CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élection : les candidatures 

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
12 octobre 2011 à 17:36:59

bonjour je suis interréssé pour de venir modérateur!

merci d'avance!

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:19:03

Salut, moi c'est Mathias, je voudrais bien devenir modérateur, j'ai une petite experience sur un site de foot, j'ai toute mes après midi de libre a partir de 14h30 environ.

J'ai joué et fini Demon's souls énormement de fois, je le connait par coeur, la je joue a Dark souls (tout du moins j'essaie^^)

Voila!

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
13 octobre 2011 à 07:49:14

bonjour!

pour l'instant je souhaite resté anonime, je voudrais être modérateur car:

1) pour me faire respecté car pour le moment peut de 1/4 des persone ne me respecte pas!

2) car j'ais envie de devenir modérateur!

Thrombose
Thrombose
Niveau 10
13 octobre 2011 à 10:55:16

Bonjour/Bonsoir à tous! moi c'est Mickael, j'ai 16 ans et j'habite en région parisienne, je suis actuellement dans un lycée professionnel dans le domaine de l'électronique embarqué, je viens d'entamer ma seconde année dans ce lycée.

Pour mon temps libre, j'ai un emploi du temps pas très chargé et assez bon pour modérer un forum sur Jeuxvidéo.com, car je suis là tout les soirs de cours et plusieurs fois tout le week-end ainsi que les jours fériés, que ce soit le soir de 18h à minuit (en semaine) ou de 13h à minuit le week-end.

Si je suis élu, mon objectif est de minimiser les flood, les TACLS répétitives pour que le forum gardent toutes sont convivialité ainsi que de le dynamiser un peu, je tâcherai de souvent être là pour supprimer le flood, les TALC inutiles et le troll... et je laisserai parler la communauté pour les mises en places de différents topics (bla-bla, tounoi sur d'autres jeux, haxball, etc...) et puis je participerai beaucoup au forum car comme je l'ai dis en haut, je suis souvent sur ce site et je pourrais animer le forum.

Concernant le jeu Dark Souls, je ne l'ai pas encore acquis mais ça ne saurais tarder, car j'ai regardé plusieurs vidéos et plusieurs gaming live sur jeuxvideo.com qui m'ont assez plus, surtout la difficulté qui est apparemment très hard ainsi que le game-play car j'ai toujours adoré ce genre de jeu depuis tout petit et sur toutes les machines, j'essayerai de me le procurer dans le courant du mois.

Concernant mon activité sur Jeuxvidéo.com, tout d'abord j'ai commencer à trainer sur ce site en 2008 avec plusieurs pseudos surtout sur le forum football et sur les forums des jeux Dragon Ball, en suite j'ai commencer à aller un peu partout (15-18, forum tennis, etc...) sous ce nouveau pseudo que je n'ai toujours pas perdu et qui est mien depuis 2010... vous l'aurez remarqué dans ma CDV, je suis très actif, ceux qui me permettra d'être souvent présent.

Good luck à tous. :-)))

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
13 octobre 2011 à 11:59:55

Bonjour à tous et à toutes.

Je ne sais pas par où commencer ni quoi vous dire pour vous convaincre que je suis apte à la modération. C'est pourquoi je vais commencer par ce qui me semble le plus important dans une candidature, la présentation.

Je me présente : je suis Anthony alias Zephyruth (sur ce forum) ou Nyny pour les intimes ! ;)
J'ai 20 ans, j'habite à Lille et je suis actuellement en L1 de Psychologie après avoir eu un DUT Informatique avec mention Bien. Malheureusement, ce domaine ne me plaisant plus et voulant être au service des autres (et non d'une entreprise) et de leurs problèmes, j'ai choisi la voie de la Psychologie pour pouvoir me sentir le plus utile possible.

Sinon j'ai une copine que j'aime plus que tout, avec qui je souhaite vivre et finir par épouser. (<3)
J'aime aussi comme beaucoup d'entre vous, les Jeux Vidéos ainsi que les Mangas ... mais pas seulement ! :) J'aime aussi le cinéma (Star Wars/Seigneur des Anneaux), les livres de fantaisie (Eragon par exemple),, l'équitation (je suis débutant), la photographie, les voyages, la natation et souhaite un jour développer un talent musical comme la guitare ou le piano.

Voila pour ce qui est de la présentation personnelle.

Pour ce qui est des jeux vidéos, je suis principalement sur la PS3 (où j'ai plus de 40 jeux) et sur le PC (pour jouer à des RPGs comme Dragon Age/Mass Effect ou des anciens jeux comme Monkey Island).
Je n'ai pas la 360 puisque je n'en ai pas les moyens et que mes parents ont choisi de m'offrir la PS3 à Noël. C'est pourquoi je n'alimente en rien la guerre PS3/360 et que pour moi, une console est faite avant tout pour se divertir.

Mon style de jeux ? Principalement les jeux de rôle (FF7, FF9), les jeux d'aventure (Assassin's Creed) et d'infiltration (MGS 3 for ever <3) et Demon's Souls (qui est pour moi un jeu à part ;)).
Sur ce dernier, j'ai cumulé deux platines où j'avoue, pour le premier avoir utilisé la duplication.
Cependant et par soucis de fierté, j'en ai eu un second sur un autre compte en voulant expérimenter d'autres builds et d'autres façons de jouer. Comme vous pouvez le voir, je suis accro à ce jeu et j'ai commencé l'expérience "Demon's Souls" à sa sortie aux USA pour la renouveller en France.

Je suis d'ailleurs encore présent sur le forum de ce jeu pour aider les nouveaux in game ou avec des conseils. De plus avec d'autres (spacepoulet, shadows) l'année dernière : nous (avec mon ancien pseudo zephyrus22) nous avons tenté de faire un Wiki Français, il était assez complet mais a malheureusement été hacké ... :(

Je compte renouveller cette expérience sur Dark Souls.
De plus, j'ai pour autre projet d'aider un maximum d'individus grâce à ce forum - que je soi modérateur ou non. En effet, je prends énormément de plaisir à écouter et aider les autres.
J'espère donc pouvoir un jour vous aider et si besoin, n'hésitez pas à me contacter ou à m'envoyer un MP. Je suis convaincu de pouvoir le faire grâce à mes disponibilitès - j'ai peu d'heures de cours (16 par semaine) et énormément de temps libre.

Voila pour ce qui est de ma candidature.
J'espère vous avoir convaincu.
Merci d'avance et bonne journée à tous.

Ps : pour ceux que ça intéresse, mon magasin préféré est Micromania.

• se pend*

Amicalement,
Zephyruth

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
13 octobre 2011 à 13:46:18

Oh, et pour ce qui est de l'orientation du forum si je suis modérateur : par expérience et grâce à diverses observations, je sais qu'un programme ne peut pas se définir à l'avance mais au fur et à mesure que la communauté se développe.

C'est pourquoi je ferais en sorte que cette dernière se repose notamment sur des valeurs importantes : l'entraide, l'écoute des autres, la bonne ambiance, la conviviabité, le respect de l'écriture française (pour éviter au maximum le SMS) et la plus importante de toutes : le respect de l'individu et de son entourage (les insultes, les trolls et le spoil ne seront pas tolérés).

En effet, ce qui fait pour moi un bon modérateur n'est pas son obsession à suivre des règles et son programme mais son coté humain et sa capacité à s'adapter aux membres du forum qu'il a géré.

Amicalement,
Zephyruth

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
13 octobre 2011 à 14:43:48

Sazuke_Uchiwa Voir le profil de Sazuke_Uchiwa
Posté le 13 octobre 2011 à 07:49:14 Avertir un administrateur

pour l'instant je souhaite resté anonime, je voudrais être modérateur car:

1) pour me faire respecté car pour le moment peut de 1/4 des persone ne me respecte pas!

être modo pour être respecté :ouch: ouch:

Je veut pas faire le méchant mais c'est quoi ce message.

être modo pour ça c'est vraiment pathétique surtout que le modo n'ai pas la pour imposée sa dictature, mais rendre le forum le plus agréable possible et bien sur aider au mieux la communauté, enfin bref ont ne va pas entrer dans un débat pour sa.

PS: désolé si le message étais purement ironique.

j-osef
j-osef
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:55:41

C'est bon là, les critiques c'est sur le blabla des élections.Ici c'est réservé aux candidatures :ok:

Je vais être surement effacé et toi aussi VDD.

Weesker
Weesker
Niveau 10
13 octobre 2011 à 20:16:26

Bonjour, voici ma candidature.

Alors, moi je suis un gameur, j'aime différents styles de jeux (RPG, survival, plate forme..) J'ai fait démon soul, et je suis sur dark soul, pas encore fini mais ça ne saurais tarder.

Je désir être modérateur, car en premier je veut aider la communauté. Je suis quelqu'un de calme est discret. Souvent je lis, j'interviens en essayant d'aider. Je ne suis pas parfait et moi aussi j'ai eu demandé de l'aide sur ce jeu. Je tiens a maintenir un forum propre tout en écoutant l'avis des membres de la communauté. Ce n'est pas le modo qui fait le forum, mais les membres. Bien sur je suis prêt à proposer des animations ( j'ai pleins d'idées, que je proposerais aussi si je ne suis pas élu).

Je suis disponible tout les jours, à heures différentes. Je suis très motivé.
Je ne vais pas faire un pavé.

Bonne chance à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 20:32:24

Bon aller je tente, depuis le temps que j'ai créé un pseudo sur le site, un peu de piment ferait pas de mal !

Déjà bonsoir à tout le monde, j'ai 21 ans, étudiant en aménagement du territoire depuis cette année après avoir travaillé j'ai repris les études. Bref !

J'ai acheté demon's souls en 2009, j'y joue encore malgré la sortie de dark souls (que j'ai également acheté mais avant de l'entamer je refais une fois demon's souls). Bon je cache pas que j'ai voulu tuer le premier boss du jeu sans succès, mais j'ai pas été plus loin, le challenge est de mise !

Trève de blabla, pourquoi je poste ma candidature ? J'ai deja tenté de devenir modérateur sur le forum Left 4 Dead 2 à l'époque, j'ai échoué mais je regrette pas car j'étais encore immature à ce moment là. Depuis j'ai eu le temps de travailler et côtoyer des personnes mures, matures qui m'ont alloué beaucoup d'expérience en terme de responsabilité. La responsabilité d'ailleurs est le rôle premier du modérateur selon moi.

Dark Souls est surement LE jeu qui va me faire mordre les doigts pendant plusieurs années, comme demon's souls d'ailleurs (on sait tout que les premières parties sont laborieuses héhé :o)) ) et c'est pourquoi je vais très souvent être présent sur le forum. Devenir modérateur serait pour moi une belle expérience, non pas de chef justement, ni par besoin de se sentir supérieur mais une expérience communautaire et enrichissante. Je signale également que j'ai beaucoup de temps libre, mes horaires sont allégées, ce qui me permettra d'être assez souvent présent pour minimiser les problèmes.

Quel apperçu pourrais-je vous donner de ma modération, si elle a lieu ?

D'abord, ce n'est pas un pseudo rouge qui me placerai au-dessus de tout, un modérateur est un forumeur avant toute chose. Mon rôle sera juste d'eviter les trolls, surveiller des sujets sensibles (aux spoils, aux insultes par exemple) et bien sur demander des astuces, en partager et rassembler la communauté dans la bonne humeur au maximum possible tout en faisant respecter les règles de bases des forums d'ETAJV !

Amicalement,
Le pseudo de la chanson d'amour :o))

DiscoPool
DiscoPool
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:20:59

Bonjour a tous ( ou bonsoir , cela dépendra de l'heure a laquelle vous lisez le message :hap: )

Je me présente pour le poste de modérateur sur ce forum

J'ai 17 ans , je suis plutôt sérieux et actif sur les forums jvc sous plusieurs pseudos ( celui la est mon principal ) , je suis en première L ( certains diront " OLOL IL A REDOUBLER" je ne m’étendrait pas sur ce sujet :hap: )

Je ne suis pas possesseur de Demon's Souls car je n'ai pas de Ps3 chez moi ( a mon grand regret d'ailleurs ) , j'ai acheté Dark souls et je suis accrocs depuis des mois , par ailleurs je suis aussi accrocs a ce forum et plus particulièrement au blabla :) qui possède une excellente communauté

Je me présente au poste de modérateur car je pense avoir les compétences nécessaires et les capacités ( sans trop me vanter ) je suis sérieux et je sais garder mon calme . J'ai déjà tenté de me présenter comme modérateur sur le Forum Football avec un autre pseudo .

Je ne serais pas tyrannique , mais très exigeant sur le respect des règles du forum , je pense que la communauté saura très bien le faire , il y aura un topic par joueurs de chaque support pour qu'ils partagent leurs techniques propres a leurs consoles , je garderais bien entendu la fameuse Taverne :) j’espère que les forumeurs sauront éviter les trolls et les talcs inutiles qui polluent un forum :)

Sur ce bonne soirée

Amicalement , DiscoPool

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 octobre 2011 à 02:44:26

Salut !

Internaute de JV.com depuis 9ans, Ancien du forum Demon's Souls, Modérateur du forum Metal Gear Online et contributeur actif du forum Dark Souls à travers deux FAQs ; j'ai décidé de présenter ma candidature au poste de Modérateur.

Je sais parfaitement comment gérer un forum mais une chose est sûre : un modérateur seul ne peut pas tenir un forum à bout de bras. Pour l'avoir expérimenté sur le MGO, il est indéniable que si la Communauté n'y met pas du sien un modérateur ne peut pas faire de miracle. (et ce quoi qu'en dise Saint Urbain ^^)

Je suis partisan de l'autogestion; c'est à dire que j'attends de la communauté qu'elle sache où se situe les limites à ne pas franchir (irrespect, embrouille, insulte etc,) et comprenne d'elle même qu'il est dans son intérêt de ne pas dégrader l'ambiance. Cela signifie ne pas surenchérir à la provocation, ignorer les topics qui insupportent et les signaler sur le topic de Modération mais surtout être à l'écoute des nouveaux arrivants en ne les snobant pas pour X raisons.

Concernant les règles que j'envisage pour ce forum elles sont très simples : Un recadrage concernant le spoil dans les titres de topic et un bannissement pur et simple des participants à la guerre des Consoles car c'est quelque chose que je ne supporte pas et qui a fortiori peut scléroser totalement une ambiance pour quelque chose qui n'en vaut PAS la peine.
A propos des Communautés, je n'envisage pas d'intégrer le système des balises dans les titres à l'exception bien sûr des topics concernant la Coopération ou l'organisation de rencontres en PvP. En effet, le jeu étant identique sur les deux plateformes, je ne vois pas pourquoi on devrait scinder la communauté en deux quand tout le monde peut apporter une réponse ^^

Je fais l'impasse sur la suppression des TALCs,flood,insultes,provocations,j'en passe et des meilleurs puisque ce sont des tâches inhérentes à la fonction de Modérateur. Même si cela va de soi, je précise tout de même que je ne pourrais pas marteler H24 ma touche F5 pour être à l'affut de la moindre incartade sur le forum. Mais j'ai la possibilité de passer à différents moments de la journée (ou de la nuit ^^) donc ne vous en faites pas pour ça. :)

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
14 octobre 2011 à 06:53:10

bonjour a tous!

moi je serais un modérateur normal je kickerais si nécéssaicère, pareille pour le kick a vue e le ban ainssi que pour les fermetures et supréssion de topic!

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
14 octobre 2011 à 06:57:54

j'ais oublié de donné mes horaire!

du lundi au jeudi je suis présent de7H30 a 8h30!

pour le vendredi de 6H30 a 7H30!

pour le week end c'est aléatoire mais je suis là!

désolé pour le double post!

DiscoPool
DiscoPool
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:48:45

J'ai oublié moi aussi de donné mes horaires , excusez moi alors :

Tous les jours de 18 h a 23 h et le week end toute la journée :)

Moulagaufre
Moulagaufre
Niveau 8
14 octobre 2011 à 15:17:59

Bonjour

Je me présente Moulagaufre

Mes amis m’appellent le François Hollande du groupe car j’ai toujours su rassembler !

Je peux rassembler les hommes avec les femmes, les riches avec les pauvres, les blancs avec les noirs, les forts avec les nuls, les sportifs avec les tricheurs ! Je possède une forte ouverture d'esprit ce qui me permet d'être complètement objectif.

Je suis l'homme de la situation car modérer est avant tout un art à part entière mélangeant bon sens, honnêteté et pugnacité.

Je pense avant tout que Kicker n'est pas le remède à tous les maux d'un forum. Il faut savoir calmer, apaiser, maitriser les ardeurs ou autres humeurs que je qualifierai de puéril et malsaine de certains forumeurs en période de bouleversement hormonal et neurologique.

Fort de 21 ans et 4 ans d’ expérience à observer le comportement des forumeurs (notamment ceux de jv.com) je peux vous dire que je suis paré à tout débordement !

Voila mes amis, n'oubliez pas je serai là pour vous défendre, protéger, représenter en un mot vous RASSEMBLER !!!!!!

Je suis présent toute la journée (étant rentier de l'assedic et à la recherche d'une nouvelle formation)

Moulagaufre à votre service

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:03:22

re!

moi j'ais 25 ans!

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
14 octobre 2011 à 19:39:20

Comme beaucoup me l'ont "amicalement" conseillé, je retire ma postulation et laisse le champ libre à d'autres =)

Amicalement,
Zephyruth

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
14 octobre 2011 à 22:30:08

Les candidatures sont closes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment