CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debutant]Où aller?

Darkmazoku
Darkmazoku
Niveau 5
26 août 2014 à 02:01:48

si tu parle du scéna de dark souls ^^" un timbre poste ? mmmh tu t'est pas interesser a l'histoire réel du monde mais juste a bourriner et rush ^^"

oui dans ces cas la si tu lis rien de ce que tu a comme objet, parle pas au pnj (aussi peu soit-il ) mais qui te raconte même l'histoire des boss et autre oui l'histoire de dark souls y en a pas réelement ^^"

sinon pour l'histoire http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/#dlc et encor je sais qu'il y a d'autre chose possible a raconter sur le jeux ^^" donc pour ton timbre poste ... il es grand :p

Titus_Mede_VI
Titus_Mede_VI
Niveau 10
26 août 2014 à 02:09:25

j'adore cette réponse de fan boy :noel:

Tu confond scenario et background mec :ok:

Le scenario du jeu c'est "remplacer le seigneur Gwen car tu es l'élu, le seigneur sombre"

Voila je l'ai marqué sur un timbre poste :hap:

Sinon niveau background il y a pas de probleme je suis d'accord :ok:

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
26 août 2014 à 02:10:07

J'suis bien daccord sur le fait que le scénario est inexistant.

La question se pose même pas, il suffit pas de connaitre Dark Souls, il suffit d'avoir joué à pas mal de jeux et d'avoir fait de bons scénarios pour ce rendre compte de la qualité du scénario de Dark Souls.

On a aucune histoire sous les yeux lorsqu'on avance, si maintenant faut lire des descriptifs d'objets pour comprendre l'histoire du monde dans lequel le personnage évolue, moi ça me fait chier... Si l'histoire m'intéresse, je m'intéresse aux détails, si elle est pas intéressante, j'vais pas aller mettre le nez dedans, c'est le boulot d'une équipe de me donner envie d'en savoir plus... Jusque là perso' c'est raté sur ce point là. :noel:

Darkmazoku
Darkmazoku
Niveau 5
26 août 2014 à 02:45:47

lol ^^" bizarrement pour ceux qui on play a DmC 1 l'histoire reste basique mais le jeux super avec rien pour nous expliqué réelement comparé a d'autre jeux et même pas les items pour dire

mmmh hormis les rpg plus "basique" comme les FF ou d'autre comme les dragons quest ou la y a bien une histoire mais si on vire l'histoire on obtient toujours:

il faut tuer le gros méchant ... ^^"
Il faut sauver la princesse ... ^^"
Il faut éliminer les zombie ...

oui oui je vous jure tout les jeux reviennent a cela grosso merdo

cependant oui la le background comme tu dit fait parti de l'histoire du jeux ^^" après le but sa c'est toujours le même et la tu parle du but "tuer le boss final pour choisir son avènement"

il faut que tu fassent X pour débloqué la porte/souvenir.... qui te mènera au boss final pour y accomplir la prophétie/légende/devoir ....

[SPOIL]

donc bon la oui nous somme l'élu qui devra choisir entre l'age de feu ou des ténèbres, pour cela il faut sonner les 2 cloches de l'eveil ainsi que récuperé l'objet sacré et aller affronté les 4 seigneur (limite les libéré de leur folie) et ensuite tuer gwyn qui lui c'est enfermé et la s'impose notre choix

avec les petite quête annexe comme les personnage de catarina / le DLC qui rajoute un peu d'histoire et de contenue

donc bon ^^" dire que le scénario et inexistant a il ne vous a pas plus ... il y a une différence

dire qu'il n'y a pas de dialogue ... cela est assez réducteur après oui étant donner que l'on récupéré souvent les objet sur des morts le mieux étant de lire leur description pour en apprendre d'avantage sur le cadavre trouvé ou l'ennemie tuée cela aide je vous assure lol

Titus_Mede_VI
Titus_Mede_VI
Niveau 10
26 août 2014 à 13:54:24

Je lis a chaque fois ce qu'il y a sur les objets ou sur les ames de boss mais bon ça reste quelques lignes, le tout reste assez brumeux en général.

D'ailleurs :spoiler: y a t-il un quelconque pnj qui nous parle clairement de Kaathe avant de le trouver aux Abysses ?
Car la meilleure fin du jeu, qu'il est plus logique de chosir si on a rencontré Kaathe, se repose finalement sur un personnage que 80% des joueurs loupent en P1 car 80% des joueurs suivent les indications de Gwenevere et vont voir Frampt a Lige feu :(

L'aspect Roleplay du rpg est également très peu mis en avant avec quasi aucun choix moral,
les serments sont assez anecdotiques, avec seulement des fonctionnalités online plus ou moins interessantes, on est loin d'une vrai faction qui influerait sur le déroulement du jeu.

Bon allez j'arrete de cracher sur DS car bon il mérite un 16/20 quand meme :hap:

Darkmazoku
Darkmazoku
Niveau 5
26 août 2014 à 14:15:34

après j'admet que ton histoir sur kaath tu marque quand même un point mais bon

après escuse moi mais les RPG reste un jeux ou tu suis une histoire et non la modifie réelement ^^" au pire tu a 2 choix mais bon sa influe pas forcement grandement sur l'histoire

la si tu tue un pnj cela peu changer l'histoire
donc bon

après oui il faut rassemblé beaucoup de pièce de puzzle pour comprendre

après je trouve que la 1ere partie on peut regreté notre choix de fin car on ne le comprend pas forcément mais si en NG+ on se penche vraiment sur l'histoire on comprend un petit peu mieux notre choix et sont "impact"

SPOIL:

Alvina qui dit que artorias n'est qu'une invention honteuse par exemple alors qu'il es considéré comme une légende alors qu'ils était amis ...

en fonction de si on fait le DlC ou non la scene avec Sif change ^^"

donc certain de nos choix influe quand même un minimum même si on doit quand même le tuée ....

Titus_Mede_VI
Titus_Mede_VI
Niveau 10
26 août 2014 à 14:26:36

C'est sur il y a différents types de rpg mais je dois avouer que je prefere les styles bien corneliens a la The Witcher 2 ou la seconde moitié du jeu est totalement différente d'un choix a l'autre, ça m'avait assez bluffé :ouch:

Sinon, j'ai pas fait le dlc par contre, peu etre si je trouve l'édition prepare to die un jour :oui:

Darkmazoku
Darkmazoku
Niveau 5
26 août 2014 à 14:50:28

a ok ;) le DlC et vraiment une extension sans réel but ^^" on apprend juste un peu plus sur le Lore du jeu

cependant oui mais bon je suis plus habituer au RPG a la FF / dragon quest ou d'autre genre ou même tales of ^^" ou ben tu suis une histoire

et des jeux comme tu dit y en a très peu ;) la c'est tu apprend l'histoire certes cela peut être très frustrant de devoir lire les item en réalité quand on es pas habitué mais bon

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
26 août 2014 à 16:09:20

C'est ce que je dis plus haut, y a pas de raisons que l'histoire tienne sur le descriptif d'un objet, c'est totalement idiot d'en arriver là pour comprendre une histoire.

C'est pas une question de prendre l'habitude, y a aucun jeu qui propose des scénarios sur des bouts de papiers éparpillés aux quatre coins du jeu. L'histoire démarre avec une narration, une ambiance, des personnages, tout doit te mettre dans le bain sans avoir à ouvrir des items pour comprendre dans quel monde tu es.
C'est un manque de travail sur le scénario et tu peux pas te contenter de quelques lignes de texte disséminées par ci par là pour réussir à imaginer ou à mieux comprendre dans quel sphère tu évolues.
Il est impératif que la compréhension du monde dans lequel tu évolues soit transmise par le scénariste par le biais de cinématiques et de situations qui t'interrogent, qui t'intriguent... Y a rien de palpitant à lire trois lignes sur un item!

C'est d'ailleurs dit dans le test de JVC, même si ils accordent un 17 au scénario, il est clair qu'il n'y a pas de "longues cinématiques, de dialogues interminables ou d'astuces de narration." Et pour moi ça rend tout ça comme une ambiance morte, pesante mais pas motivante à en savoir plus.

J'ai déjà donné dans ce style là, ça s'appelait Demon's Souls, c'était bien venu, maintenant faut innover.

Darkmazoku
Darkmazoku
Niveau 5
26 août 2014 à 16:51:20

y a un derrick ;) a la télé non?

un jeux faut aussi s'y plongé tes dans un RPG pour te plongé dedans après a toi de vouloir juste regarder des cinématique pour comprendre qu'il y ai une voix off tout le long avec la voix du mec du JT de france 3

après le jeux se passe dans un lieux lugubre, ou il ne reste plus grand chose et surtout des vestige ou tu doit toi même trouver ta propre route

c'est une idée originale qui honnetement ma plus après oui pour les habituer de j'allume un jeux 10min de cinématique 20 min de jeux 10 min de cinématique ^^" oui

je connais des gens qui lisent toute l'histoire des quête que donne les pnj sur les MMORPG .... ^^ moi je zape complétement le mec connais l'histoire du monde et moi je fonce sans trop comprendre :/

donc la c'est la même chose si on veux pas faire d'effort on se contente d'aller au but ... oui le but étant de tuer un boss final

Titus_Mede_VI
Titus_Mede_VI
Niveau 10
26 août 2014 à 17:38:46

l'ambiance "tu te débrouille, personne te dit quoi faire et t'es perdu dans ce monde sinistre" est je trouve gâchée par la linéarité du jeu.

Une telle ambiance colle plus avec un rpg comme fallout par exemple :ok:

quent155
quent155
Niveau 10
26 août 2014 à 17:57:53

Salut !

J'ai lu en diagonale les 3pages et je viens ajouter mon petit grain de sel !

Et bien j'ai eu exactement la même impression que toi au début du jeu ! A l'exception près que je n'ai jamais joué à Demon Soul's... Autant dire que je me suis fait tuer encore et encore et encore.
Avant de tomber sur le bon chemin je suis : tombé dans des trous, mort contre des spectres que je n'arrivais pas à toucher,électrocuté par des dragons, écrabouillé par un squelette géant, j'ai aussi essayé de tuer un corbeau pour me venger de pas m'avoir laissé dans l'asile... Déjà le boss de l'asile m'a donné du fil à retorde !
Autant te dire que j'ai peiné... Et même en étant sur le bon chemin je ramais contre les squelettes...
Finalement le boss taureau, j'ai du mourrir pas loin d'une dizaine de fois dessus (j'avais 10k âmes à recup dessus, ce qui était pour moi à l'époque une vraie fortune !

Finalement dépité, j'ai arrêté d'y jouer en arrivant à la cathédrale et avec les gargouilles.

Quelques mois après j'ai repris le jeu, créer un nouveau perso et refais tout ça... C'était plus dur mais je connaissais déjà un peu les techniques et les endroits. J'ai pu arriver au gargouille un peu plus facile et même les tuer ! Entre temps j'ai commencé aussi à coop avec mon frère, ce qui rend le jeu plus facile tout de même sans détruire le côté découverte (vu qu'on découvrait à 2). (Je suis encore bien loin d'avoir fini le jeu)

Hier j'ai recommencé un nouveau perso pour tester un perso foi et voir ce que donnait les miracles. Je me suis mis "tout nu" afin de courir plus vite.
Et me voilà arrivé après les gargouilles en moins d'une heure et sans mourir.

Mon point ? DS est un jeu extrêmement exigent, tu vas pas pouvoir tout faire du premier coup c'est sûr... C'est un Die and retry. Mais au final quand tu commences à comprendre les mécaniques etc... Le jeu devient beaucoup plus simple (aussi difficile qu'il ai pu être précédemment) et le plaisir devient aussi beaucoup plus grand !

Pour ce qui est du scénario, j'ai beaucoup aimé et je trouve ça extrêmement réaliste au final, ca laisse beaucoup plus de liberté au niveau de l'exploration aussi. Au final on arrve à un endroit on ne sait pas ou et tout ce qu'on sait, c'est qu'on doit faire sonner 2 cloches, on ne sait pas comment, on ne sait pas ou. On se lance armé de notre bonne volonté et de notre masse et l'aventure commence.

Au final le scénario se dévoile au fur et à mesure qu'on "débloque" les accès même si on reste toujours dans le flou et dans ce côté exploration. Les "trames" secondaires à travers les serments permettent un aperçu de l'univers. Et si tu veux essayer d'en savoir un peu plus il reste les objets. Mais au final rien n'est prémaché pour le joueur. Il n'y a pas un journal qui t'explique clairement tout ce qu'il y a à savoir ou autre. Tout est entouré d'un espèce de mystère que tu dois percer ;)

Bon courage ! :)

Ps: N'hésite pas à coop avec quelqu'un qui découvre aussi ou tout du moins qui n'est pas un expert du jeu, c'est extrêmement amusant ! :)

Darkmazoku
Darkmazoku
Niveau 5
26 août 2014 à 18:09:31

quent155 j'ai eu la même expérience on va dire ^^" sauf que moi on ma un peu expliquer au début et guider mais bon après le taureau c'etai dur et j'avais le passe partout alors avec cela en main ... pour un débutant ^^" cela reste assez frustrant d'ouvrir des portes qui aurai du rester fermer

cependant oui si on rush le jeux juste pour kill on vois pas la beauter du monde auquel on es et on apprécie pas ce coter monde ouvert don dark souls bénéficie voir depuis la paroisse les lieux qui nous attendent.

après oui faut de la patience mais une fois le jeux fini ^^" ben on remarque que la seconde fois c'est plus facile et on commence a se plonger dans l'histoire même on es plus a gueter les piège, les embuscade, les mauvais chemin et autre

Titus_Mede_VI
Titus_Mede_VI
Niveau 10
26 août 2014 à 18:27:58

C'est clair qu'une fois qu'on connait le jeu il se finit vite en NG+ car les ennemis ont beau etre plus fort, notre scaling l'emporte quand meme :hap:

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
26 août 2014 à 18:57:31

quent155 j'ai lu ton commentaire et je comprend parfaitement ton point de vue, apparemment j'ai un peu de mal à trouver quelqu'un, surtout que j'avais pas d'humanité, donc pas moyen de rejoindre qui que ce soit.

J'ai finalement tué les gargouilles aussi, après une vingtaine d'essais, le pire c'est que je trouve pas le jeu compliqué, jusqu'ici je trouve rien qui soit véritablement corsé, pour la simple et bonne raison que tout les combats se ressemblent.

Il faut esquiver et taper jusqu'à la mort de l'ennemi, certains one shot et même quand c'est le pas cas, mieux vaut ne pas être touché. ça c'est une grosse lacune dans Dark souls, car j'ai du mal à accepter que lon' puisse associer une grande difficulté à du one shot... Un jeu difficile se limite pas à mourir en un coup, dans Dark souls ça se limite à ça...

Dans Demon's Souls, dès le premier Boss, il fallait trouver une faille, si tu trouves la faille - tu tues le boss, si tu trouves pas la faille, tu meurs et tu recommences tout.

Ici (jusque là) les boss n'ont pas de failles, il suffit de taper bêtement jusqu'à la mort et il faut faire avec une fluidité proche de zéro... Appuie deux fois coup sur coup sur la touche d'esquive et ça enregistre la manip' deux fois... donc si t'as appuyé par inadvertance, la deuxième roulade n'étant pas prévu conduit direct à la mort... Et je considère absolument pas que le one shot + "latence" dans l’exécution d'une commande puissent être assimilé à une grande difficulté de jeu. C'est juste gavant et raté. Mais ce n'est que mon avis.

Conaissant Demon's souls, j'ai la certitude que cela va passer, mais passer plusieurs heures de jeu au démarrage relève du désastre, le départ de ce jeu est totalement raté.
Aucun plaisir, aucune évolution du personnage, j'suis level 22 et j'ai toujours pas vu la moindre différence avec le level 0. J'ai un perso qui ne correspond pas du tout à mes attentes (c'est la 1ere fois que ça m'arrive dans un RPG, et j'en ai fait...) et pire encore le skin est pitoyable et ne ressemble à rien. ça fait beaucoup de points qui se doivent d'être des points forts dans un RPG et qui représentent une faiblesse dans ce dernier.

Pavé César!

Darkmazoku
Darkmazoku
Niveau 5
26 août 2014 à 19:27:01

pour ta fluidité tout dépend des boss mais je pense que si tu n'invoque pas :

joue en offline sur certain boss surtout si dans la zone avant le boss tu lag un peu car le manque de réponse vien de la console ou pc ^^" (j'ai eu pc de merde et la pc convenable et hormis kalameeth ... sinon no problème pour le moment)

et au début tu a un petit pécule en terme de stuff (moi quand je débute un perso je le joue a poil même en carcasse ...)

pour la différence de level tu ne la vera que si tu up bien tes stat ^^" car la différence et pa énorme on peut même finir le jeux au SL 1 même des NG supérieur

après la difficulté réside a ceux qui ne sont pas habituer a se genre de gameplay les failles des boss étant surtout des angles morts ^^" mais bon cela reste une machine j'ai rarement étai surpris des réaction de machine

en groupe je confirme même a 3 la difficulté des boss augmente du a l'augmentation de leur vie mais cela reste vraiment sympa ! le hic le level cap / le fait de devoir refaire la zone entièrement une seconde fois si vous faite les zone en équipe ^^"

La difficulté réside aussi dans le fait de se retrouvé dans le jeux certain trouveront sa chiant tout comme d'autre passionnant d'être dans la peau d'un aventurier libre d'un endroit d’où personne ne sort

Mais des monstre/boss resterons toujours un assemblage de paterne qu'il es une invulnérabilité qu'on doit brisé en sautent a cloche pied ou juste le bout de sa queue ^^" une fois que l'on connais ... on connais

quent155
quent155
Niveau 10
26 août 2014 à 20:31:13

TaBaTha_Qish > J'ai lu ton pavé aussi !

Alors je t'avoue que je ne rejoins pas ton avis mais probablement parce que j'ai pris le temps de faire un second perso.

Pour moi déjà jouer un pyro+ arme qui fait pas mal de dégats c'est clairement un moyen de se bousiller l'expérience. Si on prend la peine de up la main, le nombre d'utilisation des spells est vraiment correct avec les dégâts de ceux-ci beaucoup trop conséquent (la combu à 300-350 au niveau 25-30 et genre 40utilisations :/). De plus si on fait juste du Blocage constant/ esquive et coup normal pour tuer la cible, le gameplay n'évoluera jamais, tu auras juste un meilleur équipement, des meilleures stats mais tu joueras toujours de la même manière. C'est ce que j'ai fait avec mon premier perso.

Si après tu prends la peine de jouer avec un peu plus de challenge, c'est à dire en essayant de backstab/ parade parfaite le jeu devient beaucoup plus interessant ! Exemple mon second perso était un voleur double dague (parade et bandit) autant te dire que le challenge est au rendez-vous! Et là tu te rends compte que tout les ennemis ont au moins 3patterns d'attaque aléatoire. Et là le jeu devient vraiment plus du feeling et beaucoup plus de challenge.

Pour ce qui est du oneshoot tu dois avoir un sérieux problème pq comme je te dis je suis quasiment au dragon béant en ce moment avec mon moine, je joue celui-ci sans armure pour le moment et je dois avoir 12 ou 13 de vitalité or AUCUN mobs ne m'a oneshoot jusqu'ici (sauf Abel, enfin celui en bas de la tour avec une énorme masse qui possède une hitbox vraiment faible). Du coup j'imagine que si t'es en armure de fer/plate avec pas mal de vita tu dois vraiment pas pouvoir te faire OS...

Mon conseil serait de recommencer le jeu avec un nouveau perso et d'essayer de le monter comme tu le souhaite mais p-t plus dans une optique intel / foi / DEX (un des trois ou une combinaison) histoire de débloquer soit des miracles / sorts ou bien de jouer avec un peu plus de challenge. Car à mon avis le pyro facilite vraiment trop l'expèrience de jeu pour quelqu'un qui connait un peu le genre de la série !

Pour ce qui est des boss, c'est vrai que dans un premier temps c'est surtout du esquive et frappe. Mais pour le moment plus j'avance dans le jeu et plus ils commencent à avoir des pattern à suivre et il ne suffit plus de taper et esquiver quand on voit le mouvement d'attaque. Après à voir avec la suite du jeu ... Mais j'avais un peu l'impression de me retrouver dans Wow ou autres, où dans un premier temps tu observes comment réagit le boss, quelle genre d'attaque il fait avec quel animation et tu adaptes ton gameplay en fonction...

Tu en es ou là ? Perso je dirais avoir commencer à rencontrer des boss avec un certain pattern avec le dragon béant / Queulag (déso pour l'ortho).

La vidéo du moment