CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprend pas son succès

darman_da
darman_da
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:34:22

Tient Hyvriik ... Tu n'as pas dit que tu foutais le camp?

Bref, je rejoints mes autre camarde carcasses!

L'histoire ne t'est pas servie sur un plateau et pour tous comprendre le tenant et les aboutissants de tous les persos, faut se lever tôt :hap:

Pour le gameplay, il est très, très varié! Sinon, comment expliquer les 2'500 heures de jeu que j'ai?

Très franchement, je te conseil de persévérer! Déjà commence par avoir le poids de ton équipement en dessous de 50 % de la charge max, cela te fera passer un palier et tu devrais déjà commencer à apercevoir les possibilité de Dark Soul.

Ha au faite, pour tous les autres. Exigeant = dur.
Mal fait =/= dur.

Les vieux jeu vous semblait difficile car ils sont mal fait. Dark Soul est un jeu difficile.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
10 juin 2014 à 14:38:22

Les vieux jeux étaient très bien fait... les mal faits t'inquiètes pas; personne n'y jouait.

MoustacheDeOuf
MoustacheDeOuf
Niveau 8
10 juin 2014 à 15:03:25

C'est plutot drole,quand j'ai post sur ce topic,la cdv de l'auteur parlait de son amour pour le troll et le plaisir de faire ragé d'autre forumeurs.

Bizarement elle as changé juste apres mon post,j'aurai du screen :)

Sathiriel
Sathiriel
Niveau 7
10 juin 2014 à 16:00:27

Oui, Henrietta, j'ai fais Vagrant Story dans mes jeunes années et, en effet, il m'avait paru bien chaud à l'époque et, pourtant, on était pas encore habitué aux jeux qui se finissent en 5 heures, de la main gauche, en mangeant un sandwich, comme la plupart des jeux actuels.

En fait, Hardcore n'est pas le mot qui défini le mieux Dark Souls, c'est clairement punitif (d'ailleurs, la plupart des joueurs utilise ce terme).

Bref, jouer ce jeu, c'est une punition ! :)
T'avoue que ça fait peur dis comme ça, non ? ^^

C'est vrai que la moindre mort fait vraiment l'impression d'un coup de marteau dans les gencives.

D'ailleurs, là, maintenant que je suis lvl 30 et des poussières, je commence à comprendre la vraie portée punitive du jeu.
Pour passer un lvl et donc gagner un pauvre petit point de comp', il me faut prés de 10.000 âmes.
Un monstre m'en lâche 100.

Donc, si je veux gagner un point de carac', faut que je tue 100 mobs mais si un seul me tue, je perd tout et je dois tout recommencer de 0...
Bref, faut avouer que c'est quand même un jeu pour masochiste, nan ? :p

Enfin, bref, le coté ultra-difficle, ça me dérange pas. Je n’apprécie un jeu que si il me fait rager un minimum.
Pour moi, un Gears of War ne se savoure qu'en mode dément et un diablo ne devient amusant qu'en mode Enfer ou Armageddon.

Ce que je reproche le plus à ce jeu, c'est son absence d’atmosphère et de scenario.
Alors, d’après ce que j'ai lu, ça va finir par décoller, alors Je m'accroche en attendant la voir ça, un peu comme le gamin qui essaie désespéramment de décrocher la timbale.

Merci à ceux qui ont essayer de me répondre sans pour autant de me traiter de troll et qui ont essayé d’étayer leur réponse.

Pour l'instant, je reste sur ma position et je ne comprend pas l'engouement des joueurs pour ce titre.
Espérons que mon acharnement m’amènera à découvrir un peu plus le jeu et comprendre ce qui fait son sucés, si j'ai le courage d'attendre que le scénario décolle enfin.

Sathiriel
Sathiriel
Niveau 7
10 juin 2014 à 16:04:21

Et, pour Moustache, j'ai changé mon profil car tu m'en as parlé.

En fait, je m'en souvenais même plus, mon profil a été écrit peu de temps après mon inscription y'a plus de 7 ans et j'ai jamais pensé à le changer depuis.

A l'époque, j'aimais bien provoquer les 15-18 fanboys et les faire rager.
Maintenant, ça m'amuse plus, c'est trop facile ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
10 juin 2014 à 16:12:31

Le scénario ne décollera jamais.
Il est présent à travers le background et PNJs (dont tu dois épuises les dialogues jusqu'à ce qu'ils radotent !) mais ça s'arrête là. Tu n'auras pas de narration explicite. Tout est suggéré. Dans les grandes lignes, tu as le destin du monde entre tes mains. A toi de voir dans quelle direction tu veux l'orienter.

Ne t'attends pas à devoir sauver la princesse ou à punir le méchant. Il n'y a pas de méchant. Il n'y a que toi. Tu es seul. Tu joues seul. Tu meurs seul. Et tu recommences seul.

Il faut se laisser porter par le sentiment de solitude et dompter le gameplay qui réserve son lot de richesses. C'est ça les clés. Si tu n'accroches pas à ces éléments tu n'accrocheras pas au jeu. Le challenge c'est marrant 2minutes mais si on se force à jouer à un jeu ça n'a pas de sens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 16:21:33

Et fait attention tu peux passais à côté d'élément de l'histoire.. (spoil eventuel)

Exemple avec monsieur citroen (comprendra qui pourra xD) ainsi que l'histoire des pyromanciens. Celles des mages ou encore celle des ennemis que tu dois abattre. Comprendre pourquoi tu dois le faire, comment ils sont arrivés à être comme ca. Moi j'ai beaucoup apprécié l'histoire dramatique/tragique des filles du chaos.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
10 juin 2014 à 17:40:00

Petite précision, même si je trouverais ça bizarre que tu t'en sois pas aperçu :
Tu ne perds pas tout en mourant une fois. Tes âmes et humanités sont récupérables sur le lieu de ta mort. C'est seulement si tu remeurs avant de les atteindre que tu les perds définitivement.

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:20:42

Sathiriel > Ton premier message était trop peu développé pour paraître sérieux.
Maintenant que tu as beaucoup plus développé ton point de vue, une discussion est possible :)
(J'avoue avoir vite crié au troll mais dis toi que la semaine passé, une dizaine de personnes ont posté des topic du genre "omg c tro nul mdrr")

Mes vdd et co-carcasses, ont déjà bien répondu a tes arguments.
J'aimerais juste te dire que si tu veux revoir la cinématique d'intro du jeu qui explique tout l'univers et ta quête, tu peux probablement la retrouver sur YouTube :)

konoha13
konoha13
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:42:23

j'ai pas lu tous les messages ni tous tes pavés mais en gros:

tu dis pas de scenar: bah c'est sur qu'on est pas dans un film ou t'as rien a faire ppur comprendre et juste ingurgiter comme une oie qu'on gave. ici le background et le scenar sont enormes mais faut aller le chercher.

ensuite le gameplay: tu dis a un moment qu'il est pauvre!!!!!!! c'est juste un des seuls jeu de cette gen qui a un vrai gameplay ou c'est donc le joueur qui joue, de a a z tout est fait par le joueur. chaque attaque, parade, esquive, sort... chaque point engagé dans tes stats, chaque choix... le gameplay est parfait.

la difficulté pour seul mot d'ordre? non. la difficulté pour barriere contre ceux n'ayant pas envie de chercher autre chose oui. car au dela il n'y a plus de difficulté, juste du challenge, parfaitement adapté a ceux qui osent.

BacKp33d
BacKp33d
Niveau 7
11 juin 2014 à 02:43:46

le scenar se decouvre avec les dialogues au fur et a mesure du jeux ;), ensuite pour les hack and slash bete je supose que de ta génération tu parle de diablo (et si diablo n'as pas d'histoire je veux bien mettre ma main a couper) en gros tu critique le jeu sans même en avoir decouvert ne serait ce que la moitié, j'ai decouvert le jeux grace au game with gold également je l'ai fini ce soir même, et je peux te dire que non tu ne te traine pas comme un golem, certe cest pas un fable mais bon omoins la difficulté est vraiment ressenti :). tu aurais pu découvrir que selon ton équipement tu pouvais avoir un gameplay tout different d'un autre sois un soldat lourd en effet mais tanki sois un soldat vraiment leger plus libre de ses mouvements.

starfox89
starfox89
Niveau 10
11 juin 2014 à 12:52:45

Ce moyen de raconter le scénario entre tout à fait dans la conception même du jeu: on apprend par l'expérience, on ne sait rien au début et on apprend. les développeurs ne te place pas en position de joueur omniscient (on peut considérer que la scène d'intro est comme une légende que tout le monde connait à Lordran)

Imagine tu te trouves dans Tokyo pendant l'attaque de Godzilla, c'est pas comme dans un film où tu vois la bête sortir de terre, les GI arriver en hélico, le président préparer son discours de fin du monde, etc... t'es juste comme un con à acheter ta baguette quand tu vois un immeuble tomber, et tu comprend que dalle. tu te dis pas "mmm ça doit être un dino géant!". Ben là, pareil

STINGER81
STINGER81
Niveau 9
11 juin 2014 à 13:17:51

Salut le plus simple pour toi est de voir un petit aperçu de l'histoire et game play en regardant le guide vidéo de Ksl épinglé sur le forum.tout y est explication et scénario. Voilà c'est tous ce que je peut te conseiller après ça a toi d'en faire tes conclusions. Bon jeu.

maxrax38
maxrax38
Niveau 6
11 juin 2014 à 18:43:28

As-tu déjà joué à Kingdom Hearts ? C'est un poil différent dans ce jeu : le scénar' t'est donné mais faut faire le jeu plusieurs fois pour le comprendre. Bah là imagine que c'est Kingdom Hearts et que tu dois te démerder pour trouver l'histoire. Voilà en gros (moi je viens de commencer je suis lvl 52 à Anor Londo lol).

Sinon si par ambiance tu entends grosse teuf avec masse PNJ sur chaque map ben t'es pas tombé sur le bon jeu. Le principe de Dark Souls est justement d'être seul tout le temps et tu es bien content quand tu croise un PNJ, car, enfin tu croise quelqu'un quoi !

Mais bon, une masse de gens vient de dire la même chose ^^

sterik
sterik
Niveau 9
12 juin 2014 à 03:29:22

Personnellement, j'ai commencé le jeu il y a environ 1 mois. Et au tout début je me suis dit "mais c'est quoi ce truc ?" "Dans quoi je m'embarque ?" dès ma première session de jeu, je me suis fait tuer un nombre incalculable de fois, difficile de trouver de l'intérêt à un jeu qui nous fait crever toutes les 5mn. Bon, j'y étais préparé, on me l'avait vendu comme le jeu du démon, alors mourir à répétition, j'en riais.

Le seul soucis est que, comme toi, je ne comprenais pas l'histoire, il suffit d'avancer, de tuer les mobs, puis les boss, et de partir à la zone suivant pour refaire un même cycle. C'était sympa, mais assez ennuyeux, cependant, plus tu avances, et plus tu découvres la beauté et la subtilité du jeu en lui-même.

En effet, Dark Souls est le principe même du combat contre soi-même, je dirais que le boss de ce jeu, ce n'est pas le boss final (dont je tairai le nom pour éviter les spoils), mais plutôt soi-même. Au départ on a tendance à foncer un peu tête baissée, à vouloir éviter certains ennemis, à vouloir rusher pour récupérer son cadavre... mais à partir d'un moment, tu prends l'habitude de contrôler ton personnage, d'avancer prudemment, de regarder à droite, à gauche, et de bouger bouclier en avant (pour les moins téméraires), et à partir de là, ce boss, cet ennemi redoutable qui te fait mourir et mourir et mourir, devient ton plus puissant allié.

Et quand ce moment arrive, quand tu joues à l'unisson avec ton personnage, là tu te sens totalement imprégné dans l'histoire, absorbé par le jeu, tu as l'impression de ne plus jouer ton personnage, mais de l'incarner, et c'est ce que chaque jeu vidéo essaie désespérément d'accomplir comme sensation, très souvent en vain.

Je suis actuellement en NG+, donc je trouve ça moins stimulant qu'au début, mais à ma première partie, à partir du moment où j'ai commencé à bien m'adapter au jeu, là j'avais pas envie de le lâcher, et j'étais émerveillé et époustouflé par tout ce que je découvrais.

En soi, le jeu n'est pas bien compliqué, si on respecte les bons préceptes, on arrive juste au départ dans un gros n'importe quoi, mais ensuite, ça devient plutôt simple.

Après bien sûr, chacun ses goûts, et je comprends parfaitement que ce jeu ne fasse pas l'unanimité, même si personnellement je le recommande, je vais d'ailleurs foncer sur Dark Souls deuxième du nom, une fois ma NG+ (voire ++) terminée.

Voilà, tout ça pour dire que c'est vraiment un jeu qu'il ne faut pas juger aux premiers abords, on peut se faire son avis objectif au bout d'un certain temps seulement, qui varie selon les personnes, et là on est en droit d'arrêter, mais pas avant. Le soucis, c'est qu'une fois ce stade atteint, on a plus envie d'arrêter, ce jeu est vicieux.

Shuflydoo
Shuflydoo
Niveau 7
12 juin 2014 à 04:14:20

Pour ma part, je l'ai jamais acheté...

Perso, je me suis arrêté là

zxman
zxman
Niveau 9
12 juin 2014 à 06:28:13

Dark souls a plusieurs default

- Manque d information ( je parle uniquement des stats (equip load pour fastroll ) , et du système de forge ...

- quelque problème de lag en PVP

- certain on du mal a ce rejoindre en ligne

C est a vous de vous adapté au jeux , vous devez regardé les description des objet , écouté les pnj , vous posé des question ... un très grand nombre de joueur sont totalement perdu devant Dark souls ... Pourquoi ? Tous simplement parceque tous les autre jeux au quel il on jouer ne demandé pas cette manière de joué (voila pourquoi beaucoup iront ce battre sans bouclier , attaqueront avant les ennemie , ne reculeront pas devant 3 ennemie , essayeront dans le mauvaise direction un nombre incalculable de fois )
Pourtant ce jeux a vraiment beaucoup d atout

- le gameplay est saisissant et riche ,

- le scenario est présent , est c est a vous de vous posé des question ( l obscurité du scenario est aussi un atout il nous force a vouloir en savoir plus , nous intrigue )

- le monde ouvert nous projette réellement dans une aventure est non dans des niveaux guidé (certes nous somme d une certaine manière guider )

- un Monde riche et Travaillé , des Boss Charismatique , est des musique fabuleuse qui nous met dans l ambiance

Pour faire bref je dirai que ceux jeux est une aventure en soit , c est comme si vous étiez transporté dans un monde fantastique ( en tant que personne ) ... est comme le dit si bien une des première phrase du jeu This is your fate
( c est votre destinée )

Arrêté de critiqué le jeux alors que vous ne savait manifestement pas de quoi vous parlé puisque vous n avez pas retourné le jeu mainte et mainte fois ( ce qui fait de vos critique des critique erroné sur votre propre expérience du jeu est non pas sur le jeu lui meme )

PS: pour l auteurs , lorsque tu meurt tu perd tes âmes certes mais tu a la possibilité d allez récupéré le pouvoir perdu(normalment c est quelque chose que l on constate )
quand a la maniabilité de ton personnage tu ne pouvait pas vraiment savoir que tu pouvait etre plus agile (fastroll) mais c est bel et bien possible

Voila :) ... je vois déjà les commentaire sur mon orthographe , je m en excuse cependant cela ne vous empêche absolument pas de ne pas tenir compte de mon avis

Sathiriel
Sathiriel
Niveau 7
12 juin 2014 à 16:05:58

Mouais...

Moi, perso, le jugement est sans appel, j'ai essayé de m'accrocher mais j'en ai un peu ma claque de rien savoir, ni sur la backround de notre perso, l'univers et ou avoir la moindre piste sur l'endroit où aller.

Me ballader un peu partout sans savoir quoi faire, où aller, je pourrais m'y faire mais comme le jeu est déjà ultra-difficle, c'est gonflant de mourir en boucle avant de comprendre que ce secteur est trop difficile pour nous et qu'il faut y revenir plus tard...

j'ai fini par aller sur le web pour regarder quelques vidéos et essayer de comprendre si y'avait une logique dans le cheminement mais y'en a pas, faut juste explorer...
En fait, soit vous crever en boucle 50 fois avant de trouver le chemin exploitable, soit soit aller voir le walkthrough en vidéo sur internet.
Et, dans les deux cas, ça m’intéresse pas...

Je passe peut-être à coté de quelque chose mais, là, je jeu me donne vraiment pas envie de le découvrir plus, je lâche l'affaire.

Encore merci à ceux qui m'ont répondu, ça m'a quand même permis de comprendre, en partie, ce qui pouvait susciter de l’intérêt dans ce jeu pour la plupart d'entre vous.

Bons jeux à tous ;)

starfox89
starfox89
Niveau 10
12 juin 2014 à 16:10:31

Effectivement, si tu n'y prend pas de plaisir, ça vaut pas la peine! Mais c'est comme les épinards, il fallait bien tester avant de dire que tu n'aimais pas ;-)

L'engouement pour ce jeu est d'autant plus fort qu'il n'existe pas de jeu avec une expérience de découverte et d'apprentissage similaire. Ou alors je suis tout ouie!

Chaaampy
Chaaampy
Niveau 8
12 juin 2014 à 16:12:52

Pff sal plow retourn joué a kal of douty !

Nan sérieux, dommage que ça te plaise pas, au moins t'auras essayé de pousser un peu pour te faire un avis, pas comme beaucoup d'autres.

Peace !

La vidéo du moment