Bonjour tout le monde (oui je monte un vieux sujet mais il est intéressant pour ceux comme moi qui découvre le voleur de Dark Souls)
Comme beaucoup, oui je trouve que voleur est une classe génial des qu'on maîtrise les parades/backstrap mais est désavantagé quand on rencontre des boss et des monstres que l'ont ne peut pas faire de coups critiques, il faut donc s'imposer par la maîtrise de la roulade et de la vitesse.
Dans les phases d'explorations, j'utilise l'écusson végétal et la dague de bandit (plus tard je prendrais celle Pricilla puis Ciaran), l'armure de l'ombre (à ramasser dans les profondeur) qui à un meilleur ratio poids/def que le set voleur de base, en attendant d'avoir assez d'endu pour le set voleur amélioré.
Les anneaux j'utilise l'anneau de brume, il vous rend transparent et donc les mob vous voit que si vous êtes près d'eux, et l'anneau du sommeil draconique qui me rend totalement silencieux.
En gros les mob ne m'entendent pas et me voit mal. ;) Et en plus ces deux anneaux peuvent être récupérer tôt dans le jeu.
L'anneau de brume vous parler à Alvina et prenez son serment, elle donne un anneau pour pvp et au bout de 3 victoire vous l'avait.
(si vous ne voulais pas payé le sceaux d'Artorias à 20 000 âme, contourné en passant devant l'hydre en montant par une echelle)
Celui du Someil draconique, sauver Griggs (l'élève de Logan) qui enfermé dans la partie basse dans village mort-vivant puis tuez le dans le sanctuaire Lige-feu et il le lootera. ( par contre le tuer pas évidemment si vous voulez lui acheter des sorts plus tard.)
Par contre les Boss vous voit, cette combinaison d'anneaux est donc inutile contre eux. Donc j'utilise celui des roulades ninja ( il faut tué le garde du corps de Shiva et c'est une trahison envers le serment d'Alvina, donc attendez d'avoir celui de la brume avant de le tuer)
Le deuxième prenez un selon la situation.
En boss j'ai toujours l'écusson végétal avec l'uchigatana que je prend à deux mains, puis plus tard j'hésite entre la lame de Quelaag et la lame du Chaos.
j'ai vu des gens se prennent la tête avec le RP => voleur égal dague point.
J'ai déjà vu dans pas mal de fictions des voleur à l'épée courte ou double épée courte, à l'arc ou autre du moment que l'arme qui met en valeur l'agilité du personnage.
Et pour moi le voleur est un opportuniste dans ses façon de faire, du coup il utilisera tout ce qui peut être utile.
Un voleur qui attaque un boss de 5m de haut avec sa petite dague juste pour rester avec sa petite dague, c'est un voleur stupide, s'il y a une arme mieux adapté au combat et qu'il capable de manié pourquoi il se gênerait ?
Un Chevalier bien à cheval sur l'honneur, je peut comprendre qu'il se sente sale à utilisé des bombes ou des couteaux, car pour lui son arme c'est pas un outils c'est le prolongement de son bras. Mais un voleur s'en tape de ça.
En plus le RP n'a que votre imagination comme limite, par exemple moi quand j'ai tué le marchand pour l'Uchigatana, pour moi je l'ai racketter il s'est défendu et j'ai du le tuer.