Bon, j'ai craqué, j'ai testé rapidement une course rapide, un grand prix, exploré les menus.... Le jeu est pas trop mal dans l'ensemble. Il faut évidemment se décrocher un peu des versions hd pour être objectif.
Graphismes: Le jeu n'est pas transcendant mais honnêtement, je m'attendais à pire. Les circuits son bien restitués, la distance d'affichage est plutôt bonne et le tout est vraiment fluide. Des textures parfois par très jolies notamment lors des passages ombragés mais honnêtement, rien de méchant. Il vaut bien F1 2009 sur Wii, un léger cran au dessus. La 3d, plutot sympa en vue spot tv (cockpit)mais pour moi injouable en vue extérieure.
Jouabilité: Rien à dire, le stick répond nikel, la prise en main es immédiate, les menus clairs, rien à dire. L'écran tactile permet de changer la caméra, affiche le circuit, le strict nécessaire. Le jeu est agréable à jouer au stick.
Durée de vie: tous les modes sont présents avec en plus une tripotée de défi. Championnat, carrière, grand prix, contre la montre... Tout y est. Mode online ( désert pour le moment)à 4, multi local et street pass pour l'échange de record au tour.
Son: belle intro , musique sympa, les bruitages moteurs sont assez convaincant et les commentaires ingénieurs sont bien présents.
Voilà, un premier test rapide après une petite demi heure de jeu...