Vu que certains n'ont rien pipé à la retranscription textuelle proposée aimablement par Dark Souls, je vous traduis le texte.
(je n'ai pas lu la Trad' Google mais j'imagine qu'elle ne vaut rien...)
Dans les temps Anciens
Le monde était informel et enveloppé dans un linceul brumeux
Une terre parcourue de rochers escarpés grisâtres, d'arbres noueux et de Dragons Eternels.
Puis il y eut le Feu
Et de ce dernier vinrent les contrastes; la chaleur et le froid, la vie et la mort et bien entendu... la Lumière et l'Obscurité.
Alors, de l'Obscurité, ils apparurent.
Et à travers les flammes ils trouvèrent les Ämes des Seigneurs
Nito, le 1er des Morts
[NdN : au sens "le 1er à être revenu" et non pas "le 1er à passer l'arme à gauche". Cette phrase est selon moi à prendre métaphysiquement puisque je l'ai comprise dans sens où Nito serait peut être le 1er être décédé à être revenu à la vie OU le plus haut "gradé" des morts....bref je m'égare ^^ ]
La Sorcière d'Izilith et ses engeances du Chaos
Gwyn, Seigneur de la Lumière, et ses fidèles chevaliers
Et le discret pygmée qu'on a trop souvent tendance à oublier.
A l'aide de la force des Seigneurs, ils affrontèrent les Dragons.
Les puissants éclairs de Gwyn eurent raison de leurs écailles aussi dures que la pierre
La Sorcière invoqua d'incroyables tempêtes de flammes (firestorm)
Nito déchaîna un déluge de morts et de maladies
Et Seath, le démesuré (sans limite), se sacrifia (NdN : fit fi de sa personne...). Les dragons n'étaient plus.
Ainsi débuta l'âge du Feu.
.
.
.
Mais bientôt les flammes vacilleront et laisseront place à l'Obscurité.
Encore aujourd'hui il ne reste que des braises et l'Homme ne connaît pas la lumière mais uniquement la nuit éternelle.
Et parmi les vivants on peut toujours apercevoir des porteurs de la marque maudite.
Voilà pour la Trad'.
J'ai lu ce qu'a décrit Dark à propos de Nito & co (fidèle à moi même je n'ai pas visionné les vidéos ^^) et le Pygmy pourrait effectivement être un Dregling puisque les pygmées sont des troglodytes de petite taille.
Seath pourrait être le Déshérité en effet ^^
J'ai traduit "scaleless" par "démesuré" mais un peu comme pour Nito et son "first of the dead" c'est une interprétation. A scale c'est une échelle de grandeur (les graphistes doivent savoir ^^) donc Scaleless signifierait "qui n'a pas de limite", "qui fait fit de la démesure", "qui agit sans compter".
Il semblerait qu'il se sacrifie (betrayed his own) et cela concorderait avec mon interprétation de Scaleless.
Par ailleurs, si on associe le Pygmée avec troglodyte on peut aisément penser à un Barbare (
) vivant en Hermite et "qu'on a trop facilement tendance à oublier" ce qui, mis bout à bout, nous donne (selon moi hein) une bien belle définition du porteur de slip le plus sexy de Dark Souls; j'ai nommé le Déshérité.
Peut être que la 3e partie du prologue confirmera (ou infirmera) tout ça
Quant aux serments, ce que dit Dark se tient mais je ne m'avance pas à ce sujet ^^