CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ctr4ever v2

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:50:05

bref... xD

joora
joora
Niveau 9
05 décembre 2011 à 21:03:13

on parle pas du "god ultimate" ^^

Crash6836
Crash6836
Niveau 9
05 décembre 2011 à 21:40:36

Mouais, on trouvera jamais le bon compromis de toute facon :)

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
05 décembre 2011 à 22:04:47

Je commence sérieusement à penser que cette histoire de remaniement des standards ne sera que toujours trop approximative... Le problème est probablement la constante amélioration des techs, mais sur un circuit en particulier...
Ainsi, sur temple, Tom surclasse totalement le 2eme sur la course, et relègue à près de 0.40 le 3eme au lap... De même ntropy44 est largement en tête sur grotte course, clody sur sewer lap, platinou sur canyon, bien que ce ne soit par forcément légal... Le lap sur mines est lui aussi marqué par d'enormes écart entre le 4eme et le 1er... De même les courses sur chateau et surtout HAS... Station, n'en parlons même pas...
Bref tout cela contribue a de grands écarts de temps, qui sont peuvent difficilement être consignés dans des standards, qui sont alors soient accessibles pour 1 seule et unique personne... soit trop facile, par exemple le GOD sur HAS où Blow a quasi 2 secondes pleines d'avance sur le standard.
A la limite, pourquoi ne pas simplement ajuster les standards sur station, slide et HAS course, où de nouveaux SCs ont été découverts, ainsi que rabaisser les temps sur Temple ou sewer où de nouvelles techs sont maintenant utilisées...
Voire, à la limite, un système de "SUPER GOD" qui consisterait en un système où ce temps serait symbolisé par un rank en -1,0000 par des temps très difficlements accessibles, exemple le 1'18"50 sur crique, sub 1'10 sur tubes, sub 1'14 sur parc, sub 1'49 sur HAS course sub 30" sur le lap, sub 1'25 sur turbo, sub 29' au lap sur slide, etc. Ainsi, pour les meilleurs joueurs, il serait possible de subber le rank GOD, et ainsi établir un système de classement réactualisé pour les meilleurs, sans avoir toutefois à toucher à tous les rankings.
Bref ce ne sont que des idées, vous en faites ce que vous voulez ;)
Bref, ce ne sont que des idées...

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:27:44

bonne analyse de la situation, mauvaises conclusions.

Crash6836
Crash6836
Niveau 9
05 décembre 2011 à 23:10:42

Ou bien on les change pas :x

Crash6836
Crash6836
Niveau 9
05 décembre 2011 à 23:37:24

A part ceux qui ont vraiment besoin d'etre actualisé, genre HAS, Oxide, etc...
Enfin pff, c'est vraiment compliqué.

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
05 décembre 2011 à 23:48:02

@alpha Je n'ai pas fait de conclusion, je vous laisse les faire vous-mêmes. Personnellement, la solution qui me parait la meilleure à mes yeux et celle de réactualiser les standards des circuits qui en ont besoin. De plus, c'est la plus simple à mettre en oeuvre... Puisque de toute façon, presque personne ne joue plus maintenant, je ne suis même pas sur que dans 5 ans, on aura 3 full GODs de plus que maintenant... Et encore, si Matte et moi on y arrive, il faudrait encore trouver une place à pourvoir...

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
05 décembre 2011 à 23:49:56

Sachant que la dernière phrase est dans le sens des nouveaux rankings changés, ils apporteraient du challenge à 2 ou 3 personnes, seulement. Sauf que ce sont ces quelques personnes seulement qui jouent pour des WRs, je ne suis pas sûr qu'un ranking différent soit tellement motivant...

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
06 décembre 2011 à 01:21:25

pas grave si personne n'atteint les plus hauts standards. on ne peut pas, sous pretexte qu'il n'y a par exemple que 3 joueurs qui savent jouer sur mines dragon lap, faire des standards plus bas pour hausser artificiellement le niveau. Si personne n'est cap de subber 22"90 à part moi, tom et luca, alors que avec la nouvelle tech c'est pas très dur, c'est que personne d'autre n'a un niveau correct pour l'instant.

De toute facon ce n'est qu'un exemple, les techniques auront évolué d'ici que joora finisse le site, d'ou l'inutilité d'un débat.

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
17 décembre 2011 à 09:01:41

LinkZer nous a concocté une idée de nouveau système de ranking dynamique, seulement, j'ai peur que ce soit difficile à mettre en place sur un site, où les limites devraient être changées. http://ctrgamers.foroactivo.com/t1146-new-system-ranking-idea#26145

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
17 décembre 2011 à 09:23:54

Il a raison le Linkzer, c'est à peu près comme ça que je vois les choses, bien que je pense qu'il devrait y avoir quand même plusieurs GODs par course et pas que celui qui a le Wr.
Jsuis intimement persuadé qu'il faut simplement que le statut GOD doive être défini par une de ces 2 manières :
avoir mieux que 0.9950 en SP:SR par rapport au Wr (0.9950 + ou - ce qu'on veut)
par l'estimation de la course parfaite réalisable par un humain (mais là, ça revient à estimer et ça deviendra obsolète au bout d'un moment, sans compter qu'il faut justement compter sur la bonne foi des meilleurs quant à leur estimation de la meilleure course possiblement réalisable par un joueur, et sans comper des circuits genre arène où avec toutes les propulsions... )

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
17 décembre 2011 à 09:33:16

J'avais trop vite lu son truc, il laisse une marge entre GOd et titan A.
C'est parfait ce qu'il propose alors :-d

joora
joora
Niveau 9
17 décembre 2011 à 22:34:57

Tout ça a l'air intéressant...
Mais c'est facile d'avoir de bonnes idées hein? J'aimerais bien vous voir m'aider à les coder! :hum:

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
18 décembre 2011 à 02:42:45

mouais... effectivement, si on veut pas que les standards deviennent obsolètes, on est obligés de les fixer par rapport à des choses qui évoluent en même temps que le classement.

Mais créer des standards dynamiques est autrement plus dur à faire que de créer des standards statiques, car on ne parle alors plus de fixer les standards directement, mais de fixer les algorithmes et les variables qui définiront les standards, une ligne directrice dans l'établissement de ces formules devant selon moi être une grande stabilité dans le temps. En effet, je veux bien que les standards évoluent avec le temps, mais si d'un jour à l'autre TOUS les standards sont décalés de 1 seconde juste parce que tom a battu son wr de 1 seconde sur col polar, ca ne sera PAS DU TOUT ok. Probablement que une bonne manière de faire consiste à prendre le plus de temps référence possibles, et non pas juste le temps du WR. Ce sera compliqué Mais bon, vouloir ce type de standards me paraît légitime, et réalisable, donc je m'y attellerai avec grand plaisir quand joora aura fini de faire le site.

Sinon pour les autres points du post de LinkZer, je suis généralement favorable, j'aime bcp notamment l'idée d'un classement par saison qui mériterait d'être approfondie, mais le problème c'est évidemment :

Tous ces trucs, qui va les implémenter ? Personne
Qui va les utiliser ? Personne

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:55:53

Je ne pense pas qu'il faille prendre en compte les x meilleurs temps.
Si V4E explose autant les autres sur oxide, faut que ça se voit et qu'il les explose tellement que le deuxième meilleur temps soit relégué au rang de titan C.

Par contre, je te rejoins sur un point, c'est le standard qui baisserait d'un coup d'une seconde car machin a amélioré d'une seconde son Wr.

Dans ce cas voilà ce que je verrais, qui doit être pas trop difficilement codable, c'est un retard sur l'application des standards de 6 mois : le standard se réajuste à GOD pour le SP:SR=0.9950 tous les mois d'1 sixième de la différence entre l'ancien et le nouveau Wr, pour arriver au bout de 6 mois à un GOD allant du Wr à 0.9950 de ce Wr. Comme ça, quand un Wr est battu, le joueur qui était juste derrière peut voir s'il va baisser de standard s'il ne réagit pas et peut être poussé à s'améliorer lui aussi sur le circuit. ce qui peut éventuellement créer de la concurrence pas trop mal ^^

Un exemple concret :

Wr : 2"12'47
rang GOD : Wr => 2'13"14 (soit 0.9950 en SP:SR)
rang titan A : 2'13"14 => 2'13"64
etc

21/06/2012 : cyrax porte le Wr à 2'10"81.
rang GOD : 2'10"81 => 2'13"14
rang titan A : 2'10"81 => 2'13"14

21/07/2012 : modification des standards.
rang GOD : 2'10"81 => 2'12"86
rang titan A : 2'12"86 => 2'13"36

21/08/2012 : modification des standards
GOD : 2'10"81 => 2'12"59
titan A : 2'12"59 => 2'13"09

.
.
.

21/12/12 : modification des standards et fin du monde :
GOD : 2'10"81 => 2'11"47
Titan A : 2'11"47 => 2'11"97
Titan B : 2'11"97 => 2'12"47
etc, en fonction des écarts actuels entre les standards.

Faudra juste faire attention à considérer la différence des 2 limites GOD qui sont WR/0.9950 et non pas la différence des Wr tout court. ça change pas grand chose et faudrait que l'écart entre 2 Wr soit supérieur à 1.00 seconde pour qu'à la fin l'arrondi foire d'un centième, mais bon autant faire ça bien :)

Bon c'est bien de proposé mais au final qui s'y colle pour coder : c'est bibi ou plutôt jojo :-d

Promis Joora j'essaierais d'apporter un peu d'aide quand j'aurai les connaissances adéquates là on va bientôt commencer du développement web :)

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:42:38

j'aime bien l'idée de retard d'application, ca pourrait en effet permettre de créer de la motivation de s'améliorer pour les autres.

Pour le codage, ce sera à Joora de coder les formules qu'on lui donnera. :p

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:51:33

sinon juste pour te donner un exemple pour te montrer que ce que tu propose ne marche pas :

le GOD a crique crash est de 1'18"87 : 14 personnes sont GOD.

GOD a station oxide : 37"13, 1 seule personne GOD, la plus proche est à 70 centièmes rien que sur 1 seul lap, avec un SRPR de... 0.9765

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
20 décembre 2011 à 21:37:03

Ce qui traduit une concurrence ultra serrée sur Crique Cove où une 15aine de joueurs aspirent au Wr tandis que sur Oxide les gens se prennent une branlée par un gus.
Quoi de plus logique que de voir cela traduit au niveau des GOD ?
Faudrait-il qu'il y ait 5 GOD sur chaque circuit ? A ce moment là on définit le GOD comme étant le 5ème meilleur temps, mais ça a beaucoup moins de sens

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:56:13

Mdr mais mon 1'18"79 sur crique est très mauvais, j'ai à peine joué pour le faire, tandis que faire 37"13 je peux jouer autant que je veux, y a des chances que je n'y arrive tout simplement jamais, ou en tout cas pas sans new techs. Et apparemment je suis pas le seul dans ce cas xD

C'est juste que G4Y a passé sa vie sur station, et son temps pour moi c'est comme du 1'17"xx sur crique...