Ce que je trouve abuzay moi c'est pas tant le fait qu'il soit "PUTAIN DE BIEN HARDCORE!!!!!!", mais plutôt le fait que si on paye tout le hardcore disparaît et on boucle le jeu en quelques heures, c'est ça qui me dérange, le fait de payer enlève ce goût du hardcore...
Moi même je me dis hard-core gamer mais il faut bien dire que ce qu'il y'a dans DF est difficile juste parce que c'est chiant et que c'est chiant juste pour que tu paye un abonnement ou des credits, le jeu est bon, mais les options payantes ne vont pas, il y'a des jeux avec des cash shops non abusés, qui ne tuent pas le jeu, c'est entiérement réalisable, faut arrêter d'être parano au point de tout proposer via paillage IRL quoi...
Je dirais en plus que DF est mi-casual, l'IA est quasi inexistante, à part vous suivre et vous frapper les ennemis ne réagissent aux obstacles que par une chose: tourner à gauche ou à droite... aucune notion de recul (pour ceux qui dirait que je en suis pas capable de faire pareil, je répondrais: SI, et avec unity (enfin monodevelop) en plus!), donc les ennemis sont très facilement coincables, ils se "perdent", on se croirait parfois dans trespasser sérieux...
Abordons un autre sujet le loot: Ce n'est pas vraiment hardcore étant donné qu'on loot toujours de quoi se refaire un plein de munitions/santé/bouffe (en tout cas pour moi...), donc ce n'est aps hardcore mais chiant.
Les ennemis c'est pareil, c'est bien beau d'en avoir de toutes les sortes et même des boss, mais avec l'IA magnifique de ce jeu, on se retrouve a être pourchassés par des moules asthmatiques... Donc les ennemis ne sont pas durs à tuer, juste chiant car ils empêchent de loot...
Je pourrais vous donner encore plein d'exemples mais je vais m'abstenir, je pense que vous aurez compris le fond de ma pensée et que ceci est mon coup de gueule du jour
(enfin du soir...).