Bonjour à tous !
Voilà après plus de 80H de jeu, j'arrive au terme de mon premier cycle de jeu. Il ne me reste plus que le boss final se trouvant au Kiln de la Première flamme. Franchement j'ai adoré ce jeu (c'est mon premier Souls), aussi bien au niveau de son univers qu'au niveau du système de jeu (die and retry). J'aime particulièrement le concept de mourir contre un ennemi pour revenir ensuite à la charge en appliquant une stratégie adaptée pour finir par triompher. L'analyse de l'ennemi, ses différentes attaques, l'esquive, la contre-attaque... Des mécanismes qui demandent à être connus parfaitement si on veut réussir à se défaire des ennemis les plus puissants.
Cependant, je me suis un peu renseigné quant au NG+. Comme je m'en doutais, les monstres auront un peu plus de PV et infligeront plus de dégâts. Or une fois le boss final battu, le NG+ s'ensuit automatiquement. C'est pour cela que je voudrai faire tout ce qu'il y a à faire en NG avant de commencer un nouveau cycle de jeu.
Je suis un pyromancien SL 123 (gant de pyromancie +10 puis +5) ayant une grande faux +15, un bouclier du chevalier d'argent +5 et portant la panoplie noire bordée d'or. Mes stats sont : +50 en vitalité, +40 en endurance, +19 en volonté, +22 en force et +45 en dextérité. Je n'ai pas touché à la résistance, à l'intelligence et à la foi. J'ai terminé le DLC (4 boss vaincus). Il y a-t-il quelque chose d'autre à faire avant de commencer le NG+ ? Comment bien s'y préparer ?
J'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous savez quelle statistique je devrais à présent monter ? La foi ? L'intelligence ? La foi ? J'hésite et je ne sais pas quoi choisir. Les trophées m'intéressent également. Mis à part ceux liés au fait de créer l'arme la plus puissante de chaque type, il me manque également le trophée lié au serment du soleil. Sauf qu'il me faudrait apparemment +20 en foi pour pouvoir y accéder, ce qui n'est pas mon cas (+8 de base).
Je vous remercie pour vos réponses et bon jeu à tous !