CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pré - NG+] Préparations

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:11:23

Bonjour à tous ! :-d

Voilà après plus de 80H de jeu, j'arrive au terme de mon premier cycle de jeu. Il ne me reste plus que le boss final se trouvant au Kiln de la Première flamme. Franchement j'ai adoré ce jeu (c'est mon premier Souls), aussi bien au niveau de son univers qu'au niveau du système de jeu (die and retry). J'aime particulièrement le concept de mourir contre un ennemi pour revenir ensuite à la charge en appliquant une stratégie adaptée pour finir par triompher. L'analyse de l'ennemi, ses différentes attaques, l'esquive, la contre-attaque... Des mécanismes qui demandent à être connus parfaitement si on veut réussir à se défaire des ennemis les plus puissants.

Cependant, je me suis un peu renseigné quant au NG+. Comme je m'en doutais, les monstres auront un peu plus de PV et infligeront plus de dégâts. Or une fois le boss final battu, le NG+ s'ensuit automatiquement. C'est pour cela que je voudrai faire tout ce qu'il y a à faire en NG avant de commencer un nouveau cycle de jeu.

Je suis un pyromancien SL 123 (gant de pyromancie +10 puis +5) ayant une grande faux +15, un bouclier du chevalier d'argent +5 et portant la panoplie noire bordée d'or. Mes stats sont : +50 en vitalité, +40 en endurance, +19 en volonté, +22 en force et +45 en dextérité. Je n'ai pas touché à la résistance, à l'intelligence et à la foi. J'ai terminé le DLC (4 boss vaincus). Il y a-t-il quelque chose d'autre à faire avant de commencer le NG+ ? Comment bien s'y préparer ?

J'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous savez quelle statistique je devrais à présent monter ? La foi ? L'intelligence ? La foi ? J'hésite et je ne sais pas quoi choisir. Les trophées m'intéressent également. Mis à part ceux liés au fait de créer l'arme la plus puissante de chaque type, il me manque également le trophée lié au serment du soleil. Sauf qu'il me faudrait apparemment +20 en foi pour pouvoir y accéder, ce qui n'est pas mon cas (+8 de base).

Je vous remercie pour vos réponses et bon jeu à tous ! :play:

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:13:42

Force* ? Intelligence ? Ou foi ?

Désolé du double post !

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
27 novembre 2014 à 16:24:53

on peut dire que tu as bien monté ton perso en tout cas. Avoue que tu l'as pas fait sans aide hein?

Je te dirais avant de passer en NG+;
- D'embraser un max de feu, comme ça tu choperas 20 fioles à chaque déblocage dans ta nouvelle partie.
Farmer les pnj, leur piquer des humanité avec la mains sombres.
Choper tous les "trésors" que tu peux apercevoir si pas déjà fait.
Forger ce que tu peux forger (avant de taper les forgerons hein évidemment)

je sais plus sûrement plein de trucs encore...

Pour les trophées il faut souvent aller jusqu'en NG++ pour le platine alors tu sais...

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
27 novembre 2014 à 16:26:17

-acheter un max de pierres aussi.

En fait il faut faire des choses que tu peux encore faire, mais qui te seront inaccessibles en début de partie, forcément.

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:37:06

Non j'avoue je ne l'ai pas monté au hasard. Justement au début du jeu je ne comprenais pas à quoi servait toutes les stats, du coup je montais la force et la dexté en parallèle, quelques fois la vita. Mais je ne voulais pas monter n'importe comment mon perso, du coup je me suis renseigné sur le wiki Dark Souls pour mieux comprendre comment elles fonctionnaient. En tout cas merci de ta réponse, j'ai fais le tour des différentes zones et je suis du genre à bien explorer, après il se peut que certaines choses m'aient échappé, j'irai voir ça ! Tu n'aurais pas une idée concernant la stat que je devrais monter à l'avenir ?

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
27 novembre 2014 à 16:46:54

je joues que Force/Dex pour les armes avec Bonus Force/Dex, les autres compétences m'interessent peu, j'ai essayé un mage ça m'a saoulé vite fait bien fait.

darmanskirata
darmanskirata
Niveau 6
27 novembre 2014 à 17:13:31

Alors, tu en a pas parlé mais il y a les zones "cachée" si tu ne les a pas encore découverte.

- Le monde D'ariamis.
- Le lac cendrée
- Le retour à l'Asile des morts-vivants

Ainsi qu'aller dégommer le chef des lames de la lunes noir.

Au niveau de ton stuff, sache que tu peux sans trop de souci accéder au ng+7 avec ton équipement et ton niveaux.

Pour ce qui est de ton niveau. S'est à toi de voir. Si tu ne te fixe aucune limite de niveau, je te conseil de monter ta force à 50 comme cela, tu pourras tester toutes les armes de corps-à-corps avant de t'attaquer aux sorts.
Une fois que tu t'es bien défoulé avec toutes les armes du jeu, tu peux passer aux sorts.
Pour cela, je te conseil d'en premier monter le foi à 50 pour pouvoir, là aussi, absolument tout tester.
Et une fois que tu as prié les Dieux comme il se doit, tu peux te tourner vers l'art qui démolie l'intérêt de Dark Soul, j'ai nommé la magie.
Encore une fois, monte ton intell à 50 et fais toi plaisir. Tu verra à quel point un tank magique (bouclier d'havel + couronne de brunante + anneau draconnique je-sais.plus.quoi + catalyseur de cristal/manus + puissance intérieur + perles noirs/poursuivant) rends le jeu ultra facile mais comme cela, tu aura tout le loisir de faire tous les test que tu voudra avant de recommencer des perso avec des contraintes.

N'oublies pas, jeune carcasse, Dark Soul ne fais que commencer pour toi!

\|T|/ Praise the Sun \|T|/

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
27 novembre 2014 à 17:53:30

oui mais là tu lui dis comment obtenir un perso full stats, puis faire le jeu la main dans le slip :) avec un SL de 350 :mort:

la force j'ai pensé à lui dire mais ça dépend vers quoi il souhaite s'orienter davantage, c'est au gouts de chacun

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 18:47:39

Salut, comme l'a souligné Nic, tu as admirablement bien monté ton perso. Son build semble être optimal, de ce fait, tu es paré pour les NG+.

Comme l'a dit darman, visite les endroits que tu n'as pas encore découverts et optimise-toi les FDC les plus importants.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
27 novembre 2014 à 18:51:18

les plus stratégiques, comme par exemple celui en bas du hameau ou les 3 des archives, sans parler du Tombeau des géants...

darmanskirata
darmanskirata
Niveau 6
27 novembre 2014 à 18:53:00

Je conseil toujours de faire de son premier perso un haut lvl pour pouvoir tout tester. ça évite de faire 3 ou 4 build supplémentaire sans savoir vers quoi on va.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 18:59:49

C'est pas bête ce que tu dis darman, autant créer de nouveaux persos pour tester d'autres builds.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
27 novembre 2014 à 19:45:00

oui parce que vu le prix du Lvl au bout d'un moment...

quent155
quent155
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:09:00

Juste une remarque, tuer les PNJs c'est considérer comme un pêcher non? Le "karma" est conservé au fil des NG aussi non ? Donc tuer les PNJs aura une répercussion pour tes prochains NG si tu le fais. (Ou alors tu vas voir l'ami Oswald mais ça peut coûter cher :p )

RobertDeNitro
RobertDeNitro
Niveau 5
28 novembre 2014 à 02:33:59

Ou alors tu poutre l'ami Oswald aussi.

Les Darkmoon blades sont le seul "danger" lié au karma, mais tout le monde sait que ce sont des tapettes...

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
28 novembre 2014 à 09:08:31

non non, aucune inquietude, pas de karma entre les runs. Quand tu recommences un run tes péchés précédents ne sont pas pris en compte. Tu redeviens Blanc comme neige. Les pnjs ne t'ont jamais vu!

quent155
quent155
Niveau 10
28 novembre 2014 à 10:34:15

Ha merci de la précision ! J'étais plus trop sûr... Je confonds surement avec DS2 parce que là tu gardes ton karma entre les runs ;)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
28 novembre 2014 à 11:17:36

et encore... en ayant tué tout le monde dans mon 1er run, en NG+ le prêtre me disait clean.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
28 novembre 2014 à 11:18:02

DkS2 je parle

Apocalypto-12
Apocalypto-12
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:19:50

Merci à tous pour vos réponses ! :-d

Donc j'ai refais le tour des différentes zones au cas où mais j'ai l'impression que je n'ai plus rien à récupérer. Ensuite j'ai déjà fais le monde peint d'Ariamis ainsi que la zone de la Grande Carcasse (qui est un enfer d'ailleurs) et du Lac Cendré.

Pour ce qui est des statistiques je comptais augmenter la force à présent mais l'intelligence peut-être une alternative au moins augmentée jusqu'à +20 pour utiliser quelques sorts de base comme "Grande arme magique" si je veux buffer mon arme. Cependant il y a aussi la foi que j'augmenterai au moins jusqu'à +20 pour pouvoir accéder au serment du soleil (lié à un trophée). Le plus avantageux pour moi serait la force ou l'intelligence non ? Sauf qu'il y a le problème du level up qui commence à devenir cher ^^ Je ne vise pas un build particulier, je ne veux pas être entièrement dépendant de mes sorts, je veux aussi taper avec une arme (ce que je préfère d'ailleurs).

Sinon je ne savais pas qu'en tuant les PNJs ils te donneraient des items. Mais du coup ça sera vu comme un pêché et la facture risque d'être salée maintenant... Les pêchés sont effacés entre 2 cycles de jeu ? Je ne garderai pas mes pêchés en NG+ ?

La vidéo du moment