Salut à tous,
J'ai déjà vu quelques bugs dans ce F1 2011 mais pour le GP de Budapest en Hongrie ça a été folklorique !!
La stratégie fixée par l'ingénieur pour les pneus consiste à partir avec les pneus des qualifs, (mieux que 10e) et chausser 3 ou 4 trains de PRIME au cours de la course.
Je fais difficilement mes 5 tours avec mes pneus OPTION usagés, je rentre pour chausser les premiers PRIMES. Après seulement quelques tours, je crève l'arrière gauche. Pas très grave, je rentre dans le tour pour remettre de nouveau PRIME et je me rend compte que l'on m'a monté des pneus complètement usés (certainement le jeu de pneus utilisé aux essais).
Je rentre donc au cours du tour suivant en demandant des pneus OPTION en me disant que l'ingénieur garde p-e les bons PRIME pour les arrêt de la fin de course. Je crève encore une fois et rentre au stand. On me remet alors des pneus ENCORE plus usés, l'indicateur d'usure des pneus est rouge vif
J'essaye tout de même de rouler avec ce train de pneus jusqu'au prochain arrêt (tour 30/35), il me restait 4 tours à faire, j'ai du utiliser tous mes flashs back pour faire un tour presque correct et je rentre au tour que l'on me demande.
Je pense alors que l'on va me monter le dernier jeu de PRIMES dispo pour les 5 derniers tours.... et non, on me remet des pneus identiques, complètement usés donc.
Sans parler qu'en rentrent dans les stands je me suis pris une pénalité pour non respect d'un drapeau bleu INEXISTANT alors que j'étais aux stands !!!
Pendant les essais, j'ai utilisé un train de PRIME et pour les qualifs, un train d'OPTION. En course je n'ai eu droit qu'a 2 train de pneus neufs (que j'ai crevés)!!! Glock à payé les mécanos pour échanger ses pneus usagés avec mes pneus neufs ou quoi ?
J'ai finit par abandonner au 31e par erreur, je pensais pas que "retour au paddocks" mettait fin à la course par un abandon.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ou est-ce une règle de la FIA que je ne connaitrais pas ?
Merci à ceux qui m'auront lu