CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Spellsword

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:30:03

bon en attendant que mon jeu arrive (dans la semaine je pense, envoyé par zavvi mercredi dernier)
Bah je me fait des build dans ma tête.
J'avais pensé d'abord à un build dex, mais au vu des craft je me suis demandé si vraiment...
ALors je me suis dit pourquoi pas un mage combattant au cac. Je sais y a le pyromancien, mais bon j'ai pas envie des sorts de pyromancie mais plutot ceux de la magie pure =)
Donc voila comment je pense le faire :

Classe départ : Wanderer
- Vitalité : 45
- Volonté : 28 ou 34 (7 ou 8 slots)
- Endurance : 40
- Force : 14
- Dexterité : 14
- Résistance : j'y touche pas
- Intelligence : 40
- Foi : 16

Début :
Force+Dextérité = 14
Volonté+foi = 16 (pour avoir 4 slots avec volonté)
En montant lentement endurance/vita/intel à 20 chaque
Ensuite je monte volonté à 28, et mes 3 autres stats à 40.
Ca devrait faire un SL 120 à peu près

Pourquoi ces stats ?
Force et dex pour des armes comme le Uchigatana pour avoir le prérequis pour le porter. Que je crafterais en enchanted +5. Mais bon y a quand même pas mal d'armes qui peuvent s'équiper avec du 14/14
Pour l'endurance à 40, c'est je pense le minimum requis pour n'importe quelle classe au cac (atteindre le cap de stamina)
la vitalité ar bon il faut quand même pas mourir trop facilement.
Pour la volonté bah le problème c'est que les slots au delà commence à demander pas mal de points pour se débloquer.
La foi... um 14 pour la barrière physique de base, 16 pour le soin sur la durée... à voir...
Intelligence : car bon pour l'instant l'objectif c'est SL 120, on verra après :p

Après pour la pyromancie, j'hésite. C'est un excellent atout pour un combat vu que ca se scale pas sur l'intelligence, mais comme je fait un build intel... Mais bon y a des chouettes trucs :p En fait le seul truc qui m'embête a vouloir faire la pyromancie, les miracles et la magie tout en combattant au CaC, c'est d'avoir de quoi lancer ces sorts (talisman, flamme et catalyseur). Si il y en avait un qui regroupait tout (comme le talisman of beasts de Demon's soul). C'est pour ca que j'hésite pour la foi et la pyromancie...

Donc voila je le post pour voir les critique de ceux ayant déjà le jeu pour savoir si il est logique ou complétement loufoque et mal barré.

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:35:58

Il me semble que les jap's ont choisis le niveau 99 pour le pvp :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:39:13

ouais euh bon :p en même temps suis pas sur qu'un build spellsword soit super viable en pvp sous dark souls ou alors faut partir sur le de la pyromancie (un peu cheat d'ailleurs cette magie, vu qu'elle a juste besoin de volonté comme stat au final)

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:40:42

Ton build me botte.

En second perso, je tenterais surement ! Pour le moment, je monte à peu près le même build mais côté pyro :p

Soit Force/Dex/Endu/Vita. Force et Dex à 20 puis Endu et Vita sur tes seuils et je continuerais sur dex et force après ^^

Un peu de volonté plus tard pour un troisième/quatrième spell (là je suis avec la boule de feu et l'enchantement d'arme)

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:43:27

Ton build a l'air cohérent. Apres laisse tomber le sort de soin, trop lent à caster (je pars sur la base qu'il va servir à du pvp).

Les buffs ont vraiment perdu de l'intérêt avec la perte de seconde chance et garde.

Il reste toujours quelques buffs pour renforcer l'arme mais bon...

A mon avis un pyro est beaucoup plus polyvalent car il a en plus des attaques AOE, des attaques à statut.

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:44:15

Je pense que le sort de soin vient en complément des fioles (pour pas les gâcher avant un combat de boss par exemple)

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:45:56

TheCakounet => oui pour un build PVE c'est pas grave deperdre quelques points en foi, mais pas pour un build pvp.

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:46:47

En même temps je pense pas qu'il soit partit sur un build pvp là =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:47:23

Ouais c'est ce que je pensait en regardant les sorts de pyro et les miracles (pas de seconde chance wtf ! xD).
Là j'étais surtout parti en reprenant un classique de demon's soul et en essayant de l'adapter.

Mais c'est clair que en mage CaC c'est logiquement plutôt pyro (pas besoin d'intel, donc ca peut se faire sur n'importe quel build CaC, que ce soit force, dex ou faith)

Mais justement j'ai pas envie de faire pyro xD

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:49:19

Je pense qu'un sorcier CaC sera quand même plus agréable qu'un pyro du fait de ses sorts à distances (paradoxe quand tu nous tiens =) )

Je veux dire par là que contre certains ennemis, les flèches d'âme seront plus efficaces (car rectiligne) que les boules de feu qui partent en cloche et qui sont pas toujours évidentes à placer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:51:54

Bah si à la base c'était plutôt PvP, mais si il était pas trop viable sur dark souls, bah je l'aurais gardé juste pour PvE (en même temps le PvE, le build classique c'est 99 partout au final vu qu'il y a pas d'intérêt spécial à se restreindre sur le SL xD et de toute façon à moins de monter dans les haut NG+, n'importe quel build même un peu foiré est viable en PvE)

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:52:56

Alors pour pvp, oui, c'est mieux pyro :p

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:54:13

Je comprends^^

Ceci dit pour un pyro je vois plus un build avec une très grosse constitution (vita, resistance qui commencera à prendre de l'intérêt quand le nombre de points de vie gagnés par niveau baissera),40 en endu et un assez bon score en volonté, et qui utilise des armes à dégats fixes (dragon, foudre, feu).

Même si les dégats de ces armes sont plus faibles que ceux d'une arme avec des bonus, sans pour autant être ridicules, ya le pyro pour compléter et en plus l'avantage d'une bonne constitution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:56:25

une sorte de build north regalia doublé de sorts :p
le truc de ouf XD
j'imagine même pas dans demon's soul un build north regalia qui peu faire du burst dommages grâce à des sorts :o

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:57:23

Oui sauf que les dégats de la régalia étaient tout sauf faibles^^, ils surpassaient ceux de beaucoup d'armes.

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:57:53

Enfin je veux dire si on s'arrete aux alentours du SL 120 - 130

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 23:00:09

Ouais je pense pas qu'il y ai d'arme similaire dans dark souls xD Déjà y a pas de tendance donc pas possible et les armes chaos qui se scale sur l'humanité ont pas l'air de up autant xD
Mais je pense que la pyromancie peut facilement combler la différence de dégâts :p

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:02:57

Oui surtout si t'ajoutes les sorts de poison et tout.

Par contre faut être sûr qu'elle ne dépend pas de l'intelligence. Car en améliorant le truc qui permet de jeter des sorts de pyromancie, ya un bonus lié à l'intelligence qui apparaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 23:03:12

Bon je pense qu'au final je vais partir sur ce build en PvE pour voir un peu le jeu plus en profondeur, y a quand même trop de petits mécanismes qui ont changé, je verrais ça après avoir eu mon jeu (j’espère demain..... mais bon je pense plutôt jeudi/vendredi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 23:04:26

exelo : bah d'après le wiki, c'est juste pour la flamme si tu te sers d'elle pour faire des dommages cette modif sur l'intelligence, mais ca ne change pas les sorts apparemment.