CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme par hasard ...

X_nightcena_X
X_nightcena_X
Niveau 7
22 juin 2011 à 21:36:46

vinceops Voir le profil de vinceops
Posté le 22 juin 2011 à 21:34:40 Avertir un administrateur
Eh bein justement si, Franco a bien amené Di Stephano au Real par exemple.
Tout ça pour dire que la politique est partout.
La politique est pourrite tout court, ils sont payés une tonne et savent pas quoi faire du pays, donc si.

euh politique démocratique=/= dictature :ok:

vinceops
vinceops
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:39:51

Quel que soit la politique, ça revient à la même chose, c'est juste que c'est pas de la même manière.

X_nightcena_X
X_nightcena_X
Niveau 7
22 juin 2011 à 21:41:12

Ouais enfin pas d'accord car c'est à cause de gens comme toi alors que la politique est tirée vers le bas car tu n'est pas capable d'élevé le niveau du débat :ok:

ericboullier
ericboullier
Niveau 9
22 juin 2011 à 21:41:35

Je suis d'accord avec Nightcena, la F1 ce n'est pas une mesure électoralistes, ce qui est électoraliste c'est l'éducation (Sarkozy vient de déclarer qu'il ne fera pas fermer de classes de primaire en 2012, tiens donc...) le chômage, le pouvoir d'achat, les retraites, l'écologie.

TF1 peine déjà à promouvoir la F1 et ne diffuse plus les essais, alors ce n'est pas ça qui va rameuter du monde... D'autant plus que promouvoir la F1, c'est se faire taper dessus par tous les écolos et tous les démagos qui diront que ça coûte une fortune pour rien etc.

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:42:54

C'est comme vous débattiez sur le fait que les Poules mangent des graines :ok: . Tout le monde le sais et ça choque personne :oui:

Sauf que pendant ces périodes, dès qu'une mauvaise décision politique est prise on dit "Scandaleux de prendre cette décision avant les présidentielles" et quand ils tentent de faire quelque chose de bien on va dire "Scandaleux d'essayer de gagner des votes comme ça".

Ouais, donc si on suit le raisonnement de certains (D'ailleurs dans mon entourage y a que ça :hum: ) les politiques devraient rester dans leurs bureaux à rien faire... OH Wait, ils s'en prendraient plein la gueule car on dirait "Ils foutent rien, scandaleux avant les présidentielles".

Eh ouais, les politiques ont la lourde tache de prendre des décisions, et c'est pas toujours facile, et au lieu de critiquer, essayer d'aider et de proposer des solutions :oui: .

(KOUKOU TF1, POUVEZ VOUS MONTRER CE POST SUR VOTRE JiTé SI YOUPLé :hap: )

Tuningman9z
Tuningman9z
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:44:22

Je le savais deja depuis f1 a la une a barcelone lorsque je sais plus quel ministre francais etait aller sur la grille de depart avec denis brognart, denis lui avait demande un retour du gp de france et il avait repondu qu'ils avait un projet pour le castelet avec Boulier

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:45:41
  1. tuningman9z Voir le profil de tuningman9z
  2. Posté le 22 juin 2011 à 21:44:22 Avertir un administrateur
  3. Je le savais deja depuis f1 a la une a barcelone lorsque je sais plus quel ministre francais etait aller sur la grille de depart avec denis brognart, denis lui avait demande un retour du gp de france et il avait repondu qu'ils avait un projet pour le castelet avec Boulier

C'était pas Eric Besson :( ? Mais lui c'est le ministre de l'industrie donc bon :sarcastic: :noel:

ericboullier
ericboullier
Niveau 9
22 juin 2011 à 21:48:45

Ah je ne suis quand même pas d'accord sur ta vision de la politique nightcena, oui c'est pas ce billet que l'on change les choses mais y'a beaucoup d'impunités, emplois fictifs de Chirac et il est ultra populaire (on peut donc en déduire par a+b que soit les français sont cons, soit ils sont amnésique, où alors ils aiment se faire travailler la rondelle qui sait).
Jules Ferry qui aussi se fait payer pour des cours qu'il ne donne pas grâce à des permissions.
On a des mecs qui font partis d'observatoire de conseils spéciaux etc qui servent à rien.
On a des types qui veulent juste deux mandats de députés pour être payer à vie, avoir leur chauffeur, le coiffeur et le logement gratis.
On a des cons qui s'amusent à cumuler je ne sais combien d'emplois.
Les Présidents font partie du Conseil qui doit juger si ce même président doit comparaitre idem pour le 1er ministre.
Y'a pas mal d'opacité et de mascarade bref.

Mais avec tout cela j'ai foi en la politique.

X_nightcena_X
X_nightcena_X
Niveau 7
22 juin 2011 à 21:53:32

Non mais quand je disais que la politique n'était pas aussi pourri je parlais au niveau des débats etc :ok:
Même si parfois on arrête pas avec l'immigration et l'insécurité :hum:

Sinon oui le fond de la politique est pire que pire^^Il est souillé et corrompu tout le monde se marche dessus par intérêt alors que normalement ils doivent servir le peuple :(

ericboullier
ericboullier
Niveau 9
22 juin 2011 à 21:53:44

lcedtea, oui c'est mignon ce que tu dis mais non, quand tu te met à supprimer des classes et à en avoir rien à branler pendant 3 ans malgré moult manifs et dès que t'es à un an des présidentiel comme une fleur tu décides de suspendre, mon cul c'est du poulet aussi, rien ne nous garanti qu'en 2013 il ne recommencera pas.

C'est comme un type génial Sarkozy, un de ceux qui peuvent te dire que y'a trop d'insécurité et réduire les effectifs de police, faut le faire !

Celui qui veut une jeunesse forte et qui supprime des classes à la pelle.

Celui qui a réintégré le commandement intégré de l'OTAN pour faire de la lèche à Obama après la décision de De Gaule de le quitter en 66. (Préciser qu'il faut payer pour en faire partie, mais nous sommes français, on aime ça payer).

Bref on n'est pas couché...

ericboullier
ericboullier
Niveau 9
22 juin 2011 à 21:55:06

c'est quand même*

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:56:02

Ouais mais en fait j'viens de me rendre compte d'un truc, toi et moi on a jamais voté, et on à 18 & 16 ans. Tu crois pas que c'est inutile en fait ce débat ? :noel:

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
22 juin 2011 à 21:57:54

Et la seule période présidentielle que j'ai vraiment connue, c'était 2007, toi sûrement 2002. Celles de 1995, de 1988, de 1981 et de 1974 (si il y en a eu une, bien de pas apprendre l'histoire :hap: ) on ne les a pas connue, sauf dans les bouquins :( :ok:

ericboullier
ericboullier
Niveau 9
22 juin 2011 à 21:59:14

Non, non pas inutile, perso depuis que j'ai 8 ans je me tape les débats à la télé, je trouve ça passionnant, la démagogie, le populisme, les mensonges, les manipulations, c'est un vrai feuilleton. :oui:

Je ne te dis pas qu'à 8ans je comprenais, je commençais à comprendre vers 12 ans mais j'aime, j'aime voir ce que l'on propose, c'est très intéressant, je suis impatient de voter en 2012 quand on voit qu'en Tunisie, Egypte, Syrie etc on se bat pour voter.

ericboullier
ericboullier
Niveau 9
22 juin 2011 à 21:59:55

Oui c'est bien ça je me souviens de 2002 comme si c'était hier, quand j'ai vu Lionel se faire owned au premier tour... :-(

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
22 juin 2011 à 22:05:11

Eh au fait, tu sais que la suppressions des emplois c'est à cause du déficit de l'Etat ? Et ce n'est pas de la faute à Sarkozy, mais celle de Chirac qui pendant 12 ans a fait ses coups en douce, résultat : Sarkozy passe pour le connard en essayant de réparer toutes les merdes de Chirac et Chirac grâce à tout l'argent qu'il a, obtiendra son procès après sa mort. Sa retraite est bien belle, j'espère qu'il compatie pas trop pour Nicolas :-(

X_nightcena_X
X_nightcena_X
Niveau 7
22 juin 2011 à 22:07:12

Euh attention Sarko en a fait des belles: le bouclier fiscal etc

ericboullier
ericboullier
Niveau 9
22 juin 2011 à 22:13:37

Personnellement dans tous ce qui est affaire étrangère j'ai apprécié ses actions. (Sauf quand il préfère discuter de la Libye avec BHL plutôt que Jupé)
Mais politique intérieure y'a nada !
Oui y'a la crise mais nous on juge un constat, et le constt c'est que t'as beau travaillé plus, tu ne gagne pas plus, les entreprises se plaignent du coût du travail (PSA qui a remboursé l'aide de l'État songe à partir tandis que Renault produit déjà en grande partie en Turquie alors que l'État est actionnaire à 30% de Renault, va comprendre la logique...)
L'insécurité qui était un de ses points phares, je vis à Argenteuil, je ne m'en plains pas j'ai des potes jamais eu de problème impeccable (j'habite un pav' en quartier calme), mais quand il vient faire son cirque sur le val d'Argenteuil "Vous en avez marre de ces racailles ? Bah on va vous en débarrasser" on attend toujours son Kärcher.

Bref, il aura fait beaucoup de promesse, rendant visite à tous les ouvriers d'usine, aux agriculteurs (qui sont sur la paille... excusez le jeu de mot)...

Bref moi je vais lire les programmes en détails, parce que si on vote à la personne, la personnalité son charisme, là j'aurais été tenté de voter pour lui mais bref j'attends de voir. :oui:

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
22 juin 2011 à 22:16:55
  1. X_nightcena_X Voir le profil de X_nightcena_X
  2. Posté le 22 juin 2011 à 22:07:12 Avertir un administrateur
  3. Euh attention Sarko en a fait des belles: le bouclier fiscal etc

Ouais mais il est pas tout seul, si les gens qui l'entourent sont incapables de lui dire que c'est un mauvais choix :sarcastic:

X_nightcena_X
X_nightcena_X
Niveau 7
22 juin 2011 à 22:19:57

Ouais enfin je suis désolé l'UMP c'est la politique pour riche :ok:
Enfin quand tu vois ses ministres la blague il trempe tous dans les magouilles
Alors après ça me fait rire "ouais on est pas comme le FN"
Hortefeux condamné pour injure raciale
Guosguen qui avait fait une enquête sur les bi-nationaux...

La vidéo du moment