La première question, elle a sa réponse dans le chapitre 7 que je vais poster, donc ça en fait déjà au moins une.
Et d'ailleurs, les questions de ce chapitre 7, elles auront une réponse.
Chapitre 7 : Sima offre un castor - Jiang-Qin achète des livres. (avouez que ce titre, il en impose)
Sima et Jiang-Qin recherchaient le type de Honsaipaou depuis maintenant 3 heures.
Sima : Il faut se rendre à l’évidence. On le retrouvera jamais vu qu’on sait pas où il est. On ferait mieux d’aller rencontrer ce Yu-Jintao. Au moins, on avancera dans notre quête.
Jiang-Qin : On devrait d’abord aller dans les magasins pour voir si il n’y a pas des trucs à acheter, et aussi parler aux gens pour voir si il n’y a pas des quêtes annexes. Ils font toujours ça dans les RPG, à part dans Final Fantasy XIII.
Sima : Pour les quetes annexes, j’en ai déjà reçu une. Il faut redonner la foi à un gamin qui l’a perdu.
Jiang-Qin : Il avait qu’à moins boire.
Sima : Non, c’est pas le même foie ça. Lui, il est en train de devenir un hérétique. Il ne croit plus en rien. Mais j’ai une idée pour le remettre dans le droit chemin.
Jiang-Qin : Un miracle de The Heavens ?
Sima : Non, il faut pas trop en abuser. C’est une méthode à utiliser qu’en dernier recours. Je vais plutôt lui offrir un castor.
Jiang-Qin : Pourquoi un castor.
Sima : Parce que je pense que c’est une bonne idée.
Jiang-Qin : OK. Je te laisse avec tes histoires de père castor, et moi, je vais faire les courses.
Sima : D’accord, on se retrouve ici à 16 heures. Puis on ira voir ce Yu-Jintao.
Sima et Jiang-Qin se séparèrent donc. Jiang-Qin alla faire les courses comme prévu. Il entra dans une librairie. Plein de livres et magazines qu’il ne connaissait pas étaient disposés sur les étagères. Il y avait meme ‘’Non-Non au pays des illettrés’’, un livre qu’il cherchait depuis des années. Il y avait aussi par exemple ‘’Le grand livre de recette de Zhuge Liang’’ et ‘’Comment faire le ménage avec un éventail sans le salir pour pas paraitre aussi naze que Sima Yi ? ’’ de Zhuge Liang, ‘’ Comment j’ai vaincu l’autre stratège en mousse ? ‘’ et ‘’ Comment j’ai entubé les Cao ? ‘’ de Sima Yi, ‘’Les plus belles barbes des trois royaumes’’, ‘’ Moi…Tuer toi’’ de Wei Yan, ‘’ La peinture pour les nuls ‘’ de Epic Ma Dai, ‘’La lutte des classes ‘’ de Sun Quan, ‘’ La brasse coulée pour les nuls ‘’ de Dong Xi, ‘’Le guide michelin des meilleurs bars chinois’’ de Zhang Fei et Chunyu Qiong, ainsi que plein d’autres livres signés Shingen Takeda, Yu-Jin ou même Suga.
Jiang-Qin : Tient, Suga a vraiment écrit plein de bouquins. Je pensais que c’était juste pour impressionner qu’il disait ça.
Jiang-Qin décida de prendre ‘’Non-Non au pays des illettrés ‘’, ‘’Le feu ça brûle’’ de Lu Xun et Zhu Rong ainsi que ‘’Les trois royaumes’’ de Luo Guan Zhong, un livre qui racontait comment des Shu roxxaient, ce qui avait l’air très marrant. Puis il alla à la caisse.
Caissier : Pour l’achat de ‘’ Les trois royaumes’’, vous avez le droit au calendrier sexy de Dynasty Warriors pour seulement 10 centimes de plus.
Jiang-Qin : Il y a Zhen Ji dedans ?
Caissier : Non.
Jiang-Qin : Il y a au moins Zhu Rong alors.
Caissier : Non plus.
Jiang-Qin : Xing Cai alors, même si c’est une Shu.
Caissier : Non, il y a Huang Gai, Xu Zhu, Dong Zhuo, Huang Zhong, Xiahou Yuan, Ding Feng, Guo Huai, Deng Ai, Meng Huo, Wei Yan, Pang Tong et Cao Ren.
Jiang-Qin : Je crois que je vais pas le prendre alors.
Après avoir payé ses trois livres, Jiang-Qin décida d’aller voir dans un magasin d’arme pour voir si il pouvait pas s’acheter un équipement mieux que son équipement actuel. Là, il rencontra par hasard le type de Honsaipaou.
Jiang-Qin : Salut. On te cherchait depuis ce matin. On pensait que tu pourrais nous accompagner pour aller voir Yu-Jintao.
Type de Honsaipaou : Désolé, mais je vais pas pouvoir. J’ai quelque chose d’urgent à faire. Par contre, pour vous remercier de m’avoir accompagné, je veux vous faire un cadeau. Vu que je sais que tu rêves d’avoir une cimeterre, je t’offre la mienne.
Jiang-Qin : Mais, vous allez faire comment pour vous défendre si vous êtes en danger ?
Type de Honsaipaou : Ne t’inquiètes pas pour moi, j’en ai jamais eu besoin. Je sais me débrouiller sans.
Jiang-Qin : OK, bah, merci pour la cimeterre. Et bonne chance pour la suite.
Jiang-Qin a reçu l’arme ‘’Je suis un traitre et j’aime ça’’.
Jiang-Qin : Pas terrible le nom. Bon, je vais l’équiper .
Votre force n’est pas suffisante pour vous équiper de cette arme.
Jiang-Qin : Merde. Je vais devoir faire du level-up. Et puis, je devrais mettre un autre message dessus, celui là me plait pas.
Jiang-Qin alla donc chez le forgeron pour faire inscrire sur son arme ‘’ Vive les Mars Volta ‘’. Puis, il retourna au lieu du rendez vous où Sima l’attendait.
Jiang-Qin : Alors, ça a été avec tes castors ?
Sima : Oui, j’ai offert un castor au gamin, et pour me récompenser, sa mère m’a offert une bague yu-jinienne. Et toi, tu as acheté quoi ?
Jiang-Qin : J’ai acheté 3 bouquins. Et j’ai vu le type de Honsaipaou. Il est occupé actuellement et ne peux pas nous accompagner, mais par contre, pour nous remercier de notre aide, il m’a offert sa cimeterre.
Sima : Cool.
Jiang-Qin : Et sinon, rien de neuf.
Sima : Si, j’ai capté la radio avec mes cheveux, et ils passaient le top 50 afghan. ‘’La bombe humaine’’ est toujours numéro 1 des ventes. Ca explose tout les records. Et aussi, j’ai vu qu’il y avait un peu d’agitation dans la rue. J’ai même vu des distributeurs de boisson voler. J’avais l’impression d’être à Ikebukuro.
Après cette discussion, nos deux héros partirent à la rencontre de Yu-Jintao, le dirigeant de Takeda City.
Quel est la mission urgente du type de Honsaipaou ? Jiang-Qin se souvient-il qu’il devait participer au PMQ ? Offrir un castor à un gamin, c’est vraiment une bonne idée ? C’est vrai que Lu Meng aurait acheté le livre de cuisine de Zhuge Liang ? Le livre ‘’La lutte des classes’’ répond-il à la question ‘’Qui est le plus fort entre un paladin et un voleur ? ‘’ ? Tant de questions qui connaitront peut etre une réponse plus tard.