Les soldats sont utilisés dans celui là comme des faire valoir! C'est juste pour donner une impression de puissance au joueur qu'ils n'ont pas beaucoup de vie! Il n’empêche qu'en Chaos, on ne peut pas dire qu'ils ne servent à rien! Surtout les archers!
-> Il y a que les archers qui font quelque chose. Les autres soldats sont comme inexistants.
Je trouve surtout ça réaliste! Surtout si le fait de devoir faire un détour permet de prendre l'ennemi à revers ou par surprise! C'est encore plus immersif puisqu'on a l'impression de participer activement à la stratégie mise en place! Pour le fun le retour aux charges, les 2 musous par persos et les quelques attaques Ex utiles sont là pour ça! En plus le jeu est plus dynamique que le 6 et subit beaucoup moins de ralentissement!
-> Quand à la révolte des turbans jaunes, on doit sauter sur les rochers à gauche pour monter la falaise (en plus, la jouabilité est catastrophique dans ce genre de phase), tu trouves vraiment que ça apporte quelque chose ? A part rajouter 3 minutes de bataille où on fait juste un détour, ça apporte rien à la bataille. Et c'est que des trucs de ce genre dans le 7. On a l'impression de retrouver les batailles les plus chiantes du 4 comme la recherche du sceau impérial.
Il doit y avoir que deux ou trois batailles vraiment intéressantes dans Dynasty Warriors 7 au final.
-Pour les engins de siège, ils sont toujours présents, notamment à Hu Lao et à Guan Du!
-Les duels je suis d'accord, mais à priori, ils seront de retour dans XL! 
-Les ennemis sont pour moi tout autant agressifs! Et je dirais même que les généraux le sont beaucoup plus! Il m'arrive de me faire enchainer très souvent par un général de seconde zone car quand ils ont commencé à t'envoyer en l'air en général, ils ne te lâchent plus!
-Pour les combats entre ennemis et alliés, je ne trouve pas que ça ai énormément changé! Seule remarque c'est que nos alliés meurent vachement vite si on ne les aide pas! Genre à Dong Xing, j'ai fini tout seul! 
-Il n'y a pas moins d'ennemis à l'écran, ils sont juste plus tassé! J'ai comparé et c'est ça qui fait qu'on a l'impression d'avoir moins de soldats! Le seul vrai problème c'est surtout le retour de clipping qui peut être assez énervant! En tout cas les soldats ne sont pas plus moche! Les officiers généraux sont bien mieux modélisés et les soldats sont quasiment pareil! Je pense surtout que ça vient du fait que les couleurs de DW6 étaient beaucoup plus flashies que celui ci mais les soldats sont tout aussi laids!
En même temps osef, pour le peu de temps qu'ils restent à l'écran!!! 
-Pas de grosses batailles? Et Guan Du? La porte de Tong? Dong Xing? La prise de Cheng Du? La dernière bataille contre le Shu? Chi Bi? Yi Ling?
Le seul truc qu'on peut critiquer, c'est que certaines batailles soient coupées en deux! Mais ça a été fait dans le but de pouvoir changer le personnage imposé au joueur ou de forcer le joueur à suivre l'histoire! Genre à Guan Du, tu ne peux pas foncer dans le camp de Yuan Shao pour le tuer sans avoir prit Wu Chao! Ce qui est logique en somme et ne me choque absolument pas, bien au contraire!
-> Pour les armes de siège, elles sont présentes depuis au moins le 3. Mais dans le 6, elles étaient intégrées de manière à participer à l'immersion. Dans le 7, c'est redevenu des catapultes déjà là, avec juste en plus l'idée vraiment nulle qui fait qu'on est obligé de nous meme l'utiliser pour détruire la porte.
Les ennemis sont beaucoup moins agressifs. Et vu que les soldats crèvent en un coup (sauf si on joue avec les armes qui font pas de dégats), ils auraient de toutes façonspas le temps d'attaquer.
Pour le nombre d'ennemis à l'écran, dans le 6, il y en avait une centaine, et dans Empires, on atteignait meme presque les 200. Là, on doit meme pas atteindre les 50. (à chaque fois que j'ai compté, j'en avais 35 comme dans Dynasty Warriors 3, 4 et 5).
La porte de Tong, c'est une petite bataille. En plus, il s'y passe rien dans le jeu, alors que ça aurait pu etre une très bonne bataille avec l'ajout de Jia Xu et Ma Dai. Guan Du, c'est séparé en deux petites batailles. Yi Ling est très mauvaise (quelle idée de rendre Zhu Ran increvable, et puis, la deuxième partie est chiante avec leur labyrinthe à un seul chemin qu'on doit prendre plusieurs fois pour aller sauver Sun Quan). La prise de Cheng Du, c'est la bataille du 6 avec la carte qui a été massacrée. Chi Bi, c'est la plus mauvaise version de cette bataille aussi.
Xiahou_Shang Voir le profil de Xiahou_Shang
Posté le 29 juillet 2011 à 10:43:13 Avertir un administrateur
"Et il y a plus de cartes dans le 7 parce qu'ils ont repris celles du 6."
Je ne vois pas le problème! Certaines étaient vraiment super comme le Mt Ding Jun, pourquoi les changer! Du moment que le placement des unités est différent c'est une tout autre bataille!
-> Justement, presque toutes les cartes du 6 étaient super. Dans le 7, ils se sont pas déchiré en les reprenant presque toutes (en version massacrée pour plusieurs) pour tenter de masquer le fait que les nouvelles étaient presques toutes completement nazes.
Faut pas exagérer, y'en a au moins une bonne quinzaine tu oublies Dong Kou (et pas Dong Xing!), la chute du Shu, Cheng Du, Chi Bi, Guan Du, Yi Ling, le château de Fan...
Toutes de nouvelles cartes! Quand aux anciennes, elles ont été retouché à chaque fois!
De plus je préfère avoir d'anciennes cartes et plus de bataille au final plutôt qu'un nombre de batailles super faible comme dans DW6!
Surtout que dans le 6, certaines maps étaient aussi vachement recyclées! (voir scénar bidesque de Sun Jian et de Lu Bu!)!
-> Meme si il y a 15 nouvelles batailles, ça fait moins que la vingtaine du 6.
Si les batailles du 7 avaient été bonnes et qu'ils avaient pas massacré les cartes du 6, ça aurait été, mais c'est pas du tout le cas.
Et dans le 6, le musou de Lu Bu est pas bidesque. Il est largement plus fun que Dynasty Warriors 7.