Actuellement lvl11, mes stats donne un truc de ce goût là (juste imprecis en dex a un point ou deux près) :
Vita 30
Endu 40
Force 18
Dex 56
Foi 12
Le reste en stats de base d'Aventurier.
18 en force c'est utile pour porter le Nodachi et l'arc de Pharis, je doute monter plus haut même si je rage de pas pouvoir porter l'épée de Nito, quoique au pire a deux mains ça peut passer mais bon c'est juste pour le fun...
40 en Endu ouep, plus c'est usless a mons avis vu que la jauge n'augmente plus et qu'on trouver facilement du stuff relativement léger, actuellement j'ai le set de l'aventurier en +7, sauf les jambières qui sont celles du set Nazgul dans la zone des démons après Queelag. C'est plutôt stylé et les jambières donne un style Shinigami de Bleach ('fin avec mon stuff actuel mon perso me fait penser un peu a Ichigo en Bankai xD).
Je pense monter la Dex à au moins 60, l'Uchi en +15 envoie bien, j'ai aussi un Laito de Feu +10 qui cogne assez fort aussi, mais je crois que sur les ennemis avec des resistance classique l'Uchi +15 reste le mieux. Après je pense repartir sur la Vita jusqu'a 40, ou rester sur la Dex, à voir en fonction des dégats...
J'ai egalement un Uchi +4 Foudre mais il reste moins efficace que les deux autres...
L'Epée de Queelag +5 est pas trop mal mais je crois qu'a mons niveau de dexterité, elle est moins rentable que les Katanas avec le B en Dex, et faut dire que le saignement c'est vachement utile (petit stun de l'ennemis avant le proc du saignement, en vidant ma barre d'endurance sur un ennemis je calle en gros 1500 degats en moyenne, voire 1700 assez facilement).
J'ai pas encore test l'épée de gardien des peintures mais j'ai vu de quoi elle à l'air, sa portée me semble assez risible en comparaison avec les Katanas...
Donc voila, après j'ai pas encore test toutes les armes, j'ai aussi un Nodachi du Chaos +4 mais je suis pas sur que cette amélioration soit très bien pour cette arme... l'Arc de Pharis est bien pratique avec ce build et j'y ai recours de plus en plus souvent quand j'ai la flemme de pull les monstres un par un ou quand j'ai pas envie d'me rapprocher, après a mon avis le mieux sera de le monter +15 pour en profiter pleinement !