Il ne veut pas car il y'a peu de gens qui jouent à DF (même si actuellement il n'y'en a quasi jamais eu autant ^^, si il fait ce que tu dis c'est quitte ou double, vu le peu de gens y jouant, si le jeu ne gagne que trop peu en popularité avec ce que tu dis, ça va juste lui faire un déficit.
Et puis j'approuve ce que tu dis mais ce n'est pas possible vu les conditions de jeu et les serveurs en carton à la mousse
, je m'explique:
-Le gamer veut de la qualité, de la fluidité de la difficulté
-Le casu veut la même chose avec de la facilité
DF n'est ni de qualité ni fluide, et enlève complètement ou surplombe la difficulté selon les joueurs (payant/pas payants), bref ça casse un peu tout, on ne peut évoluer qu'avec un GM et le GM rend tout trop simple, donc le casu trouverait-il son bonheur là dedans ? Non car il se fie aux premiers signes du jeu, si c'est trop dur dès le début il abandonnera dans quelques heures sans aller paye, pour le gamer il va jouer beaucoup (comme moi) mais une fois le GM obtenu, les armes super HL aussi et la facilité incommensurable font que l'on veut le délaisser très rapidement.
Conclusion: DF a 1)Des serveurs de merde, donc 2) une fluidité et une qualité décrues en conséquences, et enfin 3)une difficulté bien trop mal dosée.
Ceci nous prouve qu'il n'y'a pas que le système de paiement à revoir (au fait bien l'arme la plus puissante du jeu qui vaut +500$ US réels et qui a provoqué de telles fraude sà la carte qu'elle a été retirée du marché ?
), mais bien les mécaniques même du jeu.
Autre problème DF a un modèle "hack'n slash", un connaisseur s'attend donc à buter tout ce qu'il trouve, mais on a aussi des choix typé "RPG" (à l'occidentale) à faire, et la moindre erreur entraîne la chute inexorable vers les enfers, ensuite les classes entre elles n'apportent pas vraiment grand choses les unes par rapport aux autres, j'aurai plus vu 3 grandes classes divisées en toute ces "sous-ctégories RP" qu'on voit, plutôt qu'en ceci, ensuite les choix RPG c'est bien, les expliquer c'est mieux ;).
En fait on te lâche dans le jeu en te donnant les commandes de base et c'est tout, le help bot apparaît déjà uniquement tout les lvls et en plus fait office de captain obvious (pour acheter une arme, au niveau 4 on commence à le savoir tkt...), bref pas de tutoriel, on a bien un wiki, mais ce n'est pas le jeu, le jeu lui il s'en bat, allez voir sur le wiki, 0 tuto=>0 compréhension=>échec total du perso=>ragequit
Maintenant nous allons prendre l'exemple des armes, c'est pas mal, mais les muns auraient dû être illimitées, dans un HNS on tire sur tout ce qui bouge, il n'y'a pas un truc d'amical et on appuie en moyenne +7 fois par seconde sur la manette (héhé, moi c'est 12 ^^), déjà de un les muns prennent la moitié de l'inventaire quand on en a assez pour se défendre et pex, ensuite de 2 elles partent à une vitesse fulgurante pour les MG/HMG, et enfin de 3, l'implémentation d'UNE SEULE arme chamboule tout dans l'économie, exemple de la CD, les muns de 9mm R sont passées de 1K à 10K en un jour ;).
Pour finir sur les armes, n dépense bien plus en munitions après l'achat de l'arme que pour l'arme elle même (pour renflouer la CD et aller pex compte 100K pour quelques heures avec des pauses, la CD coûtent actuellement 8M (disons 10M pour mon exemple), 100*10= 1000k=1M*10= 10M, en 10 jours tu as payé autant que pour acheter ton arme ;).
Le voilà le vrai inconvénient à la fin, ces putains de muns aussi bien gérées que le cul d'une autrauche dans le dos d'un surikat è_é.
Voilà j'ai fini, des questions ?