Ton template me plaie, je pensais me faire un perso similaire, avec quelques détail différent.
J'utiliserai surement ton template comme base pour le mien.
Sinon mon point de vue sur la pyromancie,(de ce que j'ai vue sur le net) ces une magie plus porter sur les aoe, en gros elle fait surtout dans le dégat de zone, mais bien que puissante elle à une portée limité, ainsi qu'un nombre de tir limité.
Donc si tu tombe sur un enemie qui te canarde à distance, grace à des flèches, ou à des sort de magie, tu sera obliger de t'approcher de lui, pour utiliser la pyromancie.
Le terrain à son importance, une gallerie, ou un long couloir étroit, et tes pyrosort finiront sur les mur à chaque lancer.
Le nombre de tir à son importance aussi, un enemie esquivant tous tes sorts, se soignant à chaque coup reçut, ou possédant une excelente défence au feu(qui sait si il n'existe pas dans dark soul une armure protection totale contre les degats de feu) et tu sera à cour de munition en plein combat.
Après est ce que dans dark soul, que se soit en pve ou pvp, les combats d'usures, les lieux étroit, ou les enemies presque intouchable sont fréquent, ça je l'ignore.
Je pense que avant de choisir l'orientation magique de ton personnage, c'est de te renseigner sur les différents sort du jeu, mais sa gache un peu le côté exploration,et découverte du jeu.
Après c'est toi qui voie.