Mouais, enfin, personnellement, je pense que si on commence à avoir autant d'alliés que d'ennemis sur une carte, c'est un coup à ce que les batailles deviennent illisibles.
Moi, ce que j'aimerai bien pour les prochains DW, ce serait un système à la Samurai Warriors Chronicles, mais adapté à la 360/PS3, bien sûr. Un système où on aurait plusieurs persos par carte évoluant les uns indépendamment des autres, mais dans lequel on pourrait passer de l'un à l'autre en pressant une touche (donc encore différent de Warriors Orochi, où on a certes 3 persos, mais que l'on incarne alternativement, les persos non incarnés ne se retrouvant pas eux aussi sur la carte). Après, pour le système d'ordre, sur 3DS, ça se résume à sélectionner un personnage sur l'écran tactile, puis sélectionner le point de la carte où on veut l'envoyer ou l'officier qu'on veut l'envoyer combattre, mais je suppose qu'on peut aussi faire ce genre de choses dans les DW Empires, non?
Quoi qu'il en soit, avoir plusieurs persos par carte aurait permis de donner un rôle dans le mode musou à tous les persos d'un royaume, ça aurait été bien pour les batailles avec de multiples intervenants et ça aurait permis de caser des personnages qui n'interviennent pas dans les batailles dans le roman (par exemple une bataille où on incarne Zhou Yu, on aurait pu avoir Da Qiao jouable avec lui en même temps). Parce que le mode Musou de certains royaume a l'air un peu redondant, avec les mêmes personnages qui reviennent souvent (et qui ont souvent un type d'arme similaire).
Je rêve sans doute trop, mais j'aimerai vraiment voir ça dans un prochain DW...