CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* Crash Team Racing est toujours au top.

medge
medge
Niveau 6
02 décembre 2004 à 13:20:29

CNK est une copie bien pale de CTR . ..
jv.com ne s´y est pas trompé . .. et les joueurs non plus .

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
02 décembre 2004 à 21:42:56

CNK est une copie de CTR, mais avec des améliorations techniques. Il n´y a certes que bien trop peu d´améliorations, mais je ne vois pas comment on peut aimer CTR et dire que CNK n´est pas au moins aussi bien.

Sangokang
Sangokang
Niveau 8
03 décembre 2004 à 07:49:46

" CNK est une copie de CTR, mais avec des améliorations techniques"

améliorations techniques, c´est un grand mot! si tu parles de la réalisation globale, des graph, de l´animation et tout ça ok c´est clair que cnk est facile devant. mais si ce terme est employé dans le sens des " techniques" de vitesse, de dérapage, etc.. eh bien ctr en comporte un peu plus que cnk. ( fs, ufs, fs(affi), sautillement ( en bas des descentes en option), et j´en passe..)

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
03 décembre 2004 à 15:33:41

Je parlais effectivement de l´animation, des graphismes et du son.
Mais en ce qui concerne les nombreuses techniques de pilotage de CTR, c´est toi-même qui m´a dit qu´elles provenaient sans doute de bugs. Et je ne suis pas certain que plus il y ait de techniques, meilleur le jeu soit ( attention, je n´ai pas dit non plus que l´inverse était vrai).
Enfin, bref, pour le moment, j´ai l´impression que certains fans de CTR rejettent CNK soit parce qu´il ne leur a pas apporté assez d´améliorations, soit parce qu´ils font un peu de sentimentalisme avec leur CTR.
Dites moi si je me trompe...

Sangokang
Sangokang
Niveau 8
03 décembre 2004 à 16:47:53

les nombreuses techniques de pilotage trouvent certaines de leur source dans ce que l´on pourrait appeler en effet des " bugs".. et encore, j´utiliserai ce terme uniquement pour le feu saffi. ( comme l´a suggéré Telombre, ça peut provenir d´un truc mathématique, qu´une certaine valeur, correspondant à la réserve de turbos, tombe dans le négatif, ce qui réinitialiserai les feux blancs, sans perdre la vitesse du feu sacré)

de plus, le niveau requis pour réaliser des temps records toujours plus proches de la perfection est plus élevé à CTR. ( difficulté des techniques et des raccourcis, précision de pilotage + corsée)

on notera aussi le manque de dynamisme de cnk, face à ctr, qui est bien plus " speed"

au final, ce sont deux très bons jeux, mais je garde une préférence pour ctr, qui, lui, possède la " griffe" naughty dog, l´ambiance du vrai crash bandicoot.

au final, si je devais attribuer une note aux deux jeux, je mettrai: CNK: 15,5 ; CTR: 17

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 décembre 2004 à 20:49:36

En effet Vic_Cachou, le problème quand on est très bon joueur et que l´on désir se mesurer à qulqu´un d´humain il est clair qu´il faut tomber sur des aussi bon adversaires et on en a pas toujours sous la main lol, moi j´ai eu la chance d´entrainer tous mes potes à ce jeu et depuis ils commencent à bien jouer ces sagouins.

Concernant la comparaison des deux jeux, certes CNK est une copie de CTR avec des améliorations techniques. Certes il y en a peu et c´est ce qui est bien dommage on va dire mais pour moi il y aura toujours une différence dans l´ambiance du jeu. Et cela provient bien entendu de l´édition Naughty Dog à Universal Interactive. Je ne crains pas le son et les graphismes puisque que c´est ce qui a le mieux marché pour le jeu CNK en comparaison à CTR, et puis il faut aussi dire qu´il y a un décalage de trois ans entre les deux jeux et il faut bien avouer que lorsqu´on joue on a pas l´impression de conduire le même kart, il y a en effet un certaine lenteur et cette difficulté lassante du jeu. C´est aussi par nostalgie comme le dit si bien Vic_Cachou ça j´avoue mais pourquoi ? Parce que c´est à force de s´être incontestablement habitué à l´ambiance de CTR, quand CNK est sorti on jouait encore à CTR, et la première fois que l´on a joué avec ce deuxième volume on s´est dit que c´était moins bien, c´est plus "lourd" comme athmosphère. Moi j´ai donc été déçu en tant que joueur de CTR mais les joueurs de CNK qui n´ont pas connu CTR n´en disaient que du bien puisqu´ils ne sentaient pas le décalage qu´il y avait et effectivement la note, l´appréciation augmente. C´est à ça que pensait Universal Interactive, ils ne pouvaient pas savoir que beaucoup de gens raffolaient et rafole toujours ce grand Crash Team Racing. Si je n´ai en conséquence pas bien aimé CNK ce n´est pas à cause du peu d´amélioration que l´on y trouve puisqu´à la limite, je suis même content de ne pas avoir vu trop d´amélioration, sinon les les gens penseraient que le respect de l´ancien CTR n´a pas été assez respecté.

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 décembre 2004 à 05:33:58

up!

Offspringboy
Offspringboy
Niveau 9
29 décembre 2004 à 16:50:12

Bon je remonte ce topic parce que avec tous le floodage de " abrutis" il ne reste plus beaucoup de topics intèressant !

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 juin 2005 à 14:35:41

Personne ne débat ici lol.

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:47:40

CNK, un de ses gros problème, c´est qu´il est un peu trop rapide et on ne sait pas ce qui ce passe.
C´est le hic^^
sinon, c´est vrai, moins de circuits, plus de temps de chargements, des circuits
Ha les circuits. je les trouve carrément bidon comparé à ceux de CTR, je ne pourrais pas l´expliquer, mais si tu veux les circuits de CNK, c´est comme ceux de CTR, mais en moins bien. regarde Crique crash et l´île sanity beach, tu veux faire un jeu des 7 différences?
dommage, y en a même pas 4.
au moins ils auraient pu mettre les anciens circuits
mais pas mettre fin à la réputation de crash

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:48:21

j´avais pas vu la 2ème page lol

pakaho
pakaho
Niveau 6
15 juin 2005 à 11:27:36

Il faut pas comparé une jeux de course comme CTR à une jeux de rôle comme FF9, malheureusement je pense jamais que CTR 2 vas sortira en PSX car on trouve pas des sorti sur PSX sa a cause de PS2, je suis un des joueurs qui aime bien CTR, ici en Tunisie on organisent ( moi et mes amis) pour faire chaque semaine une tournoi de CTR au salle de jeux de PSX et qui gagne aura une étoile, je raconte sa pour vous montre le charme de CTR, c’est dommage qu’il y a pas de CTR2… CTR est le plus meilleur jeu de tout les crash de PSX.

demon-boy
demon-boy
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:05:32

Ah je me souviens de l´époque où je jouais tous les jours à Crash Team Racing…

J´ai bien envie de ressortir ce jeu… :-p

pakaho
pakaho
Niveau 6
16 juin 2005 à 17:37:27

case toi le putin

kingto
kingto
Niveau 6
16 juin 2005 à 17:49:44

pk qu´est qui ta fait :question:

inconnu_2972
inconnu_2972
Niveau 7
19 juin 2005 à 00:46:40

Un CTR2 sur PS1, avec les mêmes fonctions, juste avec des circuits et persos différents ! :)

inconnu_2972
inconnu_2972
Niveau 7
19 juin 2005 à 00:49:25

Lançons une pétition, on fait une demande à Naughty dog pour un CTR2 sur PS1, édition limitée, et réservée pour ceux du forum ! :)

Non, je déconnais ! :nonnon:

Quoique !

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
29 juin 2005 à 09:46:02

je te soutiens inconnu!
; )

Telombre
Telombre
Niveau 23
26 août 2005 à 04:07:13

:ok:

the_big_best
the_big_best
Niveau 7
27 août 2005 à 11:03:01

le meilleur jeu pour moi c´est ff 9 et 7 ils sont trop trop bien après gtavice city et après ctr