour les pistes ou cela marcherait actuellement, vu qu'on veut créer des standards qui résistent à l'emprise du temps, ca voudrait dire qu'on pense que la piste en question ne sera jamais bouleversée, l'histoire montre que la plupart des pistes sont bouleversées à un moment ou a un autre, et perdent leur linéarité.
Ensuite, même si je voulais faire, par exemple, la moyenne du top 10 pour fixer le GOD (ce n'est pas ca mais y a de l'idée), rien ne m'empêche de fixer un "minimum" entre le WR et le temps GOD, de sorte que le temps GOD ne puisse pas s'approcher plus près que le WR d'une certaine valeur. Ainsi, tous les temps étant "à l'abri" dans cet intervalle de temps seraient nécessairement GODs, et donc il pourrait théoriquement y en avoir autant qu'on veut, plus que 10 (même si ce n'est pas le but pour moi).
Par exemple si le WR était 1'30"40 et la moyenne du top 10 1'30"85, mais que le minimum fixé entre GOD et WR est de 0"50, alors le GOD sera à 1'30"90.
Ce minimum serait à déterminer pour chaque piste en fonction de la pente du graphe temps/position (pente très faible pour des pistes comme crique crash, labo ngin, mystery). Et vu que l'excès inverse existe aussi, on peut penser à mettre un maximum pour ne pas que le GOD soit trop bas, mais bref... j'envisage surtout des formules plus compliquées, avec bcp plus de paramètres donc ce n'est qu'un exemple.