CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voleur, trop difficile ?

Fabious
Fabious
Niveau 3
08 octobre 2011 à 16:46:47

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un problème... j'en suis à environ 6 heures de jeu, j'ai créé un voleur mais je me pose des questions sur sa viabilité....

Je suis frusté car il y a des passages qui sont horriblement difficile avec ma petite dague...
L'avantage du voleur c'est de pouvoir tuer très rapidement en duel un monstre.. mais dès que je croise un monstre plus grand qu'un humain, je ne peux pas faire de parade ou de coup dans le dos et j'ai l'impression d'être une grosse merde avec ma dague si vous voyais ce que je veux dire...

Je me dis que sur les boss ca va être pareil, dès que le voleur ne peut plus backstab et bien j'ai l'impression d'être comme un guerrier avec une dague.. lol

Dois-je perséverer (et mourrir un nombre de fois incalculable) ou les autres classes sont plus faciles ? Je pensais faire un sorcier par exemple.

Merci d'avance

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 octobre 2011 à 17:05:19

Achète toi une épée chez le marchand. -_-

yolip
yolip
Niveau 8
08 octobre 2011 à 17:09:46

Il yaura des dagues bien puissantes plus tard dans le jeu j'imagine.
En attendant j'ai prit une bonne épée + bouclier car les premieres dagues ne sont pas viables.

Fabious
Fabious
Niveau 3
08 octobre 2011 à 17:10:54

Ok oui je prend une épé mais ca me fait chier d'avoir choisi la classe voleur pour être un chevalier en cuir :(

Je vois pas l'intérêt de la classe :/

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 octobre 2011 à 17:28:49

Je ne vois vraiment pas ce qui empêche un voleur, même au niveau du rôle play, d'avoir une épée pour les situations un peu plus relevées.

Après si tu ne souhaites pas utiliser les outils qu'on te propose libre à toi, mais alors ne te plains pas si tu en chies à mort.

Fabious
Fabious
Niveau 3
08 octobre 2011 à 17:36:30

Pas besoin d'être aussi médisant, je ne me plains pas du fait que j'ai plusieurs outils à ma disposition.

Je me "plains" du fait que je n'ai pas l'impression de pouvoir jouer mon voleur comme je l'aurais souhaité, car l'aspect dague/backstab me semble pour l'instant inutile dans ce jeu. Mais comme je n'ai joué que 6 heures je me posais la question.

J'ai l'impression de devoir jouer avec une classe corps à corps frontal type guerrier. Je n'arrive pas à voir l'avantage d'être un voleur hormis la rapidité peut être ?

Et j'ai fait un sorcier c'est environ 100 fois plus facile..

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 octobre 2011 à 17:44:50

Le Cac avec une dague est le challenge le plus relevé du jeu, et la magie est ce qui le facilite le plus. Tu m'étonnes que tu trouves ça sans fois plus simple.

En ce qui concerne ton interrogation sur l'intérêt de jouer dague, dans Demon's Souls, les dagues étaient les armes avec les dégâts critiques (backstab, parade-riposte) les plus hauts. Normalement il devrait être là ton avantage. Mais effectivement, ce genre de manip ne s'appliquent généralement pas aux gros boss, donc tu sais à quoi t'en tenir.

EnChanchanDavis
EnChanchanDavis
Niveau 25
08 octobre 2011 à 17:47:38

Perso j'ai démarré avec un voleur, ça m'a saoulé j'suis parti sur un pyro.
Armure de base plus légère, + spells, après tu fais ce que tu veux pour les stats stuff donc ça revient au même.

strike226
strike226
Niveau 8
08 octobre 2011 à 17:49:37

J'ai aussi choisi un voleur et je constate la même chose que toi.

Le truc c'est que les voleurs contre l'infantrie de base ils one-shot avec leurs dagues, quand tu peux faire une attaque tombante avec le dague je pense également qu'il y a un bonus. Après pour les boss il faut effectivement investir dans une autre arme.

Perso j'hésite entre upper un cimeterre, tuer le marchant pour avoir son uchigatana ou up ma lance ailée..

Le problème étant qu'on a pas assez de connaissance sur les upgrade des armes et que connaissant les devs ils faut pas se louper sinon on est bon pour le ng+.

Pour en revenir a ta question les voleurs ne sont pas plus faible que les autres une fois qu'ils ont une autre arme.

Jerkwaterlotus
Jerkwaterlotus
Niveau 6
08 octobre 2011 à 17:51:10

Bah, c'est bien joué voleur.

T'as ta dague normal et tu te chope une bonne épée pour les boss. Si tu ne voit pas l'intérêt de backstab ou de riposte dans le jeu c'est parce que tu n'était tout simplement pas fait pour les classe plus difficile.

Evanghassildor
Evanghassildor
Niveau 8
08 octobre 2011 à 17:58:25

Perso, j'ai un voleur level 21 et j'y vais à la Hallebarde à 2 mains et y a aucun problème :hap:

filou_77440
filou_77440
Niveau 6
08 octobre 2011 à 18:04:44

salut moi jai fait un voleur je galere par moment. tu peux acheter une cimetere qui est plus puissante que la dague mais par contre ne fait pas de coups d estoc que des tranchantes. en gros jai cimetere +2 et epee longue +2 avec ca je suis au lvl 22 avec 18 en dexterite et jai up la vitalite et endurance pour enchaine et pouvoir parer plus longtemps. ca marche mieux par la suite continu moi je prend du plaisir.

Evanghassildor
Evanghassildor
Niveau 8
08 octobre 2011 à 18:07:13

Filou, t'arrives à battre toi les gros colosses dans la forêt ?

Fabious
Fabious
Niveau 3
08 octobre 2011 à 18:07:49

Ok merci tout le monde je crois que mon souci c'est que j'ai pas encore de bonnes armes (que les armes de bases) et dans la cathédrale c'est un peu chaud ^^

Evanghassildor
Evanghassildor
Niveau 8
08 octobre 2011 à 18:09:16

Tu peux aller voir le forgeron sinon, il est pas loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 18:09:22

Faut pas trop voir se jeu comme un jeu avec classe mais plus un jeu basé sur les stats.
Tu as choisi un perso dex, et en dex y a loin d'y avoir que les dague pour t'amuser xD
Notamment dans les épées fines (style rapières) les épées courbes (du genre falchion) voir les lances/faux.
Je vois même pas pourquoi un voleur devrait se limiter aux dagues, c'est même pas RP à moins de faire un assassin et non un voleur (un voleur normalement c'est plutôt des épées pour pointer comme la rapière.

Fabious
Fabious
Niveau 3
08 octobre 2011 à 18:12:15

Je me limite au dague car j'ai que ca xD et une épé trouvé sur les squelettes de base :(

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
08 octobre 2011 à 18:13:31

Rien ne t'empèche d'avoir arcs ou arbalètes pour un voleur.

Prendre des épées lourdes c'est un peu débile, vu le ratio Force dessus. Mais les arcs au moins ça prend en compte la dextérité.

Donc oui tu mise tout sur ta rapidité (>50% d'équipement c'est plus un voleur :-p) et la capacité à esquiver le boss, fuir, lui tirer dessus, re-esquiver, refuir, retirer etc....

Eventuellement se mettre en hauteur pour tirer et profiter de l'attaque plongeante.

C'est pas très épique, très dur vu que si tu te merdes tu dois racheter toutes tes flêches. Mais c'est faisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 18:16:39

normalement le top c'est <25% en poids, mais pas forcément très facile à atteindre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 18:20:15

Sinon pas obligé de prendre voleur pour faire voleur xD
Je trouve que le Wanderer ou le hunter sont des bonnes classes de départ pour voir même le warrior ou le sorcerer. (désolé j'ai pas les noms en fr)

La vidéo du moment