J'avoue, y'a un truc qui me dépasse concernant Dark souls, c'est l'engouement pour ce jeu.
Pour ma part, je l'ai jamais acheté, car "Hardcore" comme seul vecteur de communication, ça me paraissait léger pour acheter un jeu, même si j'aime les défis...
Mais, là, il est gratuit sur le XBOX gold et je me suis dis que c'était le bon moment pour le tester.
Et, là, c'est le drame !
Franchement, je trouve le jeu totalement nul et je comprend pas un seul instant pourquoi le jeu bénéficie d'une si bonne réputation.
- Le scénario : ben, y'en a pas !
On commence, on sait pas qui on est, où on est, ce qu'on doit faire, bref, le vide intersidéral.
- Le gameplay : bien, si on aime les simulateur de camion-benne
Le personnage est louuuuuurd ! il se déplace comme un golem, Tout est lent dans sa manière d'agir, que ce soit pour se déplacer, attaquer ou même boire une potion.
- Le coté Hardcore : je dirais plutôt le coté BDSM !
Parce que le moindre mob est susceptible de te tuer, rapporte une poignée d'âme si il meurt mais t'enlève tout si il te tue...
Comme on sait que les âmes sont tout dans le jeu (argent, XP), Potentiellement, on peux jouer des heures pour rien.
L'exploration : puisqu'il y a pas de scenar, au pire, on se ballade !
Oui, mais voilà, faire de l'exploration quand y'a pas de map et que les monstres repopent incessamment, c'est juste pénible.
Bref, se balader sans but avec un golem de plomb dans un univers sans substance, c'est pas tellement mon trip.
J'aimerais donc comprendre comment se jeu a pu se forger une bonne réputation chez les joueurs.
Parce que, à part le coté ultra-hardcore pour masochiste en manque de fouet, y'a rien dans le jeu qui justifie le moindre intérêt.
Quelqu'un peut m'expliquer en substance pourquoi il aime ce jeu ?