CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élection : les candidatures 

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
11 octobre 2011 à 21:44:54

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Les administrateurs ont jugé utile d'organiser une élection sur ce forum pour élire un modérateur. En accord avec eux, je vais donc être présente ici pendant plusieurs jours pour la gérer et la superviser.

:d) Celle-ci va se dérouler en plusieurs étapes :

- Tout d'abord , ceux qui souhaitent postuler vont pouvoir poster sur ce sujet leur candidature durant trois jours.
- Ensuite, je vais procéder au tri des candidats et retenir ceux qui me paraissent les plus aptes à modérer.
- Mon choix effectué, les votes se dérouleront alors pendant trois jours sur un autre topic que je créerai après la fermeture du topic des candidatures.
- Enfin, je comptabiliserai les votes et j'enverrai alors le classement aux administrateurs qui prendront la décision finale.

:d) Comment présenter sa candidature ?

Pas besoin de faire un énorme pavé : une petite présentation de vous-même, les raisons qui vous poussent à devenir modérateur, vos objectifs pour ce forum, l'organisation qui sera mise en place etc , ces quelques lignes seront largement suffisantes pour me permettre de cerner votre personnalité et ainsi de vous juger le plus objectivement possible.

Toutefois, j'attire votre attention sur le fait que les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est-à-dire ayant peu, ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office.

:d) Quelques règles très importantes sont aussi à respecter :

:globe: N'indiquez pas votre adresse e-mail dans votre présentation. Simplement, vérifiez que celle de votre profil (donc celle liée à votre pseudo) est bonne et valide puisque c'est sur celle-ci que vous serez contacté si vous êtes élu.

:globe: NE TENEZ JAMAIS COMPTE des mails qui pourraient vous être envoyés et qui vous demanderaient votre mot de passe. Les administrateurs ont déjà vos identifiants et n'ont donc pas besoin de vous demander votre mot de passe.

:globe: Postez votre candidature avec votre pseudo principal, ou du moins le pseudo avec lequel vous avez le plus posté sur ce forum.

:d) Merci de ne pas faire de blabla sur ce topic qui est exclusivement réservé aux présentations. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous avez un topic dédié à cela.

:d) Les candidatures se termineront le vendredi 14 octobre à 22 H 00, heure française.

Bonne chance à tous les candidats et à samedi (normalement) pour le début des votes. :p)

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 66
11 octobre 2011 à 21:49:42

Bonne mod' alors :hap:

oVeK_
oVeK_
Niveau 7
11 octobre 2011 à 21:55:44

Bonne mod !

sif91
sif91
Niveau 38
11 octobre 2011 à 21:56:26

je m'inscris :)

pourquoi:

j'ai le temp:D
le temp pour faire regner mon regne :diable:

candidature serieuse mais je suis pas asser " vieu" sur ce forum donc sa risque de pas passer

Lachevreduchaos
Lachevreduchaos
Niveau 7
11 octobre 2011 à 22:00:19

Un modo enfin :bave:

:snif2:

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 66
11 octobre 2011 à 22:02:35

Lachevreduchaos
Posté le 11 octobre 2011 à 22:00:19
Un modo enfin

Lien permanent

Une modo :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:05:50

Bonjour :)

Je souhaite devenir modérateur de ce forum car beaucoup de personnes sur ce forum n'arrête pas de troller le magnifique jeu qu'est Dark Souls :oui: :snif:

Je me présente donc:

J'ai 18 ans,je m'appelle Adrien(mon vrai prénom) et j'espere pouvoir devenir modérateur pour que l'on cesse de troller Dark Souls :snif:
Je pourrai être souvent présent sur ce forum :oui:
Je pense être quelqun qui sera a l'écoute des autres forumeurs pour régler leur problème si je suis élu modérateur de ce magnifique forum :oui:
Je pense aussi que certaines personne ne dvrait pas troller un jeu sans argument potable :non:
Si je suis élu modérateur je ferais en sorte que tout ce qui se passe sur ce forum se fasse dans la joie et la bonne humeur :oui:

Merci de vos votes :)

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
11 octobre 2011 à 22:07:58

Ici c'est que pour les candidatures. Je ne modère que temporairement en attendant que soit élu votre modérateur. Pour me parler, c'est que sur le blabla des élections.

Merci de respecter strictement cette consigne . :)

Elixir
Elixir
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:28:04

Bonsoir.

Je propose ma candidature pour modérer une communauté extrêmement sympathique et mature. J'ai fait la rencontre de beaucoup de personnes avec qui j'ai beaucoup joué sur Dark Souls, via le Xbox Live. Et tout cela me donne énormément envie de modérer cette communauté-ci. A ne pas oublier que modérer est un devoir plutôt qu'un droit et il faut savoir rester impassible tout en étant disponible.
Je ne cautionne certainement pas l'idée d'un "modérateur bot", mais je fais plutôt l'éloge du modérateur proche de sa communauté. :)

Concernant les trolls, je pense qu'il faut arrêter d'en voir partout. Ce n'est pas parce que quelqu'un donne un avis négatif que c'est automatiquement un troll. La critique est essentielle, qu'elle soit positive, ou bien négative. Cela dit les topics du genre :"Haha jeu d'attardés" et autres sont, évidemment, de bon gros topics à troll comme on ne les aime pas. :)

Vous pouvez voir avec les topics, que j'ai créé, que je sais déconner (des topics un peu trop "fun", je dois l'avouer.), mais je sais également être à l'écoute et faire preuve de pragmatisme. Être sévère quand cela est nécessaire et savoir "rigoler" quand il le faut.

Je pense qu'une petite présentation IRL s'impose. Je me nomme Julien, 19 ans, en bi-licence droit/anglais, donc qui dit FAC, dit heures de trous durant toute la journée (la FAC est juste à côté.), et je pense que les autres choses sont trop privées pour être énoncées. :)

Concernant Dark Souls, je suis, mais alors totalement à fond dessus (plus de 50 heures). Je suis presque à la fin de ce magnifique jeu, et je peux donc aider si besoin. (même si pour cela je redirigerai la personne sur le topic d'aide officiel en priorité). Et je compte finir ce jeu, allez soyons fou, au New Game +++++++ ? :)

Merci d'avoir lu ma candidature, et surtout le plus important, have fun. :)

Verqn
Verqn
Niveau 9
11 octobre 2011 à 22:31:48

J'ai dix-neuf ans.
J'ai pas mal de connaisance sur le jeu, et surtout beaucoup de temps pour moi. Donc bon, pourquoi pas éssayer ?
Sinon, pour le forum. Modérer les trolls, donner des indications aux nouveaux joueurs, etc.
La fonction de modo comme je la vois est assez simplistique en fin de compte. Pas besoin de vouloir essayer de plaire à tout le monde et de créer du drama pour rien.

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus.

Sanchez-57-
Sanchez-57-
Niveau 5
11 octobre 2011 à 23:18:46

Salut à tous

Je m'appelle Tomas (oui sans h), j'ai 21 ans et j'aimerais devenir modo de ce forum.
Je suis un ancien de Demon's souls et je suis à fond sur ce nouveau jeux.
Bref je vais être super court, si je suis élu je ferai tout pour:
- éviter les spoils en tout genre sans la balise et surtout ceux dans les titres.
- éviter les topics doublon (rechercher c'est pas dur)
-éviter les trolls bien sur
- et bien sur ne pas tout gérer comme un tyran et faire régner la bonne humeur sur ce forum.
J'ai bien sur tout le temps qu'il faut pour ce forum (vive les études : plus tu vas loin moins il y a de cours)

Merci et bonne journée

kouzir
kouzir
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:25:51

Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans et je propose ma candidature au poste de modérateur de ce forum, que je fréquente assidument depuis un moment ( sans toutefois poster énormément, soyons honnête :-) )

Je commence à bien connaitre le jeu et suis disposé a partager ce que je sais avec tout le monde.
A force de parcourir les différents topics, j'ai pu me rendre compte que la communauté semble très mature, assez " disciplinée " et encline à s'entre aider, ce qui change de beaucoup de forums. La modérer serait donc pour moi un honneur et un plaisir.
Cependant quelques inévitables trolls subsistent, ainsi que des floodeurs ( comme ce soir malheureusement ) ainsi, un modérateur devient indispensable. :(

Je pense pouvoir prétendre à ce poste, au même titre que beaucoup d'autres pour une raison en particulier, le temps dont je dispose. En effet, étant en première année de licence, avec 15h de cours par semaine j'ai énormément de temps libre que j'adorerais dévouer à ce forum et à cette communauté.
Je pense aussi savoir être à l'écoute des autres, quelque soit la demande, mais également sévir quand nécessaire, sans pour autant bien sur faire de répression, en utilisant une caractéristique indispensable au modérateur, le discernement ! :)

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire !
Bonne soirée à tous et bon courage pour avancer dans ce magnifique mais impitoyable jeu qu'est Dark Souls ! :-)))

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
11 octobre 2011 à 23:29:35

Je post avec mon pseudo principal mais tout le monde me connais ici avec le pseudo Umbasa. :-)

J'ai 22 ans et c'est la 1ère fois que je me présente pour être modo car je traine souvent ici (quasi touts les jours :o)) )
Et bien entendu j'adore Dark Souls et sa communauté
J'ai beaucoup de temps libre car pour le moments je n'ai pas de travail donc c'est l'occasion.
En tant que modo je compte simplement faire le ménage (troll, kikoo) et surtout aider au mieux la communauté, ce que je pense déjà faire.
Bon je ne vais pas faire un pavé inutile, je souhaite bonne chance à tous.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
11 octobre 2011 à 23:29:41

Salut !

Je propose aussi ma candidature pour le forum Dark Souls. :)

J'ai obtenu le jeu il n'y a pas très longtemps, je n'ai jamais joué à Demon's souls et je ne connais pas la communauté qui est surement venu sur se forum maintenant. D'ailleurs eux non plus ne me connaissent surement pas. Mais bon, je compte bien finir se jeu, plusieurs fois ( qui sait, avoir le platine ? ) et je pourrais aider ensuite si besoin, même si je pense qu'ici, d'autre sont et seront beaucoup plus calés que moi. :o))

J'ai seize ans, je suis en première S si c'est intéressant, et j'ai des bons horaires, donc je serais souvent présent. j'ai quand même une vie à côté de ça, donc une absence est possible, je suis pas un bot. On peut m'qualifier de mec sympa, je suis pas un rageux qui s'énerve à la moindre remarque et je favorise le rire à la prise de tête, mais c'est pas pour ça que je vais pas être sérieux quand il faut.

Si je suis élu modérateur, j'vais pas prendre la patate, c'est juste le pseudo qui sera rouge, j'vais pas tricker pour autant. Ensuite je favoriserais toujours la parole aux lock, kick et ban abusif, je suis assez mature pour ne pas agir comme un gland. :)

Voilà je pense que c'est tout, je serais sur le forum de toute façon, donc à bientôt, et qui sait, peut-être sous une autre couleur ! ^^

emuall
emuall
Niveau 9
12 octobre 2011 à 00:03:37

bonjour

Je suis emuall , j'ai 26 ans , et des plages horaires assez vastes ! peu présent sur le topic dark soul, pour l'instant, car j'aime découvrir les jeux en essayant de limiter l'apport d'information extérieur ( spoil volontaire ou non , etc....)

ma vision d'un forum , est avant tout la clarté ! un forum vivant, participatif et structuré , c'est une base solide qui permet à tous de s'y retrouver facilement, et surtout, qui ne ré-pulse pas les nouveaux arrivants ! l'écoute et l' objectivité sont des qualités essentiels que je pense pouvoir mettre à disposition de ce forum.

ce petit paragraphe synthétise ma façon de voir un forum , j’espère avoir était clair , et pour tous les gars de la communauté ... loué soit le soleil !

fabiolo13
fabiolo13
Niveau 3
12 octobre 2011 à 00:57:19

Je me présenterai bien, mais bon les regles sont les regles mais personnellement je vote Pour Sanchez-57- Ayant apparament une bonne experience du jeu et surtout etant le seul a avoir jouer a demon's souls (enfin il n'y as que lui qui la preciser), bref je voterai pas pour quelqu'un qui vien d'avoir le jeu y a 5jours et qui dit avoir de l'experience. On peux parler d'experience en ayant jouer a demon's souls.
Bref, bonne chance a vous et considerez se message comme une presentation de moi. ;D

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
12 octobre 2011 à 01:45:08

Bonjour à tous! Je me surprends moi même à présenter ma candidature, et c'est pourtant bien ce que je fais, et le plus sérieusement du monde. Je ne sais pas si je fais partie des plus gros posteurs de ce forum, ce que je sais, c'est que je n'arpente que celui-là et que chacun de mes messages a été utile à quelqu'un (ça peut sembler prétentieux, mais ça ne l'est pas). C'est ce que je vise : un message, une réponse.

Je fais partie de la communauté DS depuis Demon's Souls, et aujourd'hui je participe avec plaisir au wiki de Dark Soul, toujours dans cette même optique de partage et d'entraide. Si je souhaite modérer ce forum, c'est avant tout par respect pour tous ceux qui viennent y chercher des réponses précises à de vrais problèmes, dont le jeu regorge, et éviter les pertes de temps avec des multitudes de sujet du genre "comment on saute?" ou "j'ai commencé depuis 10 minutes et je suis perdu". Je crois pouvoir dire que je suis plutôt dur avec les laxistes de la syntaxe et de la grammaire, car un message clairement rédigé est un message rapidement compris. Pour autant, j'ai un cœur et beaucoup d'humour, et en tant que modérateur, je saurai être discret et rester dans mon rôle, sans en abuser.

Quelques détails personnel maintenant. J'ai 30 ans, je suis professeur de Français Langue Etrangère à Ôsaka, et j'ai beaucoup de temps. De plus, si j'en viens à modérer ce forum, il est fort possible que certains trolls aient des surprises le matin au réveil car j'officierai le plus souvent au cours de la nuit puisque, comme je viens de le dire, je vis au Japon. Le décalage horaire n'est peut-être pas en ma faveur si vous pensez qu'un modérateur doit être là en direct live, mais je ne crois pas que cela m'empêchera de faire ce qu'il y a à faire, peut-être même plus facilement, le nombre de sujets crées à la minutes étant moins conséquent quand je suis "de service". Je compte sur vous, si comme moi vous aimez cette communauté pour sa dignité et sa tenue, nous pourrons continuer dans ce sens sur ce forum.

Merci d'avoir lu ces lignes et à bientôt.

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
12 octobre 2011 à 03:02:30

Bon bon bon, à mon tour de me présenter pour le poste de modérateur de ce forum !

Donc mon pseudo c'est Deceiver, j'ai 25 ans, membre de jv.com depuis presque 9 ans. IRL, je suis à la recherche d'un emploi pour l'instant avec tout ce que cela implique de temps libre disponible à un boulot de modération (et à DS).

J'ai toujours tâché d'apporter des réponses constructives lors de mes posts mais je pense qu'il est temps d’accroître mon rendement utilitaire en rendant ce forum plus propre et plus agréable bien que la communauté active soit déjà assez présente et sympathique (la plupart du temps :sarcastic: ).

De plus, j'ai déjà eu plusieurs rôles de modérateur sur divers forums qui se sont très bien passés avec une bonne ambiance tout le long (mais pas sur jv.com).

Bref, dans tous les cas, une bonne modération ne fera pas de mal par ici !

Vampire
Vampire
Niveau 10
12 octobre 2011 à 05:42:46

Bonjour à tous/toutes. :-d
Je m’appelle Victor (Samus), j’ai 19ans, et j’habite en région parisienne. La plupart me connaissent ici sous le pseudo [SamusQueen], surtout les habitués de la Taverne, pseudo avec lequel j'ai beaucoup posté dessus.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je passe presque tous les jours sur ce forum. La communauté est vraiment très agréable, accueillante, mature, et je me suis toujours bien entendu avec tous ceux que j’ai l’occasion de côtoyer à longueur de journée. Tellement que j'ai bien du poster au moins 5000 messages sur ce forum.

Si je suis élu, je ne peux pas vous dire dès maintenant ce que je mettrai exactement en place. En effet, ayant déjà modéré sur jeuxvideo.com, je sais pertinemment que le mieux reste d'être à l'écoute de la communauté. Que ce soit au niveau des balises ou des différents topic d'aide par exemple, je mettrai en place ce que la communauté souhaite avant tout.

Mais ce que je peux vous garantir dès maintenant, c'est que tout sera fait pour que tout le monde (dans la mesure du possible) soit content, et qu'à chaque fois qu'une personne demande de l'aide, elle puisse le faire et obtenir une réponse, sans pour autant que cela ne spoil/dérange quelqu'un.
Même principe pour les débats, qui sont évidemment les bienvenues sur le forum, et ou l'on demandera juste le respect de chacun.

Au sujet de mon temps libre, car c'est quelque chose d'assez important à mes yeux quand on veut modérer, il est quasiment infini. Je fais actuellement des études pour devenir informaticien. Et ayant validé certains modules l'an dernier, je n'ai cours que deux jours par semaine, ce qui me laisse énormément de temps pour passer sur le forum, j'aurais donc le temps de passer plusieurs fois par jour, comme je le fais d'ailleurs actuellement. Que ce soit à 8h du matin, ou à 23h, je ne serais jamais loin et quasiment disponible à longueur de temps, notamment pour supprimer du flood ou évincer certains troll.

Bonne journée/soirée à tous, et bonne chance à tous les autres candidats. :-p

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
12 octobre 2011 à 13:29:30

Pour la 3ème et dernière fois, je précise que ce sujet ne sert qu'à poster les candidatures. Cela me parait clair comme message.

Y3llow-monk3Y et Sanchez-57 :d) Ce sujet n'est donc pas un ring de boxe pour régler vos litiges privés. Vous avez votre messagerie pour cela. Merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment