CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs pneus - GP impossble

Didd31
Didd31
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:20:29

F458 italia : t'es arrogant et tu parle mal tu merites pas trop qu'on t'explique la chose mais bon :

Tu dis :
"1 er aret au stand impec je remet les dur , pareil pour le 2 eme et au 3 eme je crève pas grave "

tu as crevé apres ton 3em relais => t'as creve tes tendres neufs

depart : dur
1er relais : dur
2em relais : dur
3em relais : les tendre que tu creves, t'as plus rien en neufs dispos ni tendre ni dur : "J'ai dans mon garage un jeu de pneu tendre et 3 de dur OK "

l'ingenieur n'est pas si con que ça.

les regles des pneus officielles ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_de_la_Formule_1_2011#Roues_et_pneus

Corey828
Corey828
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:31:49

j’écris dans ce topic pour pas en recrée un, mais je vient d'avoir un bug assez bizarre, j'etait a monza, je fait le Q1 et le Q2 et au moment de passer au Q3 je me retrouve a Singapour, sans avoir fait la course de monza, je doit dire que ça me fout un peu les boules, vue que c'est un circuits que j'aime bien.

B-744
B-744
Niveau 5
11 octobre 2011 à 20:22:22

Didd31, désolé de devoir te contredire, mais je suis absolument certain de ce que j'avance. F458 italia décrit EXACTEMENT les mêmes problèmes que moi. Je ne vais pas dire que je connais tout à la Formule un, mais j'en sais suffisament pour pouvoir dire que ce n'est pas normal...

J'ai d'ailleurs lu que l'on étaient pas les seuls dans cette situation et bizarrement, chez TOUS ceux qui ont ce problème, celà commence par une crevaison. Avant j'avais des doutes, mais maintenant j'en suis certain.

Par contre, je ne sais pas si la crevaison résulte elle aussi du bug, ou si elle est à l'origine du bug !

Je peux te décrire mon W-E (F1 bien sûr !!):

Essais : Un train de durs usé à 70-60%

Qualifs : Un train de tendres usés à 84% je pense.

Course : départ -> tendres usés à 84%
arrêt 1 -> durs neufs (crevé en course)
arrêt 2 -> durs usés
arrêt 3 -> tendre sur demande neufs (crevé en course)
arrêt 4 -> durs usés (abandon)

Ou sont les durs neufs là dedans ? J'ai donc eu droit à 2 trains de durs neufs !

Corey, j'ai jamais eu se problème :ouch: Mais c'est assez bizarre.

:bye:

forza6_2015
forza6_2015
Niveau 7
11 octobre 2011 à 20:30:56

Backdraft_bis
Posté via mobile le 10 octobre 2011 à 15:12:29
J'ai eu le même genre de souci, sans les crevaisons.
Lien permanent

Pareil j'ai sauté les qualifs, donc j'ai utilisé aucun train de pneus. Je pars 24eme sur une course de 100%. Je pars en dur , puis je mets des tendres et a mon deuxième arrêt je remets des tendres enfin j'effectue mon dernier arrêt et je remets des tendres car j'avais pas roulé du w-e mais il me met des tendres usés. c'est normal ou pas?

Didd31
Didd31
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:43:36

pour passer directement à la session suivante Corey il faut soit valider sur la session affichée sur l'ecran posé sur le cockpit, ou bien faire avancer rapidement le temps, depuis l'ecran des chronos. Si tu fais retourner paddock depuis l'ecran Ingenieur c'est un abandon de course.

Si tu quitte par le menu pause, tu reprendras la fois d'apres au debut de la session quittée.

----------------------------------------
Sinon voici le topo qui decoule de la regle FIA sur les pneus :

- debut de weekend, pirelli donne 2 primes et 1 option et c'est tout.
- fin de E1 pirelli reprend 1 prime
- fin de E2 pirelli reprend 1 prime et 1 options , donc bye pour ces pneus la, ils ne seront plus jamais dispos et sont grisé dans le menu
- debut de E3 pirelli donne 4 primes et 4 options, que l'on peut utiliser comme on veut ( en garder des neufs , tous les roder etc .... (pneus sur fond noirs)
- fin de E3 pirelli reprend 1 prime et 1 option
- debut qualif on a le jeux definitif : 3 primes et 3 options
pour la qualif on tape dedans et ce sera exactement ceux la ET QUE CEUX LA dont on disposera pour la course.

on voit que reussir toutes les seances de qualif c'est bien mais c'est encore plus chaud pour la strategie car on bouffe grave du capital pneu.

Attention a un truc : dans le menu choix des pneus avant la course, quand on coche/decoche sur une ligne de type de pneus on modifie du coup sans le voir la stratégie, cela met automatiquement le type coché pour le départ et re-calcule automatiquement la strategie en consequence.

Si on se fait sa propre stratégie, il ne faut surtout pas ensuite cocher/decocher sur les types de pneus.

Si en course la stratégie doit etre chamboulé, crevaison , averse etc .... il faut absolument forcer le choix des gommes avant d'entrer au pit en se servant du menu rapide, les mecanos mettrons alors normalement ce qu'il a de plus neuf de dispo pour le type de gommes demandée.C'est a dire parmis les seul 3 primes et 3 options dont on dispose depuis le debut des qualif ...... ça fait pas beaucoup :ok: c'est chaud l'histoire.

bon jeux

B-744
B-744
Niveau 5
11 octobre 2011 à 20:53:51

Merci Didd pour toutes ces précisions, je ne connaissait pas les règles de la FIA en terme de pneus, enfin, je ne savais pas que c'était si compliqué !

Merci pour tes explications !!! :-)))

Donc si je comprend bien, pour les qualifs et la course, on dispose en tout et pour tout de 3 trains de durs et 3 trains de tendres.

Or, en qualif j'ai entamé un train de tendres et j'ai ensuite eu droit qu'a un seul train de durs intacts. Les autres trains étaient complètement usés.

:)

zertyy5
zertyy5
Niveau 5
12 octobre 2011 à 09:36:49

Merci pour tes explications Didd31 mais j'ai eu aussi ce probleme

Qualif: 2 trains tendres utilisés donc 3 trains de primes neuf
s pour la course.

Course à 3 arrets pneus primes: 1er et 2nd tout est parfait mais au 3eme ils me donnent des pneus morts !!! et je n'ai eu aucune crevaison !
Sutil a surement payé le staff pour que je me plante !

babylonburning
babylonburning
Niveau 5
12 octobre 2011 à 10:20:22

Codemaster a merdé sur 2 choses primordiales qui sont les préparation du week end.
Je veux dire :
1- avant cahque GP la possibilité de pouvoir choisir le moteur qu'on veux pour le week end, afin de ne pas perdre une seance betement
2- avant chaque course la mise en place des sets de pneus qu'on veut utiliser pour la course.

malheuresement là, un patch ne courigera pas tout ca :-(
mais esperons qu ils y pensent pour 2012.. a croire que Anthony Davidson n a jamais conduit de F1.. lol

Didd31
Didd31
Niveau 10
12 octobre 2011 à 12:32:59

Babylon :

- change ton moteur 5 mn avant la fin de la sceance et tu ne perdra que 5 mn d'entrainement. Les mecanos feront des heures sup. J'en suis pas sur mais il me semble que les team n'ont pas le droit non plus de changer les bourrins en dehord des weekend de course.

- avant chaque course sur l'ecran des pneus, tu descend sur stratégie tu entre dedans , et tu programmes comme tu veux tes arrets , tes choix de gommes. Les pneus dont tu dispose, et la facon dont il sont gèré dans le jeux sont strictement conforme au reglement FIA 2011, relis le reglement posté ci dessus : tu n'as absolument pas le choix de faire ce que tu veux avec la totalité des 11 trains.

t'as le bonjour de Anthony Davidson :oui:

Jonitor007
Jonitor007
Niveau 3
12 octobre 2011 à 13:21:15

Hahaha ,

Superbe narration B 744 , elle ma bien fait rire ton histoire :)

babylonburning
babylonburning
Niveau 5
12 octobre 2011 à 13:37:50

ok j avoue, passe lui le bonjour de ma part egalement .. ;-)

La vidéo du moment