CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs pneus - GP impossble

B-744
B-744
Niveau 5
10 octobre 2011 à 15:04:29

Salut à tous,

J'ai déjà vu quelques bugs dans ce F1 2011 mais pour le GP de Budapest en Hongrie ça a été folklorique !! :(

La stratégie fixée par l'ingénieur pour les pneus consiste à partir avec les pneus des qualifs, (mieux que 10e) et chausser 3 ou 4 trains de PRIME au cours de la course.

Je fais difficilement mes 5 tours avec mes pneus OPTION usagés, je rentre pour chausser les premiers PRIMES. Après seulement quelques tours, je crève l'arrière gauche. Pas très grave, je rentre dans le tour pour remettre de nouveau PRIME et je me rend compte que l'on m'a monté des pneus complètement usés (certainement le jeu de pneus utilisé aux essais).

Je rentre donc au cours du tour suivant en demandant des pneus OPTION en me disant que l'ingénieur garde p-e les bons PRIME pour les arrêt de la fin de course. Je crève encore une fois et rentre au stand. On me remet alors des pneus ENCORE plus usés, l'indicateur d'usure des pneus est rouge vif :ouch:

J'essaye tout de même de rouler avec ce train de pneus jusqu'au prochain arrêt (tour 30/35), il me restait 4 tours à faire, j'ai du utiliser tous mes flashs back pour faire un tour presque correct et je rentre au tour que l'on me demande.

Je pense alors que l'on va me monter le dernier jeu de PRIMES dispo pour les 5 derniers tours.... et non, on me remet des pneus identiques, complètement usés donc.

Sans parler qu'en rentrent dans les stands je me suis pris une pénalité pour non respect d'un drapeau bleu INEXISTANT alors que j'étais aux stands !!! :ouch2:

Pendant les essais, j'ai utilisé un train de PRIME et pour les qualifs, un train d'OPTION. En course je n'ai eu droit qu'a 2 train de pneus neufs (que j'ai crevés)!!! Glock à payé les mécanos pour échanger ses pneus usagés avec mes pneus neufs ou quoi ?

J'ai finit par abandonner au 31e par erreur, je pensais pas que "retour au paddocks" mettait fin à la course par un abandon. :dehors:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ou est-ce une règle de la FIA que je ne connaitrais pas ?

Merci à ceux qui m'auront lu :-)))

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
10 octobre 2011 à 15:12:29

J'ai eu le même genre de souci, sans les crevaisons.

Didd31
Didd31
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:20:49

tu n'as que 4 trains d'options et 5 de primes pour tout le week end, donc fait le calcul tu n'as plus de pneus neufs et la team te remonte ce qu'il y a moins d'usé. Surtout qu'avec une strategie à 3 arret ( 4 trains de pneus donc ) même sans crever tu vas etre en manque de neuf si t'as beaucoup roulé aux essais.

Ca m'est arrivé à Valence, a mon dernier relai je n'ai eu droit qu'a mon train usé des qualifs, j'avais mal calculé mon coup sur la stratégie, je suis donc re-entré au pit pour mettre des primes que j'ai eu neuf parcequ'il m'en restait.
Logique donc.

C'est pas normal de crever autant, t'es règlé trop dur en attaquant trop les vibreurs, ou tu tapes trop.

J'ai +5000 km en carriere en 100% de distance full simu, et j'ai crevé qu'une seule fois aléatoirement et encore en rentrant dans les pits.

Didd31
Didd31
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:24:25

note : que tu as en course la possibilité de modifier tes type de pneus pour le prochain relais : pareil que pour la richesse , avec le menu rapide.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
10 octobre 2011 à 15:30:03

J'ai été dans le même cas que toi à Singapour et au Canada :(

Au Canada ma stratégie était définie pour qu'à mon premier pit je reparte en option, l'équipe me met des prime...

A Singapour encore pire, j'avais 3 train d'option neufs et stratégie définie pour utiliser les 3, tout ce passe bien jusqu'au dernier pit ou l'équipe me remet des option usés à 4 tours de la fin :honte: Résultat accrochage avec Maldonado dans la lutte pour la 14ème place et on se prend 40 secondes de pénalité tout les 2, j'ai fini 19ème...

uncharted_best_
uncharted_best_
Niveau 10
10 octobre 2011 à 15:50:14

tu ne dois pas détruire tout tes pneu pendant les essais et qualif pcq si a chaque foi que tu rentre au stand (essai,qualif) tout tes pneu dispo seront usé

Didd31
Didd31
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:03:21

mmmm j'ai jamais vu la team me mettre des usés alors qu'il restait du neuf :non: ni d'ailleur se planter sur le type de gomme planifiée.

Il suffit de faire un test d'option aux essais, une fois la qualif faites, ben y'a plus que 2 trains d'options neuf pour la course.

Nightjar
Nightjar
Niveau 6
10 octobre 2011 à 16:06:52

Ca me l'a fait en coop et a un pote a moi en carriere ....

Ca sent tout simplement le bug

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
10 octobre 2011 à 16:09:34

Didd :d) Pour Singapour j'avais fait ma qualif en prime pour garder un train d'option supplémentaire pour la course :)

B-744
B-744
Niveau 5
10 octobre 2011 à 16:26:18

Merci pour vos réponses et témoignages. :-)))

Didd31 :d) Il est bien là le soucis, je n'ai utilisé aux essais que un seul train de Prime. Pour les qualifs je n'ai utilisé que 1 train d'Option usé à 87% avec lequel j'ai commencé la course.

J'avais donc encore presque tous mes pneus Prime intacts, je n'ai pourtant eu droit qu'a un seul train de pneus neufs.

Autre problème bizarre, avant de commencer la course, l'équipe n'avait que un train de primes usagés, ceux des essais.

Ils ont pourtant su me monter 2 ou trois train de primes usagés. Pour les réglages via le menu en course, je suis bien évidement au courant. C'est d'ailleurs avec ce menu que j'ai demandé à avoir un train de pneus Options, en pensant que l'ingénieur gardait les Primes pour les arrêts prévu par la stratégie.

Encore merci à vous. J'espère que ca va pas se reproduire trop souvent :(

Eskahem
Eskahem
Niveau 4
10 octobre 2011 à 17:56:06

Pirelli récupere des jeux de pneus après les E1, E2 et E3, donc pour la course et les qualifs on dispose de 3 jeux de prime et 3 jeux d'options. Mais j'ai déja eu ce satané bug qui te remet des vieux pneus alors qu'il m'en reste des touts neuf(notemment à Monaco et Singapour).

S_Vettel
S_Vettel
Niveau 4
10 octobre 2011 à 18:10:02

Déja que l'usure des pneus est assez compliquée à gérer, alors en plus les bugs...
J'ai eu le meme problème à Singapour :nonnon:

ice_man32
ice_man32
Niveau 4
10 octobre 2011 à 18:36:54

je joue en durée 100 % et une course sur 2 je creve
je pense que ca viens de ma conduite un peu trop agressive
ca vous arrive??

B-744
B-744
Niveau 5
10 octobre 2011 à 18:41:37

Moi les deux crevaisons que j'ai eues pendant mon GP sont mes première crevaisons. C'est à dire après 2550 Km.

Je suis content de ne pas être le seul. Merci de vos témoignages. :)

B-744
B-744
Niveau 5
10 octobre 2011 à 18:42:44

En parlant de ça, j'ai eu deux crevaisons et dans les stats j'ai 3 :doute: Alors que je suis certain quant ce GP les stats indiquaient 0 crevaisons, à juste titre !

Bigxboxxxx
Bigxboxxxx
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:25:44

J'ai eu un bug assez similaire en multijoueur.

Qualifs + course en à Barcelone, 50%

Je fais la pole en options (2e train de pneus utilisé, 94% d'usure). Donc je dois partir avec le meme train de pneus, seulement celui-ci est passé de 94 à 0% :ouch:

J'ai du faire un tour au ralenti et rentrer tout de suite pour avoir des pneus neufs :(

:nonnon:

S_Vettel
S_Vettel
Niveau 4
10 octobre 2011 à 19:27:02

Pareil que ice-man32 je joue en durée 100% et une crevaison tous les 2-3 courses en moyenne c'est abusé.

roc-69
roc-69
Niveau 8
10 octobre 2011 à 19:37:02

Moi aussi, au gp de Malaisie j'avais du passer un ou deux trains de prime aux essais. Ils devais être usés à 70%. Pendant la course au lieu de me mettre les pneus neufs, à chaque fois on me mettait les pneus usés. Je faisais une course de 50% de distance, j'ai du faire 3 ou 4 arrêts pour finir la course, c'est quand même insensé.

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
11 octobre 2011 à 15:46:35

Vaste couillonnade vos hypothèses je suis un adepte de la f1 je suis toutes les news , je regarde les essais/qualifs/course même à 8h00 du mat comme le grand prix de suzuka dimanche passé, donc je sais quelle est la réglementation en vigueur et ce que j’ai eu était tout simplement un bug du jeu regardez bien

Je commence une course à valence en 100% de distance OK
J'ai dans mon garage un jeu de pneu tendre et 3 de dur OK
Je commence avec les dur et garde les seuls tendre pour la fin de la course OK

1 er aret au stand impec je remet les dur , pareil pour le 2 eme et au 3 eme je crève pas grave je file dans les stand me mettre mon jeu de pneu tendre ET LA !!

Ce petit con d’ingénieur me met ceux que j'ai déjà utilisé en qualif au mieux des neuf que j'avais gardé précieusement
Résultat je me suis foutu dans le mur sachant que je devrait encore rentré dans les stand dans même pas 5 tours

Je précise encore une fois j'avais encore un train de pneu tendre NON UTILISE et DISPONIBLE et que cet imbécile me remet automatiquement mes usagé que j'avais utilisé pour la Q2

Alors dsl mais si ça ce n'est pas un bug ...

amine_2011
amine_2011
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:45:27

c'est un bug mais ta pas besoin de nous dire que tu connais tous à la f1

La vidéo du moment